MOS/OS4/AROS: Stunt Car Racer Remake (SCR Team)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS [Gaming] MOS/OS4/AROS: Stunt Car Racer Remake (SCR Team)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 4 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #70461
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Stunt Car Racer Remake (SCR Team)

    Stunt Car Racer est un jeu vidéo de course développé par Geoff Crammond et édité par MicroProse en 1989 sur Amiga, Atari ST et Commodore 64. Le jeu fut porté en 1990 sur Amstrad CPC, MS-DOS et ZX Spectrum.

    Stunt Car Racer Remake est un Remake pour système moderne.

    Stunt Car Racer / Stunt Track Racer (1989  MicroStyle/MicroProse)

    Stunt Car Racer se distingue des autres jeux du genre en proposant des courses orientées autour de cascades. La compétition prend place sur des pistes étroites et surélevées, culminant parfois à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, sans qu’aucune barrière de protection ne vienne empêcher les sorties de piste. Les circuits présentent d’importants dénivelés, des gouffres, des virages incurvés, des tremplins, des dos d’âne et des portions mobiles. Opposé à un unique concurrent, le joueur contrôle un véhicule hybride, entre le buggy et le dragster, qui est équipé d’un turbo au nitrogène en quantité limitée.

    Malgré la tonalité fantaisiste des pistes, Stunt Car Racer s’apparente à une simulation compte tenu du réalisme de son moteur physique. La gestion dynamique des sauts et des réceptions est en particulier considérée comme l’une des plus poussées de l’époque. Le pilotage est assez technique et passer les diverses difficultés exige beaucoup de sang-froid. Le véhicule subit des dommages après des réceptions trop violentes et le joueur doit calculer précisément ses trajectoires de saut sous peine d’être rapidement contraint à l’abandon. Le gameplay oblige à faire un compromis subtil entre la nécessité de rouler vite pour l’emporter et la nécessité d’adapter précisément sa vitesse aux obstacles afin de ne pas endommager le châssis ou sortir de la piste.

    Les huit circuits du jeu tirent leur nom de la principale difficulté qu’ils proposent :

    – The Little Ramp : la petite rampe
    – The Hump Back : la bosse cachée
    – The High Jump : le grand saut
    – The Stepping Stones : une section de la piste est entrecoupée de gouffres successifs qu’il faut survoler par répétition
    – The Roller Coaster : montagnes russes
    – The Ski Jump : le saut de ski
    – The Draw Bridge : le pont-levis

     

    Téléchargement: HDD (MOS) / HDD (OS4) / HDD (AROS) / HDD (WIN)

     

    Source:
    https://github.com/capehill/stuntcarremake
    https://sourceforge.net/projects/stuntcarremake/
    http://stuntcarracerwin32.bravesites.com/
    https://www.mobygames.com/game/stunt-track-racer
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Stunt_Car_Racer

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.