[Sondage] Avez vous (encore) des jeux en boite ? (Et si oui lesquels ?)

Forum News Room Sondages [Sondage] Avez vous (encore) des jeux en boite ? (Et si oui lesquels ?)

  • Ce sujet contient 183 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pat55400, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #83687
    Amiga France

      Avez vous (encore) des jeux en boite ? (Et si oui lesquels ?)

      • Oui je suis un collectionneur patenté. (56%, 44 Votes)
      • Non je suis un pirate qui s'assume ! (36%, 28 Votes)
      • Je ne joue pas je bosse moi Monsieur. (8%, 6 Votes)

      Nombre de votants: 78

      Chargement ... Chargement ...

      Faites nous rêver ce mois ci avec de belles photos de vos collections.

      Peut être l’occasion de découvrir certains jeux dans leur apparat d’origine que nous n’avons pas connu … Petits pirates que nous étions. =)

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 183)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #86136
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        Ahhh un bateau de croisière alors :-) le Karaboudjan ?



        #86143
        Bardock
        • Level 12
        • Messages : 1671

          Bravo @Kathleen, tu as trouvé le jeu ;)

          #86154
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4173

            Ahhh un bateau de croisière alors :-) le Karaboudjan ?

            Comme l’a précisé notre ami Outlaw, Bingo!

            Bien joué Kathleen! :good:

            Bon, ben elle était rapide celle-là… il faut que je vous trouve une autre énigme d’ici la fin …  :scratch:

            … pourquoi pas celle-là:

            Sur une des photos posté par mes soins depuis le début, une notice/livret est « hors sujet » par rapport aux jeux présentés sur la dite photo. C’est à dire que cette notice/livret appartient à un autre jeu. Saurez -vous trouver de quel jeu il s’agit?

            N’oubliez pas que vous pouvez agrandir les images.

            Bonne chance!

             

             

             

            Très belle chute Bud!

            #86170
            pat55400
            • Level 5
            • Messages : 198

              @mutt2828

              C est pas la notice sur la photo du jeux l’arche du capitain blood ,il y a pas la notice de Epic?

              #86221
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4173

                @pat55400: Bravo! Excellent coup d’oeil. B-)

                Il s’agit bien de la notice d’EPIC. :yahoo:  

                Bon ben là j’suis à court d’énigmes. :unsure:

                On verra, il me reste un jour, en attendant…

                Ce soir en première partie, les Jeux de Sport Futuristes! :yahoo:

                Ahh… les jeux de sport futuristes! Ça on peut dire que c’est un genre que j’affectionne particulièrement.
                Je ne sais pas pourquoi mais souvent en 1er lieu, je dirai que c’est l’ambiance générale qui se dégage d’eux qui me transporte… pour m’imaginer être dans l’arène ou sur un overboard.
                Je dirai plus précisément que c’est le background lié au jeu en question, mêlée à l’ambiance sonore qui me touche d’abords. Et le pire c’est que des fois, même une simple phrase au dos du jeu peut me faire inventer un univers riche! Pour que je m’y sente bien.

                Ensuite les graphismes viennent évidemment soutenir ces premières impressions.

                Puis le game-play et le challenge … parfois très relevé!
                Et en plus si on peut y jouer à 2 !!!  :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

                D’ailleurs tout ces jeux sont excellents à 2!

                Hotshot, Ahhh …. qu’est-ce que j’ai pu l’aimer celui-là. Sorte de casses-briques où on contrôle un joueur avec un canon qui aimante la balle. On peut ainsi contrôler la direction du tir, et l’envoyer dans le terrain de l’adversaire (oui car le terrain est divisé en 2 moitié, une pour chaque concurrent) en essayant de faire atterrir la balle dans sa poire! :lol:

                Disc. Celui-ci, niveau ambiance… tout droit inspirée de Tron. Hmmm, très bon aussi, et assez dur aussi!

                Ballistix, je n’y ai pas assez joué. Il requiert peut-être plus d’effort que d’autres jeux pour « s’éclater » rapidement ….

                Ah Projectyle, un jeu qui selon moi est sous-estimé. Bon je crois que celui-là il faut que je vous en parle en détail car il en vaut vraiment la peine. Tout ce que je vous dirais pour le moment c’est qu’on peut jouer à 3 en même temps!!! :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   même sans quadrupleur! L’éclate totale!!!

                Admirez moi ce poster démesurément grand!

                Très belle chute Bud!

                #86225
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4173

                  Deuxième partie intitulée: Deuxième Fournée!

                  Ben oui, on est en fin du mois il faut bien que j’arrive à tout caser! :unsure:

                  Néanmoins, ce quatuor compte beaucoup également.

                  Cadaver. Je l’ai attaqué il y a longtemps… et rêve de pouvoir m’y remettre. Ses bons vieux graphismes des Bitmaps Brothers,  et ce petit côté aventure…

                  Switchblade 2, lui je l’aime bien. Il n’est pas extraordinaire certes, et on peut même dire qu’il y a des jeux dans son style qui sont plus époustouflants. Je crois que ça vient peut-être du fait que j’adore énormément son prédécesseur!

                  Là… ces 2 là… comment dire. Si je me retrouve à devoir choisir 10 jeux pour finir sur une île déserte (avec le matos qui va bien :-p ) ils en ferait partie!

                  Rick Dangerous 2:heart: Ceux qui connaissent « Papy Mutant » (voir le concours du mois de septembre dernier) connaissent mon amour pour Rick Dangerous. Et ben là, c’est encore un peu plus! Car dans ce 2ième opus, tout est un peu plus… Génial!!!! :yahoo:

                  Métal Masters.  :heart:   Là aussi, je pense que ce jeu est assez méconnu. A mon grand regret.  :cry: Faire combattre des robots géants, il n’y en a pas beaucoup dans ce style! Et mettre des torgnoles puissance 10 à un autre robot, ça le fait! :yes:   :yahoo:   … et l’éventail d’armes à disposition…

                  Bon… lui aussi mériterait plus de détails…

                   

                   

                  P.S.: Vous avez remarquez, j’ai été sage. J’ai pas parlé de SPEEDBALL 2 dans la catégorie des jeux futuristes du précédent message! Pourtant j’aurai pu… mais je l’ai pas fait.

                  :-p

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #86316
                  XXR
                  • Level 3
                  • Messages : 79

                    @MUTT2828  tu n’as pas non plus présenter LE jeu qui selon moi est certainement la plus belle pièce de ta collection…

                    tu sais le petit jeu de voitures (bleu, rouge, jaune et grise)  vue du dessus…

                    B-)

                    #86328
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4173

                      C’est vrai… mais j’ai jusqu’à ce soir 23h59mn et 59s pour le présenter. :-p

                      Je fais durer le plaisir…

                       

                      Très belle chute Bud!

                      #86467
                      Foul
                      • Level 8
                      • Messages : 763

                        @mutt2828 tu n’as pas non plus présenter LE jeu qui selon moi est certainement la plus belle pièce de ta collection… tu sais le petit jeu de voitures (bleu, rouge, jaune et grise) vue du dessus… B-)

                        SuperSprint ou Super Off Road ??? perso je kiff le 2eme.. en Arcade c’est tip top et l’adaptation Amiga et très fidèle !!!

                        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                        #86468
                        Drivepower
                        • Level 3
                        • Messages : 94

                          (Danny Sullivan’s) INDY HEAT!!

                          DrivePower
                          Amiga 500+512K
                          Moniteur 1084S
                          Quickshots x4
                          TheC64 maxi + A500 mini



                          #86470
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4173

                            C’est cool ça! Il y a eu automatiquement un dernier mini jeu concours, à mon insu…

                            Quel vont être les 7 derniers jeux que je vais présenter?

                            La réponse à 23h58… ou 59?

                            Qu’est-ce que je mange là tout de suite?

                            Ais-je rajouté un additif dans ma bière?

                            Tic-tac… Tic-tac… Tic-tac… Tic-tac… Tic-tac…

                            :-p

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #86471
                            Staff
                            Doc Holliday
                            • Level 11
                            • Messages : 1354

                              Envoutante jaquette que celle de CADAVER. Cela donne envie de s’y immerger.

                              Le jeu qu’évoque XXR … on n’y a pas joué récemment sur AF ?

                              #86478
                              Staff
                              Mutt2828
                              • Level 18
                              • Messages : 4173

                                « C’était la dernière séance…
                                C’était la dernière séquence…
                                Et le rideau sur le sol est tombé…

                                Et nous y voilà dernier jour du mois, et dernière série de photos vous faisant découvrir mes petites boîtes chéries.
                                Après j’en ai plus! C’est fini, mon meuble est vide!
                                Bon je vous ai pas mis les doublons, et puis j’en ai quand même 2 autres dans la nature.
                                Jaguar XJ220 lui aussi kidnappé par le même ravisseur que Darkmere. Et STUNT CAR RACER, qui lui sert de trophée de substitution en attendant que le véritable trophée sois réalisé pour une compétition que j’ai perdu! Sniff…

                                Alors les derniers jeux, les voici:

                                Voici 2 merveilles que tout le monde connais évidement!

                                Allez ça c’est pour le Doc!

                                La dernière catégorie que j’aime particulièrement (elle aussi!) : Les jeux de courses vue du dessus!
                                Plein écran ou pas… Fun assuré!!!

                                Overdrive: Pas encore vraiment joué, mais je sais qu’il à l’air très prometteur, et difficile également!

                                Jupiter’s Masterdrive: Encore un qui est sous estimé, je pense. Très bon en solo, excellent à 2 joueurs, on peut canarder son rival pour lui faire des têtes à queue et ainsi rafler la victoire à la dernière seconde! On peut customiser sa voiture, et le contrôle de cette dernière et très bien dosé. Chose qui n’est pas toujours évidente dans ces p’tits jeux.

                                Super Off Road, alors j’ai surtout pratiqué la version supernes, et pas assez celle-là. Mais c’est un classique qui marche toujours!

                                Super Skidmarks, un des meilleurs des meilleurs, taillé pour la compétition avec d’excellentes sensations de pilotages! Pour certains, le meilleur. Mais pour moi…

                                voici Le meilleur:

                                INDY HEAT!
                                Au passage, bien joué drivepower!

                                Ce jeu a d’une part les meilleurs sensations de pilotage que ce connaisse dans la catégorie « vue du dessus plein écran »! Et surtout il a un potentiel de fou! Évidemment ce n’est pas ce qui ressort à première vue. Et j’ajouterai que en solo, il est beaucoup plus limité. Bien qu’il y ai des tas de « variantes » possible pour s’amuser…
                                Là où est sa force (certes comme beaucoup de jeux de ce genre) c’est à 2!! voir même à 3!!!
                                Il y a 11 courses qui composent le championnat de ce bijou, durant lesquels vous allez upgrader votre bolide d’une certaine manière, devoir gérer les arrêts aux stands, apprendre à passer par certains raccourcis, garder son froid face aux « POULPES » (gérés par l’ordi) qui vont vous faire C….!=-*:@!^**ù!!  :rant: :rant: :rant: Croyez moi! … tout ça, avec votre adversaire à vos côté… qui viens de mieux gérer son arrêt au stand… et viens de repartir devant vous!!! RHHAAAA!!! Pas grave! Il vous reste quelques turbos de plus que lui… vous le rattrapez… vous le dépassez en tentant le tout! Vous coupez par les stands! Manœuvre plus que périlleuse, car la voiture blanche surnommée « le Poulpe! » contrôlée par l’ordi fait son arrêt. Et si vous le percutez, avec le choc et le recul généré… vous risquez d’être automatiquement happé sur votre stand! (ça fonctionne comme ça dans le jeu!) Et vous perdriez de précieuses secondes sur votre adversaire… OUF! manoeuvre réussie avec brio! Vous êtes en tête! … hélas votre adversaire a employé la stratégie « Xb12-123Z » qui consiste à perdre volontairement un crédit sur une course (ou 2) pour avoir plus d’argent pour la suite, lui conférant ainsi un plus gros réservoir que vous! … il reste encore 5 tours… ça n’ira pas jusqu’au bout! Et vous n’avez plus assez de turbo pour tenter l’unagi! Il faut retourner faire un arrêt! Vous cramez votre denier turbo pour prendre toute l’avance possible … vous prévenez par radio votre stand.. (SI SI j’vous jure le jeu est livré avec un casque avec oreillette pour communiquer avec Jean Todt alias « Radio Todt »!) … vous vous arrêtez alors que vous étiez presque à pleine vitesse, à 2 doigts de rater l’arrêt! Vos mécanos sortent avec la pompe… quand vous vous faîte pulvériser l’arrière train et propulsé hors de votre stand par la voiture jaune surnommée « Villeneuve » (contrôlée aussi par l’ordi!) qui pilote comme …. :rant:   :rant:   :rant:   :rant:
                                Pas une goutte de carburant! Le temps de faire demi-tour… le temps perdu ne pourra plus être rattrapé… le championnat est perdu. Vous voyez votre adversaire se débattre avec le poulpe lui bloquant la route… une lueur d’espoir rejailli … mais il fini par le dépasser pour s’envoler vers la gloire!…
                                C’est ça INDY HEAT!

                                Et encore… croyez moi je suis léger là.
                                Mais bon c’est vrai, faut y jouer à deux!!

                                Ce jeu ainsi présenté, est le trophée durement gagné lors de notre dernier affrontement! N’est-ce pas mon cher XXR?

                                :-p

                                 

                                …Bye Bye…. »

                                Très belle chute Bud!

                                #86511
                                XXR
                                • Level 3
                                • Messages : 79

                                  Mon cher MUT, je vais être bref :

                                  fin mai 2020 = titre olympique (oui comme ça ! à froid)

                                  effectivement LE plus grand jeu de course auquel il m’a été permis de jouer, devant tous les Forza ou autres simulations de courses, des heures et des heures de jeu à notre actif! mais certainement pas accessible à tout le monde.

                                  je te laisse le soin d’organiser la logistique, tu as appuyé sur le bon bouton.

                                   

                                  #86533
                                  Drivepower
                                  • Level 3
                                  • Messages : 94

                                    Magnifique description d’Indy Heat, que j’ai vraiment adoré aussi. Je l’ai retesté rapidement une fois depuis la remise en route récente de mon A500. Mes notes de l’époque mentionnent 220pt (11 victoires) et une moyenne de 235mph. Il me semble aussi que si on se loupait au stand on pouvait écraser ses mécanos avec un petit ‘aïe-aïe-aïe’ qui allait bien ?

                                    Formula One GP reste selon moi le meilleur jeu de course, une vraie simulation, et j’ai hâte de recevoir mon extension 512K pour y rejouer (je crois qu’elle est indispensable en effet).

                                    Rien à voir mais j’ai redécouvert hier soir avec plaisir PROJECTYLE, absolument sensationnel. Et quelles musiques entraînantes, elles restent vraiment en tête!

                                     

                                    DrivePower
                                    Amiga 500+512K
                                    Moniteur 1084S
                                    Quickshots x4
                                    TheC64 maxi + A500 mini

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 183)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.