[Sondage] En dehors du gameplay, le plus important dans un jeu c’est ?

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  • Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alpha49, le il y a 1 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #120981
    Amiga France

      En dehors du gameplay, le plus important dans un jeu c'est ?

      • Les graphismes (15%, 7 Votes)
      • Le son (Musique/bruitages) (20%, 9 Votes)
      • Le level design (39%, 18 Votes)
      • Autre (préciser) (26%, 12 Votes)

      Nombre de votants: 42

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    15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)

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    • Auteur
      Réponses
    • #120991
      zano972
      • Level 1
      • Messages : 11

      Soir,

      La musique bien sur :yahoo: il y a quelques années, je me suis amusé à récupérer les pistes sonores de certains jeux amiga tel que Shadow of the beast I, Pinball Dreams ou Fantasies (je sais plus), Push Over et j’en passe :good:

      A+++

      Celui qui mange une noix de coco doit faire confiance à son anus :lol:



      #120993
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 10985

      Qu’il ne soit pas juste un portage de l’atari ST :yahoo:

      #120994
      Staff
      Zarnal
      • Level 20
      • Messages : 5155

      La technique.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

      #121004
      thief
      • Level 4
      • Messages : 105

      L’immersion

      #121021
      Klassik
      • Level 2
      • Messages : 32

      Qu’on puisse le finir !

      Exemples : Another World, Dune,Flashback, Chaos engine, Syndicate, Lost vikings…

      Ou au moins que la difficulté soit progressive…

      #121029
      k1200rs21
      • Level 7
      • Messages : 515

      pas un portage bâclé !!!!!  :lol:

      donc s est un tout le graphisme en 32 ou 64 couleurs en OCS et de aga qui a de la gueule de AGA et pas juste utilisation de 2 mo chip graphique … et le son avec fx + musique et pas juste la musique …. :lol:

      un Amiga 2000 avec
      une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
      un amiga cd32
      et un pi 3 avec amibérry
      win uae sur pc ryzen 5 3600

      #121047
      Staff
      Zarnal
      • Level 20
      • Messages : 5155

      Qu’on puisse le finir ! Exemples : Another World, Dune,Flashback, Chaos engine, Syndicate, Lost vikings… Ou au moins que la difficulté soit progressive…

      Tu as oublié Shadow of the Beast.  :lol:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

      #121051
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6174

      Pour moi c’est le son clairement. Le plus beau jeu du monde avec une bande son nulle m’empêchera complètement de m’immerger. Je peux jouer a un jeu un peu moche si il est bien conçu et qu’il a une bonne ambiance sonore avec grand plaisir.

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Micromiga.com - Le Webshop Amiga

      #121058
      Kathleen
      • Level 7
      • Messages : 599

      C’est une question assez difficile en fait. En tout cas j’ai du mal à répondre. Cela dit j’ai opté pour le level design.

      De mon point de vue, ça dépend vraiment du type de jeu. Je prends comme exemple les jeux type Klax, Tetris, j’ai joué il y a peu à Tetris sur je sais plus quelle console et même si pas de son (ou si peu) et des graphismes on ne peut plus simpliste, je me suis super bien amusée. Autant que si il y avait eu des graphismes et  sons somptueux. Un jeu d’aventure graphique là je serai tentée de dire le graphisme mais bon si mal conçu l’intérêt devient vite nul. Pour un jeu d’arcade, un compromis entre toutes les options.

      Quoi qu’il en soit, si le jeu est mal « designé » aussi beaux soient les graphismes et la musique, je ne m’attarde pas dessus.

      #121089
      demether
      • Level 6
      • Messages : 279

      c’est vraiment dur comme question. Une réponse peu satisfaisante serait « l’ambiance ». J’ai adoré l’ambiance d’Universe, par exemple. Ou d’ Epic. Ou wing commander, Elite 2, etc…

       

      Des jeux qui graphiquement ont veilli, mais qui me foutent encore le frisson.

       

      edit : en deuxieme choix ça aurait été le son, quand meme. Qui est une partie trés importante de l’ambiance.



      #121207
      EdVirus
      • Level 4
      • Messages : 132

      Moi je rejoins entièrement zano972 et Jim Neray, j’ai voté le son sans aucune hésitation !

      Ce qui m’a fait acheter un Amiga, c’est justement ce son si particulier qui en fait sa personnalité.

      Exemples pour moi:

      -R-type (la musique d’intro est juste incroyable)

      -Turrican II que je n’arrive pas à finir sans les hacks, toute la bande son donne une super ambiance qui colle très bien avec les niveaux !

      Au passage grand respect à Chris Hülsbeck.

      -Mist Midi Sd32Go
      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
      -CM de 1200 pour un projet...
      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

      #121232
      jean3.5
      • Level 7
      • Messages : 539

      le son, l’ambiance sonore.

      Les gros hits comme Battle Squadron ou Hybris on des musiques qui déchirent, alors que SWIV qui a toutes les qualités sauf la musique, j’ai jamais accroché.

      #121251
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 10985

      « le son, la musique »: les ataristes vont bouder :yahoo:

      #121252
      k1200rs21
      • Level 7
      • Messages : 515

      donc une personne qui est sourde elle pourra jouer au jeu sur Atari st si la version amiga peut etre la même visuellement :-p :-p :lol:

      un Amiga 2000 avec
      une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
      un amiga cd32
      et un pi 3 avec amibérry
      win uae sur pc ryzen 5 3600

      #121253
      EdVirus
      • Level 4
      • Messages : 132

      @k1200rs21
      Ah tu tu m’as tué! Je suis mort! Excellent !
      c’est pas bien de se moquer!!! Des Atari! Lol.

      -Mist Midi Sd32Go
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      -CM de 1200 pour un projet...
      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

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