[Sondage] Utiliser un Amiga « bigbox » (2000, 3000, 4000) a t’il encore un sens aujourd’hui ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Utiliser un Amiga « bigbox » (2000, 3000, 4000) a t’il encore un sens aujourd’hui ?

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcus28s, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #131578
    Amiga France

      Utiliser un Amiga "bigbox" (2000, 3000, 4000) a t'il encore un sens aujourd'hui ?

      • Oui (68%, 36 Votes)
      • Non (32%, 17 Votes)

      Nombre de votants: 53

      Chargement ... Chargement ...

      Alors que les cartes d’extensions pour les machines type clavier (500/600/1200) se démultiplient et intègrent de plus en plus de fonctionnalités pour quelques centaines d’€uros tout au plus, les Amiga dit « Big box » ont ils encore un sens? Encombrants et bruyants (ah le doux ronronnement de l’alimentation du 2000 …), offrent ils encore quelques avantages face aux tout en un intégrés à un clavier de plus en plus faciles à étendre dans un encombrement minimal ?

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #131581
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        Oui. Pour des raisons historiques.

        Et qu’il n’y a pas cet aspect  » LEGO  » qui ne me plait pas du tout. :-p

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #131585
        slack
        • Level 7
        • Messages : 457

          Tous les amigas méritent d’être préservés et utilisés.

          Les bigbox sont les modèles professionnels qui étaient souvent munis de cartes d’extension.

          Je rève d’un 4000 équipé de logiciels pros de l’époque mais les tarifs arrachent les dents.

          Quand je pense qu’au debut des années 2000, j’ai vu une palette de 2000 avec écran et genlok partir à la décheterie. Si j’avais su, je les aurais stocké et je ferais des heureux aujourd’hui. Mais à l’époque, ma femme n’aurait jamais accepté que j’encombre la cave avec ces vieilleries.

          #131586
          stephbb75
          • Level 10
          • Messages : 1039

            Bien sur qu’ils on leur place….
            Cela dépend de l’utilisation que l’on fait de nos machine, pour « simplement/seulement » jouer c’est sur que non, mais pour utiliser des cartes d’extension oui.

            Sur le 2000 on peut y mettre une carte Pistorm donc cela permet une accélération a moindre prix !

            https://youtube.com/@stephbb75

            #131609
            jean3.5
            • Level 8
            • Messages : 617

              Avant d’avoir un amiga2000, il y a quelques mois seulement, je ne me voyais pas un jour en avoir un dans mon petit bureau. Franchement, je trouvais la machine esthétiquement un peu moche (comparé à un 1000, 3000 et 4000) et trop énorme pour ses caractéristique de base. Je pensais tellement pas en, avoir un un jour, que lorsque j’ai acheté ma TF536 pour mon 500, le vendeur me demandait si je voulais la version compatible A500/A2000 …et j’ai dit que la version 500 (plus ancienne) me suffisait. :lol: :cry:

              Aujourd’hui, à en voir une de près, je me rend compte que c’est pas une machine moche ! :lol:

              chaque ligne, courbe, logo, positionnement des emplacements des lecteurs sont juste bien étudié et positionné. Pas de surplus, pas de pas assez, juste le bon compromis ! B-)   et je crois la même chose pour toute la gamme amiga. Je pense que c’est pour ça qu’on aime tant nos machines ! ;-) (Idem pour le clavier, je trouve que le nombre et positionnement des touches est juste au top.)

              Pour finir, bien que l’Amiga était des machines grand public pour la plupart, quand on compare leur qualité de fabrication et matériaux utilisés, par rapport à ce qui ce fait aujourd’hui, on peut considérer qu’on a des machines exceptionnelles !

              voilà le setup de mon A2000. C’est un peu la reine mère de mes Amiga, surtout actuellement, avec mes tests plus ou moins fructueux avec le PiStorm. :lol:

              sa grande surface fait office de repose écran et clavier, y a même la place pour le clavier du K6II et 486dx2 à coté ^^.

              #132043
              Staff
              Jim Neray
              • Level 21
              • Messages : 6981

                @jean3.5 : Il y a du monde sur ton bureau :yahoo:

                C’est un 2000 rev 4 ?

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #132045
                jean3.5
                • Level 8
                • Messages : 617

                  Oui, ça s’entasse un peu à la verticale sur ce bureau. :lol:

                  On va dire que les Amiga qui ont la « change » d’être sur ce bureau sont ceux sur lesquels des expérimentations sont plus ou moins en cours :yes:

                  Mon 2000, c’est un Rev6

                  #132047
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 21
                  • Messages : 6981

                    Mon 2000, c’est un Rev6

                    Il a changé de boitier alors ?

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #133051
                    francouai
                    • Level 8
                    • Messages : 712

                      je ne pensais pas aimer mon A4000 aussi fort que mon A1200.

                      Aujourd’hui, je n’utilise meme plus mon A1200/30 ni meme mon A500 Vampirisé depuis que j’ai mon A4000 opérationnel .

                      Ma config, A3660,ZZ9000,BigRAm256, Buddha IDE, DVDrom, CF 8G, microSD 120G, Ethernet, USB, alim ATX.

                      Il fait tout et super rapidement!

                      C’est tellement simple de l’upgrader avec la place qu’il y a dedans.

                      il est rapide, un affichage du WB (et des jeux/demos) en 1080p.. la bombe!

                      Je garde mes autres Amiga que par collection.

                      --
                      Francois.

                      #133429
                      marcus28s
                      • Level 7
                      • Messages : 430

                        les bigbox c’est sympa , un petit 2000 rev 6 ou un 4000 cela aurait été sympa, j’aurai penché pour un 4000

                        Mais il faut avouer que l’avantage du 1200 c’est que certes il manque de place pour les upgrade mais le coût pour les upgrade étaient moins coûteux

                        les upgrades pour les bigbox n’étaient pas donné à l’époque, je n’ai pas regardé aujourd’hui mais avoir une bigbox de base ….c’est stratégiquement très bof, ceci dit on ne prend pas une bigbox pour laisser passer les courants d’air dedans :lol:

                         

                        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                        Because Amiga is great, the owner too !

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.