SOS Amiga 500 en détresse !!

Forum Amiga Hardware SOS Amiga 500 en détresse !!

• Ce sujet contient 31 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Falco64
      • Level 1

Bonsoir

J’ai acheté un amiga 500 dans un dépôt-vente ,et après un nettoyage intensif, je l’ai testé (il avait un câble péritel et son alimentation ) … et il fonctionne (enfin fonctionnait… :cry: ) j’ai ensuite inséré la disquette du jeu vendue avec (prince of persia), je me suis alors rendu compte que le lecteur ne fonctionnait pas ( il était bourré de poussière ) .

j’ai tenté de le réparer (le dépoussiérer et nettoyer la tête de lecture ) mais je n’ai obtenu qu’un écran rouge une ou deux fois puis il revient à l’image avec la main qui tient une disquette , comme pour la première fois.

j’ai alors obtenu sur ebay un lecteur amiga 500 ,même modèle et marque que l’ original ( Chinon f-354 rev-E ) .

Et c’est là que vient le vrai problème : une fois le nouveau lecteur remonté , je teste…et… « AUCUN SIGNAL » (message de la tv) plus aucune image . le voyant power s’allume mais pas celui du lecteur quant il y a une disquette . Dans un dernier espoir je remets le lecteur d’origine mais je ne vois aucune évolution .

HEEEEEELP !!! :cry:

Si ça peux vous aider , il s’agit d’ un amiga 500 , 512k de ram , apparamment avec workbench 1.3 (je n’ai pas la disquette ) et sans extension .

Voici quelques photos :

Amiga 500 - 1Mo - Gotek externe
      Commodore 64C - SD2IEC
      Olivetti M21 - 640Ko
      Macintosh II - 8Mo
      + Consoles Nintendo/Sega

Affichage d’31 réponse (sur un total de 31)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Oui c’est exactement ca. Une fois les quelques vis enlevées ca se sépare tout seul. Si ca force c’est que tu as oublié une vis !  :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage d’31 réponse (sur un total de 31)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.