[Sondage] En dehors du gameplay, le plus important dans un jeu c’est ?

Forum News Room Sondages [Sondage] En dehors du gameplay, le plus important dans un jeu c’est ?

  • Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alpha49, le il y a 2 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #120981
    Amiga France

      En dehors du gameplay, le plus important dans un jeu c'est ?

      • Les graphismes (15%, 7 Votes)
      • Le son (Musique/bruitages) (20%, 9 Votes)
      • Le level design (39%, 18 Votes)
      • Autre (préciser) (26%, 12 Votes)

      Nombre de votants: 42

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #120991
      zano972
      • Level 1
      • Messages : 11

        Soir,

        La musique bien sur :yahoo: il y a quelques années, je me suis amusé à récupérer les pistes sonores de certains jeux amiga tel que Shadow of the beast I, Pinball Dreams ou Fantasies (je sais plus), Push Over et j’en passe :good:

        A+++

        Celui qui mange une noix de coco doit faire confiance à son anus :lol:



        #120993
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          Qu’il ne soit pas juste un portage de l’atari ST :yahoo:

          #120994
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            La technique.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #121004
            thief
            • Level 6
            • Messages : 313

              L’immersion

              #121021
              Klassik
              • Level 5
              • Messages : 183

                Qu’on puisse le finir !

                Exemples : Another World, Dune,Flashback, Chaos engine, Syndicate, Lost vikings…

                Ou au moins que la difficulté soit progressive…

                #121029
                k1200rs21
                • Level 8
                • Messages : 664

                  pas un portage bâclé !!!!!  :lol:

                  donc s est un tout le graphisme en 32 ou 64 couleurs en OCS et de aga qui a de la gueule de AGA et pas juste utilisation de 2 mo chip graphique … et le son avec fx + musique et pas juste la musique …. :lol:

                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                  #121047
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    Qu’on puisse le finir ! Exemples : Another World, Dune,Flashback, Chaos engine, Syndicate, Lost vikings… Ou au moins que la difficulté soit progressive…

                    Tu as oublié Shadow of the Beast.  :lol:

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #121051
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981

                      Pour moi c’est le son clairement. Le plus beau jeu du monde avec une bande son nulle m’empêchera complètement de m’immerger. Je peux jouer a un jeu un peu moche si il est bien conçu et qu’il a une bonne ambiance sonore avec grand plaisir.

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #121058
                      かすりん (Kathleen)
                      • Level 9
                      • Messages : 849

                        C’est une question assez difficile en fait. En tout cas j’ai du mal à répondre. Cela dit j’ai opté pour le level design.

                        De mon point de vue, ça dépend vraiment du type de jeu. Je prends comme exemple les jeux type Klax, Tetris, j’ai joué il y a peu à Tetris sur je sais plus quelle console et même si pas de son (ou si peu) et des graphismes on ne peut plus simpliste, je me suis super bien amusée. Autant que si il y avait eu des graphismes et  sons somptueux. Un jeu d’aventure graphique là je serai tentée de dire le graphisme mais bon si mal conçu l’intérêt devient vite nul. Pour un jeu d’arcade, un compromis entre toutes les options.

                        Quoi qu’il en soit, si le jeu est mal « designé » aussi beaux soient les graphismes et la musique, je ne m’attarde pas dessus.

                        #121089
                        demether
                        • Level 9
                        • Messages : 957

                          c’est vraiment dur comme question. Une réponse peu satisfaisante serait « l’ambiance ». J’ai adoré l’ambiance d’Universe, par exemple. Ou d’ Epic. Ou wing commander, Elite 2, etc…

                           

                          Des jeux qui graphiquement ont veilli, mais qui me foutent encore le frisson.

                           

                          edit : en deuxieme choix ça aurait été le son, quand meme. Qui est une partie trés importante de l’ambiance.



                          #121207
                          EdVirus
                          • Level 4
                          • Messages : 133

                            Moi je rejoins entièrement zano972 et Jim Neray, j’ai voté le son sans aucune hésitation !

                            Ce qui m’a fait acheter un Amiga, c’est justement ce son si particulier qui en fait sa personnalité.

                            Exemples pour moi:

                            -R-type (la musique d’intro est juste incroyable)

                            -Turrican II que je n’arrive pas à finir sans les hacks, toute la bande son donne une super ambiance qui colle très bien avec les niveaux !

                            Au passage grand respect à Chris Hülsbeck.

                            -Mist Midi Sd32Go
                            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                            -CM de 1200 pour un projet...
                            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                            #121232
                            jean3.5
                            • Level 8
                            • Messages : 617

                              le son, l’ambiance sonore.

                              Les gros hits comme Battle Squadron ou Hybris on des musiques qui déchirent, alors que SWIV qui a toutes les qualités sauf la musique, j’ai jamais accroché.

                              #121251
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14590

                                « le son, la musique »: les ataristes vont bouder :yahoo:

                                #121252
                                k1200rs21
                                • Level 8
                                • Messages : 664

                                  donc une personne qui est sourde elle pourra jouer au jeu sur Atari st si la version amiga peut etre la même visuellement :-p :-p :lol:

                                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                                  #121253
                                  EdVirus
                                  • Level 4
                                  • Messages : 133

                                    @k1200rs21
                                    Ah tu tu m’as tué! Je suis mort! Excellent !
                                    c’est pas bien de se moquer!!! Des Atari! Lol.

                                    -Mist Midi Sd32Go
                                    -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                    -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                    -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                    -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                    -CM de 1200 pour un projet...
                                    -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.