Star Fighter D’Yammen’s Reign (1999 GeoSync)

Forum News Room Actualités Star Fighter D’Yammen’s Reign (1999 GeoSync)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135352
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Star Fighter D’Yammen’s Reign (1999 GeoSync Media/Epic)

      Jeu de simulation de tir spéciale créé par Geosync Media et édité par Epic en 1999.

      Star Fighter D’Yammen’s Reign (1999 GeoSync Media/Epic)

      Si vous choisissez de jouer la Confédération, vous devez empêcher Gyan de prendre le contrôle du régime de la Confédération qui promeut le libre-échange.

      Si vous choisissez de jouer les Dyammens, vous devez éliminer la Confédération pour rétablir le racket, la contrebande et l’anarchie.

      Si vous choisissez de jouer un ROGUE TRADER, vous pouvez changer le cours de la guerre dans les deux sens, mais votre succès est déterminé par le solde de votre compte. Un Rogue Trader est en guerre pour le profit. Ni plus ni moins.

      L’avenir de cette guerre repose principalement sur vos efforts. Comme vous êtes le pilote commandant, utilisez efficacement vos alliés pour gagner chaque bataille.

      Bien que les autres navires suivent vos ordres, ils engageront l’ennemi de leur plein gré. S’ils sont laissés à eux-mêmes, tous les autres navires se battront.

      Le succès ou l’échec de la mission repose sur plusieurs aspects clés.

      Protégez tous les vaisseaux essentiels à la mission amis:
      Tous les navires de transport amis doivent terminer leur mission. Lorsqu’un navire essentiel à la mission est touché, gravement endommagé, détruit ou a terminé sa mission, votre ordinateur de bord TESS (Tactical Electronic Support System) vous alertera. Si des navires essentiels à la mission amis sont détruits, l’ennemi gagne cette mission.

      Détruisez tous les vaisseaux critiques de la mission ennemie:
      Tout navire ennemi classé critique pour la mission changera le résultat de chaque bataille en faveur de l’ennemi, s’il survit à la mission.

      ROGUE TRADER
      Appuyez sur ‘B’ pour activer (par défaut) ou désactiver le rayon tracteur. Vous remarquerez que pendant le combat, les vaisseaux explosés laissent des débris. Vous devez les collecter pour gagner de l’argent. N’oubliez pas que vous n’avez pas l’armée pour payer vos factures. Lorsque vous êtes occulté, vous ne pouvez pas être vu.
      – Lorsque vous tirez, vous vous désoccupez. Faites attention. Lorsque vous tirez, vous êtes détecté par les deux camps et ils essaieront de vous détruire.
      – Vous pouvez vous faufiler en utilisant la technologie de la furtivité, mais le seul moyen de gagner de l’argent pour améliorer et réparer votre vaisseau est de collecter des débris. Les seuls débris disponibles sont ceux trouvés pendant les combats, vous devez donc soit attendre qu’un vaisseau soit détruit, soit tirer vous-même.

      Écran de sélection de navire

      Cet écran vous donne le choix du métier et de l’ALLIANCE. Pour sélectionner un navire, utilisez le joystick et appuyez sur GAUCHE ou DROITE. Un nouveau navire apparaîtra et tournera. L’ALLIANCE va également changer.

      a) Les classes A, Y et B sont largement utilisées par la Confédération.
      b) Cargo Cruiser & Stunt Cruiser sont les navires préférés utilisés par ROGUE TRADER.
      c) StagStunt, StagHunter et StagBomber sont les navires les plus courants de l’Empire Dyammen.

      Modification de navires

      SuperThrust : une réserve d’énergie qui permet une accélération massive.
      Speed : la vitesse maximale atteignable pour ce vaisseau.
      TurnSpeed : vitesse maximale de rotation par seconde.
      PitchSpeed : le taux de tangage maximum par seconde.
      HullTemp : blindage qui protège le vaisseau de la bombe.
      Shield : Bouclier d’énergie électromagnétique contre les armes à rayons.
      LaserRange : distance à laquelle le laser peut être focalisé tout en étant destructeur.
      LaserPower : masse de l’intensité lumineuse lorsqu’elle frappe les cibles.
      MissilePower : puissance en kilotonnes de force lorsqu’il frappe la cible.
      MissileSilo : capacité maximale de stockage des impulsions de missiles.

      La barre de couleur vive indique la puissance actuelle du composant sélectionné et la barre plus sombre située en dessous indique la modification maximale possible du composant sélectionné.

      Si le composant est endommagé, déplacez le curseur vers la gauche ou la droite pour qu’il apparaisse à côté de RÉPARER, sinon il pointera sur ENHANCE. Les frais nécessaires pour effectuer la modification sélectionnée, qu’il s’agisse de RÉPARER ou d’AMÉLIORER, sont également affichés.

      En haut à gauche de l’écran s’affiche votre solde bancaire actuel. Cet argent augmente au fur et à mesure que vous atteignez les objectifs de la mission ou que vous échangez des débris. Pour apporter la modification au composant sélectionné, appuyez sur FEU. Si vous avez suffisamment d’argent, votre solde bancaire est débité et la barre de puissance du composant est avancée.

      Si vous étiez en train de réparer un composant, l’image de la DAM sur la barre de puissance disparaîtra et les modifications ultérieures de ce composant seront des AMÉLIORATIONS. Lorsque le curseur est placé sur REPAIR ou ENHANCE, appuyez une fois sur DOWN pour terminer la modification du vaisseau. Le curseur apparaîtra à côté de FLY.

      Si vous souhaitez changer votre vaisseau ou dépenser plus d’argent, appuyez sur GAUCHE. Vous serez alors en mode sélection de vaisseau. Appuyer sur FEU pour modifier le vaisseau actuel, ou appuyer sur GAUCHE ou DROITE pour sélectionner un nouveau vaisseau ( tous les vaisseaux de la liste sont disponibles).

      BRIEFING DE LA MISSION

      En fonction de votre ALLIANCE, vous serez envoyé vers un croiseur (Confed ou
      Dyammen) ou recevoir une transmission de données dans l’espace ROGUE TRADER

      Le panneau de gauche montre le secteur de la mission. Le panneau supérieur droit montre le résumé de la mission. Le panneau inférieur droit identifie les vaisseaux détectés se déplaçant vers la bataille. Utilisez ce temps de briefing pour identifier les cibles clés.

      Pour combattre dans cette bataille, appuyez sur FIRE. Pour revenir à la console principale de l’ÉCRAN D’OPTION, appuyez sur ESC.

      Lorsque vous pensez avoir rempli les paramètres de la mission, appuyez sur ESC pour sauter dans l’espace fluide et terminer la mission. Votre mission sera évaluée et la prochaine mission sera la suivante.

      TRUCS ET ASTUCES

      Sachant que vous pouvez sauvegarder puis charger votre dernière position à tout moment, vous pouvez essayer les mêmes missions depuis différents côtés et vous pouvez également essayer la même mission jusqu’à ce que vous gagniez. Ce n’est qu’un des nombreux scénarios possibles que vous pouvez suivre.

      Chaque résultat de mission modifiera le scénario dans des directions différentes.

      Vous pouvez tenter la CAMPAGNE COMPLÈTE en utilisant plusieurs sauvegardes et en changeant d’ALLIANCE. C’est la meilleure façon de jouer toutes les missions de “Star Fighter D’Yammen’s Reign”.

      L’issue la plus aléatoire du scénario peut être expérimentée en jouant le rôle de
      le ROGUE TRADER.

      Vous pouvez également charger un pilote et jouer toutes les autres missions de cette campagne en allant directement à SINGLE MISSION ou à TROIS MISSIONS SORTIE après avoir chargé votre pilote. Dès que vous aurez terminé ces missions, le jeu reviendra à la première campagne.

      Si vos armes sont endommagées, volez autour, sélectionnez les ennemis avec votre ordinateur de guidage et choisissez “Attaquez ma cible” pour terminer votre mission. Tout remorqueur ou croiseur en manœuvre qui est de votre côté doit pouvoir terminer sa mission pour que celle-ci soit un succès.

      A tout moment, des vaisseaux peuvent entrer en distorsion. Soyez prêts.

      TECHNIQUES DE COMBAT

      Pour maximiser vos tactiques de frappe, vous devez utiliser vos ressources de manière efficace. Les grands croiseurs constituent la plus grande menace. Ciblez un croiseur ennemi en appuyant sur la touche ‘G’ jusqu’à ce que le croiseur que vous voulez cibler soit sélectionné.

      CROISEURS
      Vous verrez des PROFILS DE CIBLES apparaître à droite de votre fenêtre de visualisation. Sur le croiseur se trouvent des POINTS DURS. Pour atteindre ces points durs, vous devez voler et pointer votre viseur sur eux pour les cibler. Ils seront mis en évidence en ROUGE lorsqu’ils seront verrouillés. Un nombre apparaîtra également pour indiquer la force du point dur. En tirant sur le point dur verrouillé, vous réduirez sa force jusqu’à ce qu’il soit détruit. Il existe plusieurs points durs clés qui mettront rapidement les croiseurs hors d’état de nuire.

      FORMATION
      Appuyez sur “Q” pour que vos alliés se mettent en formation / à couvert. Réduisez votre vitesse pour l’adapter à la leur et dirigez-vous vers une cible. Appuyez sur “T” pour cibler un ennemi. Appuyez sur “A” pour que vos alliés attaquent cette cible. Vous pouvez ensuite appuyer sur ‘F’ pour éteindre l’ordinateur de cible et combattre d’autres ennemis. Avec le temps, tous les vaisseaux de la formation se sépareront et s’envoleront d’eux-mêmes.

      POINTS DE SAUT DE L’ESPACE LIQUIDE
      La plupart des croiseurs qui se dirigent vers l’espace liquide doivent se verrouiller sur une bouée de saut liquide. Si vous essayez d’empêcher un convoi de croiseurs ennemis de sauter, ne détruisez pas la bouée de saut. L’ennemi sauterait de toute façon dans l’espace liquide. La bonne tactique consiste à détruire d’abord tous les croiseurs, puis la bouée de saut ennemie. Si vous escortez des croiseurs alliés vers une bouée de saut, ne détruisez pas la bouée pour les faire sauter, ils se perdront dans l’espace liquide et la mission sera un échec.

      Lorsque vous pensez avoir rempli les paramètres de la mission, appuyez sur ESC pour sauter dans l’espace liquide et terminer la mission. Votre mission sera évaluée et la mission suivante sera sélectionnée en fonction du succès de la mission que vous venez de réaliser.

      STAR FIGHTER ARCADE

      Appuyez sur FIRE pour sélectionner l’écran Star Fighter Arcade. Au milieu de l’écran, tu verras une carte quadrillée. En haut à gauche, vous trouverez la vague actuelle, le nombre d’alliés et le nombre d’ennemis.

      L’un des carrés de la grille clignote. Utilisez le joystick pour déplacer le curseur de la grille sur la carte. En appuyant sur FEU sur l’un de ces carrés de la grille, vous ferez deux choses.

      a) Votre navire se déplacera vers la case que vous avez sélectionnée.

      b) Un tour de jeu s’écoule. Pour chaque tour de jeu, l’ennemi peut se déplacer d’une case.

      Utilisez le curseur clignotant pour balayer la carte. Lorsque vous déplacez le curseur de la grille sur des ennemis, le panneau de droite affiche le contenu de cette case de la grille (ou secteur). Utilisez-le pour déterminer votre meilleure stratégie pour vaincre l’ennemi.

      Le but de Star Fighter Arcade est principalement de défendre les bases stellaires contre la destruction.

      Pour chaque tour de jeu où l’ennemi se trouve dans le même secteur que l’une de vos bases stellaires, cette dernière subit un point de dégâts.

      Dans les niveaux suivants, les dégâts par tour de jeu sont augmentés.

      Lorsque vous entrez dans un secteur (carré de grille) occupé par un ennemi, vous livrez bataille. Les batailles sont résolues dans l’espace. Vous devez nettoyer le secteur des ennemis avant de pouvoir le quitter. Vous disposez d’un chasseur pour y parvenir.

      Lorsque vous êtes dans le même secteur que l’une de vos bases stellaires, vous pouvez vous y amarrer pour réparer tout dommage subi lors d’un combat précédent. De plus, à la fin de l’attaque, vous pouvez améliorer votre vaisseau si vous disposez de fonds suffisants.

      Pour vous ancrer avec la base stellaire dans l’espace, dirigez-vous vers le triangle d’amarrage projeté sous la base stellaire et survolez-le.

      Star Fighter Arcade continue jusqu’à ce que vous mouriez au combat. Chaque fois que vous éliminez un système (toute la grille de la carte) d’ennemis, vous passerez à la vague suivante.

      À tout moment du jeu, appuyez sur ESC pour terminer la partie. Cela réinitialisera votre session de jeu.

      Votre compétence choisie dans l’écran OPTIONS déterminera sur quelle vague vous commencerez.

      Raw Recruits (nouvelle recrue) vous démarre au niveau un.
      Seasoned Pilot (Pilote chevronné) vous démarre au niveau quatre.
      Vétéran Starfighter vous démarre au niveau sept.

       

      Configuration requise:
      2 Mo de Chip + 2 Mo de Fast
      Disque dur

       

       

      Téléchargement: ISO + HDD (update) / WHDLG (98 Mo)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2093
      http://www.drewfx.com/Star/star.htm

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.