Sonic 2013 SAGA/RTG (2021 Arti)

Forum News Room Actualités Sonic 2013 SAGA/RTG (2021 Arti)

  • Ce sujet contient 33 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #112617
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14613

    Sonic 2013 (2021 Arti)

    Sonic the Hedgehog est un jeu de plateforme développé par la Sonic Team et édité par Sega sorti en 1991 sur Mega Drive. Il s’agit du tout premier jeu dans lequel figure Sonic, le hérisson bleu éponyme, et mascotte de Sega, en tant que personnage jouable. Il sera par la suite adapté sur de nombreux supports.

    Sonic 2013 (Android et IOS): Cette version particulière de Sonic the Hedgehog a été développée par les membres de Sonic Retro Tech The Taxman et Stealth, en utilisant un moteur de jeu propriétaire nommé « Retro Engine » (une version mise à jour de celle vue dans la version 2011 de Sonic the Hedgehog CD et des fangames tels que Retro Sonic Nexus). Plutôt que de s’appuyer sur l’émulation, il est spécifiquement conçu pour le matériel, offrant des fonctionnalités améliorées et de nouveaux modes de jeu. Cette version de Sonic 1 propose un certain nombre d’améliorations telles que la prise en charge de l’écran large, les classements en ligne, des filtres pour modifier la façon dont le jeu est affiché, et des bonus supplémentaires liés au jeu tels qu’une option Spin Dash. Lorsque le jeu est battu une fois, Tails et Knuckles peuvent être débloqués, tout comme le combo Sonic et Tails vu dans Sonic the Hedgehog 2 et Sonic the Hedgehog 3 . En utilisant le mode de débogage, ainsi que d’autres fonctionnalités cachées, le joueur peut également découvrir la possibilité d’utiliser les Super personnages, ainsi qu’interagir avec des objets jamais vus ou mis au rebut dans le jeu original.

    Cette nouvelle version a été décompilé par les fans et un moteur opensource SDL a vu le jour permettant d’y jouer sur d’autres supports.

    Arti nous propose son portage pour Amiga de cette version opensource de Sonic 1 et 2 de 2013.

    Configuration requise: SAGA
    SAGA + 68080
    Pad CD32

    Configuration requise: RTG
    68k rapide (Pistorm/WinUAE)
    RTG (carte graphique)
    Pad CD32

     

    Vidéo Amiga (Vampire)

    Vidéo PC:

    Video version originale 1991 Mégadrive:

     

    Téléchargement (Amiga): HDD (Pack SAGA) / HDD (exe RTG)

    Téléchargement exe (PC): HDD

    nécessite les données du jeu des versions Android ou IOS de 2013: Data.rsdk (Sonic1 38Mo ou Sonic2 46Mo).

    Nécessite pour y décompresser (win): Retrun 1.51 / EasyRetrun

     

    Source:
    https://artishq.wordpress.com/2021/04/03/sonicvamped/
    https://www.ppa.pl/forum/strefa-gier/42831/sonic-vamped
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://github.com/Rubberduckycooly/Sonic-1-2-2013-Decompilation
    http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_(2013_game)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 33)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #114360
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7007

      C’est dingue le nombre de portages/adaptation qu’Arti a déjà fait. Je ne me suis pas amusé à les compter mais il enchaine :wacko:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #114386
      Sergius
      • Level 1
      • Messages : 26

        Impressionnant. Vivement l’exe qu’on s’amuse un coup 😊

        #114396
        yogib33r
        • Level 4
        • Messages : 118

          j’ai pas tout capté c’est pas pour 1200 de base je pense ?

          haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sonic le temps que j’ai passé dessus :yahoo: :yahoo:

          #114397
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

            j’ai pas tout capté c’est pas pour 1200 de base je pense ? haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sonic le temps que j’ai passé dessus :yahoo: :yahoo:

            C’est une démo technique pour la vampire.  :-p

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #114398
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14613

              j’ai pas tout capté c’est pas pour 1200 de base je pense ?

              Ce n’est pas Sonic 1991 mais Sonic 2013. Le moteur utilisé n’est pas le même, il ne pourrait tourner sur mégadrive.

              #114404
              Zlandicae
              • Level 6
              • Messages : 290

                Les jeux de plateforme c’est bien, mais j’aimerai bien voir des bons JRPG sur Amiga. En plus, j’ai plein d’histoires originales en tête si besoin ^^.

                Sinon, des nouvelles récentes du portage, alors ? :)

                #114406
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14613

                  L’exe beta est mis à jour tous les jours … (mais encore jamais pu le lancer sur WinUAE, pour cela que j’ai précisé qu’il était spécial Vampire)

                  Il est annoncé sur le Roadmap Apollo 2021:
                  http://www.apollo-computer.com/news.html

                  #114433
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7007

                    L’exe beta est mis à jour tous les jours … (mais encore jamais pu le lancer sur WinUAE, pour cela que j’ai précisé qu’il était spécial Vampire)

                    J’espère que tu te trompes.

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #114438
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14613

                      J’espère que tu te trompes.

                      Regardes bien la premiere image de la news

                      #114471
                      Crisot
                      • Level 5
                      • Messages : 182

                        Le beau geste ce serait d’en faire une version sur 1200 stock. Après c’est du taff, faut réécrire from scratch…



                        #114472
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 22
                        • Messages : 7007

                          Le beau geste ce serait d’en faire une version sur 1200 stock. Après c’est du taff, faut réécrire from scratch…

                          Si tu t’ennuis un peu tu sais ce qu’il te reste à faire comme beau geste alors  ;-)

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          #114474
                          Salome
                          • Level 6
                          • Messages : 251

                            Pas terrible… Autant utiliser un ému MD :-(

                            1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                            FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                            FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                            Powerbook G4+MOS
                            Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

                            #114475
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14613

                              On n’est pas sur RaspberryPiFrance ici :)
                              Cette news ne concerne que les possesseurs de Vampire.

                              Sonic 2013 est différent de Sonic 1991. Ce n’est pas le même jeu. Avec le moteur utilisé dans sonic 2013, il ne pourrait pas tourner sur mégadrive.

                              Apres, s’il y a un volontaire pour porter Sonic 1991, qu’il ne se prive pas de se faire et de nous faire plaisir :)

                              Pour info Sonic 2013 Android a été téléchargé plus de 10 000 000 de fois.

                              Sinon, ils ont aussi annoncé les portages de:
                              Robin Hood (2002 Spellbound)
                              Cultures 3 Northland (2002 Funatics)

                              Ainsi que d’un titre original:
                              Jake and Peppy (Quetzal)

                              #114497
                              bsm3d
                              • Level 3
                              • Messages : 70

                                Super taff! Techniquement, c’est peut-être costaud, mais je reste mitigé du SAGA, pas sur ses capacités papiers, mais sur le jour ou ils auront terminé celui-ci et qu’il ne sera plus bugé…

                                #114578
                                Chipset
                                • Level 5
                                • Messages : 202

                                  humm … les gars ils sont partit de zero pour le portage ?

                                  j imagine qu`il faut coucher pour partir sur le code source 68k et emuler que la partie graphique et sonore de la mega.

                                  aniway pourquoi autant de puissance pour arriver a peine a ce que fesait la megadrive ? (temps de chargement entre l`ecran titre et premier niveau non de zeus )

                                  enfin damned  sur le papier,les 2 machines ont casi les meme caracteristiques (128 ko de ram pour la md)

                                  c est de la critique constructive, je remet pas en doute le taf mais plutot ma curiosite , c est ou que ca coince ?

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.