- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 4 années et 8 mois.
-
Sujet
-
Hello,
Mon premier post sur le forum est le partage de mon retour d’expérience suite à la recherche de panne sur mon 1084.
Acheté à 50€ avec son carton d’origine et fonctionnel (le clapet a réparer… mais bon), bref heureux pas de prix de l’escroc
.
Mais horreur après utilisation assez variable le tube se coupait, le son était toujours présent, et avec pour seul remède la coupure pour laisser refroidir la bête.J’ai donc commencer à chercher du côté de possible fuse qui se couperait à cause de la température mais rien… puis du côté des découpage d’alimentation avec les thyristors avec de gros radia (ça chauffe pas mal ces bêbetes), mais difficile à identifier en terme de ref (je ne voulais pas trop tout débrancher, j’avoue que le tube me faisais un peu flipper
)
Puis en écumant le net je suis tombé sur un post sur autre forum avec le même pb
. Après lecture j’étais sur la bonne piste, mais j’avoue que la résolution me laisse sur le cul… le problème serait bien lié à un ou plusieurs thyristors et un simple « ressoudage » réglerait le problème (soudure sèche avec le temps… ok pourquoi pas mais bizarre).
Je m’exécute donc à trouver ceux avec les radia (je reste sur mon idée), j’en identifie deux (TS132 75v et TS467 125v – identification sur les schémas techniques) ici en photo et entouré du cercle rouge (source des photos @sayasupacrew – ne pas hésitez à me dire si je dois les retirer est faire les miennes). Je refais donc les soudures et miracle après plus de deux heures d’utilisation pas une seule coupure
Je reste pour le moment sur la réserve et je verrai si c’est pérenne ou pas.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.