[Sondage] Que pensent vos enfants de l’Amiga ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Que pensent vos enfants de l’Amiga ?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zano972, le il y a 2 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #108321
    Amiga France

      Que pensent vos enfants de l'Amiga ?

      • Ils en sont dingues ! (14%, 9 Votes)
      • Ils y jouent un peu ... pour me faire plaisir (23%, 15 Votes)
      • Ils trouvent ca plutôt nul et hasbeen (23%, 15 Votes)
      • Je n'ai pas d'enfant (39%, 25 Votes)

      Nombre de votants: 64

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #108334
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4173

        Arf… il manque un choix de réponse: « Trop tôt pour vraiment savoir » :unsure:

        Si je me fie à l’irrépressible envie de la bête à vouloir monter sur mes genoux à chaque fois… je saurai quoi répondre. Mais l’ennuie c’est que c’est valable pour chaque type d’écran! :scratch:

        Après le début de la formation a été effectué:

        Avec aide bien sur, des couteaux de lancer ont perforés les tout premiers ennemis dans GODS, des virages à fond la caisse ont été pris dans Lotus 1, et des billes ont été envoyés dans les rampes de Pinball Illusions! :yahoo:

        Maintenant on attends la suite…

         

        Très belle chute Bud!



        #108337
        donutman
        • Level 1
        • Messages : 15

          Pareil que Mutt2828, c’est encore trop tôt pour me prononcer…
          Mais en tout cas, je sais déjà qu’à minima Monkey Island sur Amiga sera un incontournable de son éducation vidéo-ludique :)

          #108338
          jean3.5
          • Level 8
          • Messages : 617

            Je pense que mes 3 auraient choisi des réponses assez différentes :

            Mon premier qui est en 1ere année de DUT info aurait peut-être d’abord choisi 1 puis 2. Dans le sens ou il trouve assez délirant tout ce qu’on peut faire avec un pauvre Amiga, juste que trop lent par rapport à ce qui ce fait de nos jours. Puis 2, car voilà quoi… :lol:

            Ma deuxième, selon les jours, je pense qu’elle sortirait la réponse 3 vu son caractère de cochon parfois. Mais je ne l’ai jamais entendu dire que mes machines étaient hasbeen. :lol: . En 1ere, elle a d’autre préoccupations… et elle joue volontiers avec tout le monde quand l’Amiga est allumé ! Donc réponse 2. Et je pense que quelques bons souvenir de jeux (Monkey Island, justement comme dit Donutman), étant plus jeune, l’empêche d’avoir une réel indifférence envers l’Amiga. ;-)

            Ma dernière, réclame plus régulièrement que les autres sa dose d’Amiga, donc 1.

            Dans l’ensemble, je dirais que la réponse 2 semble la plus juste pour ma part. Mais la mentalité change avec l’age. Ça passent de . . . 4 (^^) à  1, puis à 2 :lol:

             

            #108955
            Staff
            Doc Holliday
            • Level 11
            • Messages : 1354

              Il manque une réponse possible entre « ils en sont dingues » et « ils jouent pour me faire plaisir ». Cela pourrait être : « ils y jouent à rang égal avec d’autres activités« .

              Avec moi qui l’utilise pour jouer depuis des années, mes enfants ont toujours vu des jeux ‘old-school’ tourner aux côtés d’autres plus récents. Le 320 X 240 est pour eux un style comme un autre, de la même manière qu’il existe plusieurs styles et époques pour les dessins animés, les films, les jeux de société, les livres etc … De la même manière qu’ils peuvent lire un album d’Astérix des années 60 ou un manga récent comme My Hero academia, voir un des premiers Miyazaki comme Nausicäa ou un des derniers films japonais comme Les enfants du temps, regarder un film avec Louis de Funès ou avec Kev Adams, jouer au premier Monopoly ou à Colt Express,  etc … ils peuvent jouer indifféremment (selon leur sexe et leur âge) à Animal Crossing, Pikmin, Portal, Assassin’s Creed,  Dishonored ou Mario Kart, et passer sans souci à Agony, Gobliiins, Space Taxi, Dyna Blaster ou Lemmings. J’ai eu le malheur de les initier à The Settlers. Vu la longueur des parties, j’ai laissé tomber car je n’avais plus une seconde l’ordi pour moi.

              En somme l ‘Amiga fait partie de leur culture, au même titre que bien d’autres supports de jeux. Cela ne leur pose aucun problème.

              #108960
              pcengineman
              • Level 2
              • Messages : 46

                perso il aime jouer a de petit jeux,mais il est vite lassé, je préfére de toute façon qu’il joue dehors.

                #109058
                Foul
                • Level 8
                • Messages : 763

                  Le gosse à la maison, c’est moi :-p

                  My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                  #109060
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14622

                    Pas d’écran avant 18 ans lol

                    #118363
                    ajfr
                    • Level 2
                    • Messages : 48

                      Ma fille à 17ans et une Switch et une PS5, elle aime beaucoup les jeux vidéos.

                      Concernant l’Amiga elle trouve cela culturellement intéressant et elle à même terminé quelques jeux comme Defender of the Crown et Dungeon Master par exemple.

                      Autre détail amusant , elle adore le bruit du lecteur de disquette! :lol:

                      #118498
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4173

                        Concernant l’Amiga elle trouve cela culturellement intéressant et elle à même terminé quelques jeux comme Defender of the Crown et Dungeon Master par exemple.

                        Waouh:! Finir Dungeon Master, c’est classe sur un C.V. de gamer! B-)

                        Et tu l’a aidé? Ou c’est une aventurière née?

                         

                        Très belle chute Bud!

                        #118503
                        zano972
                        • Level 1
                        • Messages : 11

                          :cry: Mouais… C’est bête… Je n’ai pas d’enfant(s) – du moins pas que je sache – mais c’est vrai que dans le cas contraire, j’aurais bien aimé savoir ce qu’il(s) aurai(ent) pensé des conneries auxquelles jouaient ses parent dans le temps… :wacko:

                          Celui qui mange une noix de coco doit faire confiance à son anus :lol:

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.