Salut à tous ☺️

Forum Communauté Présentations Salut à tous ☺️

• Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Teuff, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Teuff
      • Level 11

Bonjour à tous,

je pensais mettre présenté à vous mais non, donc je viens réparer cette grossière erreur de ma part. :whistle:

Je me présente, Teuff, et comme les 2 (et oui il y avait un lot) Amiga 500 que j’ai acquéri il y a quelques mois, je suis aussi vintage qu’eux 😀 😀 😀

J’ai débuté avec le monde des 8 bits dans les années 80 alors que je n’étais qu’un collégien en cassant la tirelire d’une vie pour un Amstrad CPC 464 monochrome, puis après reventes et rachats consécutifs je suis arrivé à l’Atari 1040 STE qui fut le dernier micro avant la bascule dans le monde des PC et compatibles en démarrant mes études.
      Mon rêve d’Amiga à l’époque ne pouvait aboutir faute de moyen mais désormais, j’ai pu accéder à ce rêve d’adolescent et je m’émerveille toujours autant lorsque je passe devant cette machine.
      Un vrai gosse les yeux pleins d’étoiles le jour de l’acquisition, on ne se refait pas.

Je vous dit à bientôt dans les travées du forum et notamment pour le concours du mois :-p

Sur ceux, une belle soirée à toutes et tous.

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      slack
        • Level 7

Bienvenue Teuff. L’amiga est une machine qui fait encore rêver. J’espère qu’elle t’apportera beaucoup de joie et de nombreuses découvertes.

Staff
        Zarnal
          • Level 22

:bye:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
            • Level 17

Prochaine étape, prende une machine « AGA » ! :yes:

Teuff
              • Level 11

Prochaine étape, prende une machine « AGA » ! :yes:

Oui je regarde les annonces pour un 1200 mais quand je vois les prix je me dis que ça dépasse l entendement :scratch:

Un jour la folie retombera peut être…

demether
                • Level 10

trés bien le 500 ! une extension de mémoire, un gotek, et roulez jeunesse, en tout cas pour les jeux ! ensuite comme tous les amigas, grace aux passionnés, c’est évolutif… ;)

Teuff
                  • Level 11

trés bien le 500 ! une extension de mémoire, un gotek, et roulez jeunesse, en tout cas pour les jeux ! ensuite comme tous les amigas, grace aux passionnés, c’est évolutif… ;)

C’est tout à fait ça, c’est ma config avec un lecteur de disquette externe en plus :good:

Kimy
                    • Level 17

Mon rêve d’Amiga à l’époque ne pouvait aboutir faute de moyen mais désormais, j’ai pu accéder à ce rêve d’adolescent et je m’émerveille toujours autant lorsque je passe devant cette machine.

Et après, qui dira que l’Amiga n’est pas supérieur aux « Atari ST » ! ;-)

:heart:

jouet24
                      • Level 6

Bonjour @Teuff

Bonne découverte de l’Amiga dans sa version emblématique. Tu pourras profiter des titres majeurs de la plateforme.

A défaut d’un Amiga 1200 de belles extensions attendent l’Amiga 500 telle que l’ACA 500 plus pour commencer :

https://icomp.de/shop-icomp/en/produkt-details/product/ACA500plus.html#filter=*

:good:

A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

Kimy
                        • Level 17

Je n’avais jamais regardé les caractéristiques de cette carte qui est super complète, surtout pour le prix !

Prendre en charge les anciennes cartes accélératrices du 1200, fallait le faire ! :heart:

Teuff
                          • Level 11

En effet, carte super intéressante et qui se branche sur l extension côté gauche du 500. J aime beaucoup :heart:

Quelque chose à réfléchir :good:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.