- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
80’$_Barbar1an, le il y a 2 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
J’ai acheté pour mon amiga l’adaptateur CF/IDE suivant (désolé pour le lien en allemand mais c’été soit ça soit une pub vers un site de vente) : https://www.amigaworld.de/hardware/amiga-600-1200-cf-ide-adapter/
Problème j’ai testé 3 carte CF différentes sur celui-ci.
Voilà ma config :
A600 Kickstart 2.05 (37.300) vérifié sur la carte mère donc qui prend en compte le port IDE
J’ai testé 3 cartes différentes :
- une sandisk ancienne de 256 mo
- une sandisk ultra de 4 Go
- une sandisk Extreme UDMA 7 de 64Go
Le précise que ces trois cartes sont dans leur état premier (pas de formatage fait sous winuae), donc avec des systèmes de fichiers diverses (FAT32, FAT16, EXT2), seul la 64 go a subie un diskpart
Normalement l’amiga devrait gueuler au boot en me disant que la partition détectée n’est pas au format DOS ?
là rien ! la led présente sur la carte s’allume une micro second et j’arrive sur l’écran du kickstart.
Idem si je boot à partir d’une disquette en workbench 2.05, pas de d’icône de disque non dos présent sur le bureau.
Du coup je ne sais pas si c’est une histoire de malchance avec les trois CF que j’ai testé, si c’est l’adaptateur CF qui est HS ou pire le port IDE.
Et rien pour écrire une disquette de diag ou un autre wb (pas de Gotek dispo).
j’ai bien un disque ide 2.5″ mais pas non plus de nappe 2.5″
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.