Reconnaissance d'une carte pcmcia sous classic et winuae

Forum Amiga Software Reconnaissance d'une carte pcmcia sous classic et winuae

Ce sujet a 25 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Alpha49 Alpha49, il y a 9 mois et 2 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Alpha49
    Alpha49
    • Level 2

Bonjour,

Après avoir scrupuleusement suivi le tuto publié sur Obligement (http://obligement.free.fr/articles/installation_amigaos_cf_disquedur_winuae.php) sur l’installation du WB3.9 depuis WINUAE sur une carte pcmcia, je n’arrive pas à voir sur le bureau mes partitions créées après avoir rebooté.

En témoigne ces captures d’écrans. Quelqu’un aurait il un début d’idée sur la question ?

cordialement

Ancien Membre
    • Level 5

Voici le sujet à cette adresse

Regarde les videos suivante :

Ancien Membre
    • Level 5

Amiga Workbench 3.1 Customisation Guide

A ce tuto pour aller plus loin dans la personnalisation à cette adresse

Mandrake
    Mandrake
    • Level 6

Donc ta carte PCMCIA est dédié en Disk Dur ?

Attention si tu dépasses 4 mégas de mémoire Fast le port PCMCIA est désactivé.

Pour l’installer juste pour les transfert PC<=>Amiga tu as la disquette PCMCIA qui fait le travail à ta place pour l’installation

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A - http://gilles.susini.free.fr

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Si la destination est une machine physique, remplace le uaehf.device par scsi.device lors de la création.

Edit : la bourde du siècle. :lol:   :wacko: Ce n’est pas sur l’IDE mais en pcmcia.

Dans ce cas, sous winUae, dans expansions, activer le Pcmcia si ce n’est pas déja fait.

Je suppose qu’il existe un truc genre pcmcia.device en remplacement de uaehf.device.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Alpha49
    Alpha49
    • Level 2

Merci pour vos interventions.. Je précise que la carte sera effectivement installée physiquement sur mon 500 vampire… Toutefois, mon problème se situe sous Winuae…Une fois que mes partitions sont créées et enregistrées, je devrais les voir en rebootant. Et que je laisse SCSI.device ou uaehf.device, je ne vois rien…

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Le CC0 réagit sous cli/shell ?

Il se passe quoi si tu tapes : dir CC0: ?

Tu es en FAT ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Alpha49
    Alpha49
    • Level 2

Ca me donne ça ….

Sinon, la carte a été préparée en FAT, mais non formatée, sinon Winuae ne la reconnaitrait pas.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Est ce que le PCMCIA est bien activé sous WinUae ?

Je vais regarder au 3.9.

Edit : Même souci que toi au 3.9. Je ne vois également rien avec la commande info. :wacko:

Edit 2:

Au fait, as tu installé le driver ?

Si ce n’est pas fait, point de PCMCIA de reconnu directement. Donc, après installation, un cli et mount CF0: Le volume PCMCIA apparaît alors. Après un ajout à la startup ou bien le placement dans le repertoire correspondant.

Disquette Ici

Fournie par Mandrake il me semble à l’origine.

J’ai épuré mon post au passage.

Alpha49
    Alpha49
    • Level 2

Bon. J’ai bien checké tous les points. Le pilote PCMCIA est bien installé, et l’extension pcmcia validé dans WinUAE.

Voilà ce que donne mon shell !

MODIFICATION : J’ai essayé d’installer une carte déjà formatée avec un WB3.1 sur un de mes amigas et…. elle est parfaitement reconnue.

En clair, il y a un problème du côté de la carte, même si elle est déclarée et formatée…. Bizarre !

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Un doute m’assaille :

As tu indiqué à WinUae d’aller sur le PCMCIA pour la lecture de ton lecteur afin  » d’alimenter  » CF0 ?

Dans mon cas j’ai pris mon disque dur principal (pour l’exemple) comme lecteur puisque je n’ai pas de PCMCIA sous la main. ;-) En hardrive tu remplace par ta carte. Tu peux également utiliser un  » add directory  » en pointant sur ta carte.

Edit : pour ton 3.1, ce n’est pas du FAT.

Par contre là, je dois filer, donc je ne pourrais plus te répondre ce soir sauf si quelqu’un prend le relais. :-p

Alpha49
    Alpha49
    • Level 2

Je n’ai pas cette option dans le hd settings !

Je suis réglé ainsi…. et je vois enfin une partition, mais pas les autres…

Ancien Membre
    • Level 5

As tu suivie les vidéos que j’ai partagé ?

Normalement, la CF devrait être visible sous le WB si tu as suivi les tutos videos.

Mandrake
    Mandrake
    • Level 6

question bête :wacko:

Tu as lancé WinUAE en mode Administrateur ?

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A - http://gilles.susini.free.fr

Alpha49
    Alpha49
    • Level 2

J’ai parfaitement suivi le début de la seconde vidéo, sauf que la manipulation est faite depuis Winuae (je pars à la semaine et je n’embarque pas mon amiga)… Je vais poster dès que possible un post en images  de mon montage…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.