[FPGA] Terasic DE10-nano

Forum Amiga Hardware [FPGA] Terasic DE10-nano

  • Ce sujet contient 98 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 6 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #9236
    mister jbam
    • Level 5
    • Messages : 158

    Mister (FPGA Terasic DE10-nano)

    hello

    Est ce quelqu’un à craqué sur ce fpga ?

    Quelle sont différent au niveau du core amiga par rapport au Mist ?

    Perso dès que le MSX sera porté dessus je vais sûrement craqué (si je ne le fait pas avant)

    Sinon pour ceux qui ne connaissent pas c’est un un MIST amélioré (cyclone V à la place de cyclone III et CPU cortex arm 9 en plus) et qui coûte seulement 120€

    toute les infos ici : https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki

    Petite vidéo de démonstration
    – l’amiga
    la megadrive 
    – la nes
    – le c64 (comparaison entre le mist et le mister)

    ---------------------------------------
    Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
    MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
    Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 98)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #9659
    mggk
    • Level 3
    • Messages : 64

      Ouais j’ai montré ça à mon collègue il me sort « Nan mais ça c’est easy y’en a pour 5 minutes grand max ».

      Bref je regarde de mon côté et je te tiens au courant par MP dès que j’ai trouvé de quoi me fournir !

      Si y’en a d’autres qui veulent le module, contactez moi en MP (on va éviter de trop polluer ici !), histoire de pas se taper des frais de ports que je qualifierai de « honteux »

      A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer



      #9660
      mister jbam
      • Level 5
      • Messages : 158

        ok pas de soucis pour le MP , merci pour ton aide sur cette partie et merci à ton pote il nous sauve (perso j’aurait mis au moins 5h avec une résultat très moyen et beaucoup de stress ^^)

        ---------------------------------------
        Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
        MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
        Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

        #10100
        yumii
        • Level 0 - Newbie
        • Messages : 6

          Salut jbam,

          Penses tu que le Terasic peut être une alternative a la Vampire?

          Si c’est le cas, quels sont les projets en cours ?

          Yumii.

          #10105
          mister jbam
          • Level 5
          • Messages : 158

            Je ne dirais pas une alternative, mais un projet différent avec une approche différente. Mais je ne parlerais pas de la vampire .

            En tout cas pour choisir ton FPGA cela dépend simplement de l’expérience que tu recherches avec l’amiga (et aussi du prix ^^).
            Pour le moment le de10-nano est capable de lancer +95% du catalogue ECS et AGA de l’Amiga.

            Pour moi (et ce n’est que mon avis) ce qu’il lui manque sur la partie Amiga c’est juste un mode RTG et un CPU plus rapide pour avoir plus de confort sur le workbench et lancer quelques truc en plus, mais c’est déjà excellent .

            Apres pour les autres projets sur le dE10-nano il y en a plein et ce n’est que le début (le dernier sortie il y a quelques jour un 486 capable de lancer windows 95 ^^)

            ---------------------------------------
            Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
            MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
            Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

            #10107
            yumii
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 6

              Salut,

              Merci pour ta réponse. Personnellement, ce que je recherche, un juste milieu entre l’émulation (raspberry) et le pfga (vampire standalone)  avec un prix raisonnable. Pour ce qui est des perfs, je ne cherche pas non plus une bombe pour faire des choses simples. Si tu a des liens, je suis preneur.(bonne continuation sur happiga et merci pour tes tutos sur youtube)

              Yumii.

              #10109
              mggk
              • Level 3
              • Messages : 64

                Hello !

                Bon bête reçue ce jour même pour le moment je n’ai testé que les cores C64 et Amiga. Je n’avais jamais touché de FPGA jusqu’à présent et je doit dire que je suis bluffé ! On ressent autre chose, c’est pas de l’émulation, c’est de l’Amiga, c’est une autre sensation assez bizzare et c’est vraiment agréable.

                Points positif :

                • Installation manuelle du système mais assez simple
                • Ça démarre vite.
                • La compatibilité à l’air assez impressionnante (bon ok, j’ai squatté que pinball fantaisies pour le moment…)
                • Ça tourne bien !
                • Pour l’instant pas de core Atari (blague, balgue, blague, rangez les tomates !)

                Points négatif :

                • Ca chauffe je sais pas si c’est normal
                • Pas de ports USB classique (un câble OTG avec hub USB fait cependant bien le boulot !)
                • Pas de port DB9 (ça pourrait venir avec une autre carte d’extension, je spécule j’ai aucune info dessus)
                • La carte de RAM à fabriquer (bon quand on sais faire ça va, mais pour les débutant ce serait cool de trouver un endroit ou les acheter toute prête)

                Bref pas vraiment eu le temps de tester tout ça aujourd’hui, une rapide video (de 22minutes) est en cours d’envoi sur youtube pour une brève présentation et mon avis sur ce produit.

                J’aurais plus le temps de la tester fin de semaine, et de la faire tester à mon père (l’homme qui m’a transmis la fibre de l’Amiga et qui verra bien la différence).

                Pour info j’ai quelques carte RAM en stock (vraiment très peu, il m’en reste pour le moment 3 dont deux qui sont peut-être réservées), et je compte pas en refabriquer de suite.

                A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                #10111
                mggk
                • Level 3
                • Messages : 64

                  Hello yumii

                  Dans ton cas je ne pourrais que te conseiller le MiSTer. Si tu cherche une machine Standalone, dédié à l’Amiga pour retrouver tous les jeux 500 et 1200, ce projet est fait pour toi !

                  Tout compris FPGA + carte RAM tu t’en tirer aux alentours de 160€.

                  La vampire Standalone est un très beau projet mais qui de ce que j’ai lu et vu vise à recréer un Amiga ultraboosté. Si tu veux faire tourner les récentes démos RTG, jouer à Doom et à Wipeout sur Amiga je ne peux que te conseiller la Vampire.

                  Si tu as d’autres questions n’hésite pas ;)

                  A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                  #10114
                  yumii
                  • Level 0 - Newbie
                  • Messages : 6

                    Salut mggk,

                    Merci pour ta réponse, je suis cela de près. En ce qui me concerne c’est surtout pour faire tourner Octamed et Protracker (orienté mods) . Un beau projet en perspective.

                    Bonne journée.

                    #10116
                    mister jbam
                    • Level 5
                    • Messages : 158

                      Psssss wipeout c’est du ppc et non du 68k ;)

                      ---------------------------------------
                      Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                      MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                      Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                      #10166
                      mister jbam
                      • Level 5
                      • Messages : 158

                        Yeahhhh mon colis est arrivé à la maison , vivement que je rentre :)

                        ---------------------------------------
                        Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                        MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                        Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)



                        #10250
                        mggk
                        • Level 3
                        • Messages : 64

                          Et voilà ma petite vidéo de présentation :)

                          https://youtu.be/bSxVEt18dTU

                          A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                          #10253
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14608

                            Wipeout avec l’émulateur PSX :)
                            WipEout (1995), Wipeout 2097 (1997), Wipeout 3 (1999)

                            FPSE 68k FPU
                            http://www.amidog.com/amiga/fpse/

                            Par contre je ne sais pas s’il existe une version 68k sans FPU

                            #10255
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7453

                              Et voilà ma petite vidéo de présentation :)

                              J’ai regardé entièrement.

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #10256
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14608

                                un petit sysinfo?

                                #10260
                                mggk
                                • Level 3
                                • Messages : 64

                                  Comme me l’a mentionné Erwan, Wipeout c’était sur PPC. je fait le sysinfo de suite

                                   

                                  A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 98)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.