CD32: Silkworm (1989 Random Access) patch musique arcade

Forum News Room Actualités CD32: Silkworm (1989 Random Access) patch musique arcade

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thairacer, le il y a 2 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #106567
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Silkworm (1989 Random Access)

    Jeu de tir à défilement latéral, développé par Tecmo et sorti pour la première fois pour arcade en 1988 . En 1989, il a été porté sur les systèmes Amiga , Atari ST , Commodore 64 , ZX Spectrum , Amstrad CPC par le studio Random Access de The Sales Curve et publié par Virgin Mastertronic. Il fut porté l’année suivante sur NES (1990). Il a engendré, ce que beaucoup considèrent comme un successeur spirituel du jeu, SWIV (test sur AmigaFrance).

    Silkworm CD32 (2018 JOTD) (hack)

    JOTD nous propose une version spéciale pour CD32 incorporant les musiques de la version arcade pendant le jeu. Le menu conserve la musique Amiga.

    Les pistes audio du CD:
    00 boss 1
    00 boss 2
    01 COIN~GALLANTRY (ROUND 1, 4)
    02 level 1
    03 LIGHTING WAR (ROUND 2, 7)
    04 ROUGH AND TUMBLE (ROUND 3, 6)
    05 FIGHTING THUNDER (ROUND 5, 8)
    06 level 3
    07 level 4
    08 level 5
    09 level 7
    10 level 2, 8
    11 Lightning strikes
    12 Dawn of sorrow

    Silkworm (1989  Random Access/Virgin)

    Une ou deux personnes peuvent participer au jeu … une fois le jeu chargé, suivez les instructions à l’écran pour configurer les options. En mode un joueur, vous pouvez choisir de conduire la jeep ou de piloter l’hélico. Si vous tentez une mission à deux joueurs avec un ami, battez-vous pour savoir qui contrôlera quoi avant d’appuyer sur Start!

    INTRODUCTION

    Les armes nucléaires ont été interdites par une série de traités internationaux après la quatrième grande guerre, et maintenant la civilisation est revenue à des systèmes d’armes à faible explosion avec des taux de livraison élevés. La guerre est presque devenue «verte».

    Le poids du nombre, combiné à des taux de tir très élevés, contribue en partie à combler le manque de puissance occasionné par l’interdiction des armes nucléaires. Mais même si les généraux ont reçu un nombre incroyable de chars, d’avions, d’hélicoptères, de mines et de canons de campagne pour jouer, ils ne sont pas du tout satisfaits. Ils sont en fait, bien malheureux. Les commandants de l’Alliance One Continent ont uni leurs forces pour montrer aux dirigeants politiques qu’ils ont du pouvoir – toutes les forces terrestres, maritimes et souterraines de l’Alliance se sont rebellées et un coup d’État militaire semble inévitable.

    Notre planète ne fait que s’accrocher à son chemin à travers le système solaire, après avoir été mise en oscillation comme un sommet par l’énergie libérée lors de la dernière des guerres nucléaires. Si les généraux réussissent à s’emparer du pouvoir, ils reviendront à la technologie nucléaire de la guerre, et la Terre sera presque certainement renvoyée de son orbite dans les déchets de l’espace, alors qu’une nouvelle guerre nucléaire commence.

    Un petit espoir pour l’avenir de la Terre demeure. Un groupe de scientifiques de l’armement travaillant sur des protections avancées d’hélicoptères et de véhicules terrestres reste fidèle au peuple plutôt qu’à l’armée. Si des conducteurs et des pilotes peuvent être trouvés pour les véhicules prototypes entre des mains fidèles, une tentative de se battre à travers les vagues d’avancées de troupes pourrait être organisée. Il y a une très très faible probabilité qu’un pilote ou conducteur qualifié puisse éliminer tous les généraux. Ces chances seraient améliorées si un conducteur ET un pilote pouvaient être trouvés.

    Les chances de survie de la Terre dépendent d’un fil, un fil si fin qu’il pourrait être fait de soie. Conscients de cela, les scientifiques de l’armement ont nommé le dernier combat de la civilisation, l’opération Silkworm. Avancez héros, lisez le briefing et prenez les commandes …

    OPÉRATION SILKWORM: BRIEFING DE MISSION

    Sans surprise, les scientifiques en armement ne sont pas des experts du renseignement militaire. Les données qu’ils ont collectées au profit des héros sont minimes, mais néanmoins utiles.

    Que vous travailliez en solo ou au sein d’une équipe de deux hommes, l’objectif est le même: frayez-vous un chemin jusqu’à la fin du niveau actuel avant l’expiration du délai. Plus vous détruisez de forces ennemies en chemin, meilleures sont vos chances de survie – et plus vous gagnez de points de héros. Le temps restant à la fin d’un niveau est converti en points.

    Les mines terrestres, lorsqu’elles sont abattues, libèrent un nuage de gaz plasma. Conduisez ou volez dans un nuage de plasma étincelant, et pendant un certain temps, il agit comme un bouclier, vous protégeant des tirs et des collisions ennemis. Si deux nuages ​​de plasma sont sur les écrans en même temps, collectez le premier, puis tirez ou courez dans le second pour créer une explosion de bombes intelligentes.

    Les hélicoptères à col de cygne volent sur l’écran en tant que composants, puis s’assemblent. (Vous en reconnaîtrez un, au moment où vous le voyez.) Seule la section «cou» exposée est vulnérable aux attaques – et cela peut prendre de nombreux coups. Détruisez un col de cygne, cependant, et des systèmes d’armes supplémentaires peuvent être collectés.

    Les généraux qui menacent l’existence de la planète se trouvent à la fin de chaque niveau, cachés à l’intérieur de leur vaisseau de commandement. Bien qu’ils ne soient pas indestructibles, ces véhicules sont lourdement blindés et peuvent subir plusieurs coups avant d’être détruits. Pour terminer un niveau, le général doit être tué.

    Configuration requise:
    OCS

    Version Amiga:

    Version Amiga (Patch CD32):

    Version Arcade: (1988)

     

    Téléchargement: ISO-CD32 (2020 Patch Musique arcade)

    Téléchargement: ISO-CD32 (2011 compilation Silkworm/Swiv)

    Téléchargement: ADF/WHDL (1989)

     

    Autres jeux de Random Access:
    Judge Dredd (1990 Random Access/Virgin)
    Narc (1990 Random Access/Ocean)
    Ninja Warriors (1989 Random Access/Virgin)
    Saint Dragon (1990 Random Access/Storm)
    SWIV (1991 Random Access/Storm)

    Source:
    http://hol.abime.net/1926
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94158
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://frgcb.blogspot.com/2016/01/silkworm-tecmo-1988.html
    https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=9546
    https://retroarchives.fr/silkworm/

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #106675
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

      Sympa ! Après la musique « d’origine » sur Amiga me va bien aussi. Je m’y suis habitué :-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #106677
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14590

        Comme précisé, la musique du menu est inchangée. Il y a seulement de la musique (en format CD) maintenant pendant le jeu :)

        /C’est une bonne chose d’avoir conservé cette musique, elle est mythique. Je me demande; si inversement, il y a un hack de la rom arcade intégrant cette musique.

        #106697
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4078

          C’est vrai que cette musique est géniale! :yahoo:

          Par contre le jeu, j’y ai très peu joué… sa suite m’ayant accaparé… :yahoo:

          Et d’ailleurs, merci ;-) , car grâce à toi je viens de voir que je me suis planté d’une année quand je parle de la version Amiga de Silkworm dans mon test. :wacko:

          Va falloir que je corrige ça.

           

          Très belle chute Bud!

          #106774
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6981

            Comme précisé, la musique du menu est inchangée. Il y a seulement de la musique (en format CD) maintenant pendant le jeu :)

            …Ok … Je n’ai rien dit alors :whistle:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #127185
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14590

              Merci à K1200RS pour la vidéo sur cette version CD32.

              #127189
              thairacer
              • Level 4
              • Messages : 116

                oui, merçi également à K1200RS pour la video, JOTD le genie, ça fait un moment qu’il bossait là dessus et c’est un régal, le jeu prend une autre dimension ! imaginez un jim Power sans musique lol ! surtout pour les shumps ça met du rythme et de l’adrenaline, on se croirait en arcade. :good:

                CD 32
                EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
                MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.