[Sondage] Votre manette de jeu a t’elle un ou deux boutons ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Votre manette de jeu a t’elle un ou deux boutons ?

  • Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #133750
    Amiga France

      Votre manette de jeu a t'elle un ou deux boutons ?

      • Un seul bouton (15%, 6 Votes)
      • Deux boutons (85%, 34 Votes)

      Nombre de votants: 40

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #133757
      flaco
      • Level 5
      • Messages : 180

        Bonjour !

        Ma manette en a 7, elle émule les boutons de CD32 :-p



        #133801
        thief
        • Level 6
        • Messages : 316

          2 boutons mais mon Amiga 600 est flemmard. Il ne veut pas reconnaître le second bouton.

          #133802
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14610

            2 boutons mais mon Amiga 600 est flemmard. Il ne veut pas reconnaître le second bouton.

            Normalement le deuxième bouton, c’est cablé comme le bouton droit de la souris. Donc si le bouton droit de ta souris fonctionne cela provient de ton joystick.

            #133850
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4163

              J’ai voté « 2 boutons » bien qu’en réalité j’ai dans mon « stock de maboul » plus de joysticks un seul bouton que deux. Il aurait fallu le choix de réponse suivant:

              – « Les deux, mon Capitaine! » :lol:

              Mais vu qu’il est, selon moi, plus rare d’avoir un joy à deux boutons (en tout cas à l’époque) je me suis dit qu’en avoir même un peu ça comptait quand même beaucoup.

              Allez pour le plaisir, voici mes « 4 armes » que j’utilise le plus depuis que j’ai replongé les deux pieds dedans! :yahoo:

              Je les utilises en alternance en fonction du jeu. Elles sont mes 4 cavaliers de l’apocalypse! Chargées, prêtes à faire feu … et à réduire en cendres tout record! :lol:

              :yahoo:

               

              Très belle chute Bud!

              #133864
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7005

                Je suis un peu surpris par le résultat, je pensais que la plupart des gens utilisaient un joystick à un bouton comme à l’époque. :-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #133933
                LaBlatte
                • Level 3
                • Messages : 64

                  Devenu trop vieux pour les bouses à micro-switch :-p
                  Je ne jure plus que par mon pad retrogameboyz de feignasse :lol:

                  Amiga Controller Gamepad Commodore 64 Control Pad Power Stick 3 button

                  Rewind the Amiga:
                  http://amigavideo.net

                  #133980
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 969

                    Devenu trop vieux pour les bouses à micro-switch :-p Je ne jure plus que par mon pad retrogameboyz de feignasse :lol: Amiga Controller Gamepad Commodore 64 Control Pad Power Stick 3 button

                     

                    intéressant cette fonction de mapping du « haut » sur le deuxieme bouton : ça marche comment ? sur tous les jeux ?

                     

                    autre chose, je ne vois que deux boutons, pas trois ?

                     

                    merci :good:

                    #133988
                    k1200rs21
                    • Level 8
                    • Messages : 664

                      pourquoi chercher une manette ou bidouiller une manette pour avoir un bouton de saut là ou le hardware de amiga ocs gère 3 boutons et les jeux en whdload utilisent 2 ou 3 bouton!!  :whistle:

                      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                      #133996
                      LaBlatte
                      • Level 3
                      • Messages : 64

                        Le bouton saut et 2 sont en fait la même chose, ça permet juste de garder ses habitudes de consoleux sur Mig :-p
                        Y a 4 boutons, 2 d’actions et 2 de fonctions (un pas utilisé pour Amiga, pourrait servir pour le rapid fire)
                        C’est juste que le mec utilise un boitier générique qu’il décline à toutes les sauces B-)

                        « les jeux en whdload »…c’est quoi ça, les vrais jouent à la D7 ! (dixit le faux-vrai qui zappe les micro-switch :lol: )

                        Rewind the Amiga:
                        http://amigavideo.net

                        #134028
                        k1200rs21
                        • Level 8
                        • Messages : 664

                          les vrais n’utilisent pas de gotek ou de grille pain mais un disque dur et exploitent le workbench ;-)

                          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



                          #134029
                          Bruno
                          • Level 6
                          • Messages : 347

                            pourquoi chercher une manette ou bidouiller une manette pour avoir un bouton de saut là ou le hardware de amiga ocs gère 3 boutons et les jeux en whdload utilisent 2 ou 3 bouton!! :whistle:

                             

                            Quels jeux Amiga exploitent 3 boutons ?

                            En dehors des titres CD32, il me semble que la liste est courte, non ?

                            Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                            #134031
                            AlexMenchi
                            • Level 4
                            • Messages : 113

                              « les vrais jouent à la D7″… que dire de ceux qui possédaient un A1000/2000/4000 et et qui installaient leurs jeux sur leurs HD? c’étaient des faux? :lol:

                              Amiga 500 ACA500+

                              #134032
                              demether
                              • Level 9
                              • Messages : 969

                                meme deux boutons ne sont pas à ma connaissance souvent utilisables dans les jeux whdload. Ou alors j’ai raté quelque chose.

                                 

                                L’interet de pouvoir mapper le haut sur un bouton est pratique pour l’immense majorité des jeux utilisant cela pour le saut.

                                #134095
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4163

                                  Devenu trop vieux pour les bouses à micro-switch :-p

                                  Les vieux Joysticks d’époque ne sont pas tous » « des bouses à micro-switch ».

                                  Certains oui, d’accord mais pas tous. Tu n’as peut-être pas eu la chance d’en avoir des fiables entre tes mains. :-p

                                  Là, sur la photo que j’ai posté, la « Super Professional Joystick » (la rouge) elle me sert de « volant » (entre autres)  pour Vroom depuis des années. Et pas un pet de jeu! Pourtant j’en ai usé d’autres à cause de Vroom et de son principe d’accélération. :yes:

                                  pourquoi chercher une manette ou bidouiller une manette pour avoir un bouton de saut là ou le hardware de amiga ocs gère 3 boutons et les jeux en whdload utilisent 2 ou 3 bouton!! :whistle:

                                  Outre la faible quantité de jeux ciblés pour 2 boutons, et … 3 ? :scratch:   je croyais que les vrais, les purs les durs ( :lol: ) eux, ils n’en avaient cure d’un bouton pour sauter. B-) Ceux élevés « à coup de micros » comme j’aime à dire :lol:   … eux ils sautent avec la direction haut! Et ils pleurent pas si ça les fait grimper à l’échelle qui se trouvait là! (Certainement un consoleux qui est venu la placer malicieusement ici!)  :lol:

                                  :-p

                                  Et puis il y a ça aussi comme alternative quand on a un joy a deux boutons:

                                  Comme ça on saute avec le 2ème bouton si on en a envie.

                                   

                                  P.S.: ah… on me fait mention qu’en réalité les purs, … eux, ils jouent au clavier! B-) B-)   bon ben autant pour moi, j’ai rien dit! :-p

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                  #134161
                                  Staff
                                  Jim Neray
                                  • Level 22
                                  • Messages : 7005

                                    les vrais jouent à la D7

                                    C’est vrai, j’approuve ! Bon dans les faits whdload c’est pas mal non plus :heart:

                                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.