[RECHERCHE] Mémoire pour A1200

Forum Petites Annonces Amiga [RECHERCHE] Mémoire pour A1200

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #60580
    Marc
    • Level 3
    • Messages : 84

    Bonjour la communauté,

    Bon bonne nouvelle, je suis sur une piste sérieuse pour mon acquisition d’A1200 :)

    Par contre c’est une machine « de base », qui donc ne pourra pas faire tourner WHDLoad en l’état. Je recherche donc une extension mémoire de base (question budget), comme par exemple une extension mémoire 8Mo ou même une mbx 1200 4Mo.

    Bref de l’entrée de gamme pour une somme modeste ;)

    j’attends avec impatience vos offres débridées !

     

    Cordialement,

    Marc

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #65064
    SPeCTRo88
    • Level 2
    • Messages : 51

      Si tu trouves rien tu peux acheter du neuf chez amedia, 8Mo pour 70€ + fdp sauf si tu habites pres de Metz car ils sont là-bas.

      https://www.amedia-computer.com/fr/accueil/310-extension-memoire-8mo-a1200.html



      #65065
      Marc
      • Level 3
      • Messages : 84

        Hello,

        Merci du retour.

        Effectivement, ne trouvant rien d’occasion, j’ai du me rabattre sur une extension mémoire neuve de 8MO.

        J’aurais bien aimé une petite carte accélératrice (de base) plutôt, mais je n’ai rien vu passer :)

         

        Cordialement,

        #65067
        SPeCTRo88
        • Level 2
        • Messages : 51
          #65075
          Marc
          • Level 3
          • Messages : 84

            Oui, je confirme, c’est assez cher !

            #84131
            franck2
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 2

              Salut Marc,

              Etant moi-meme acquereur recemment d’un A1200 « nu », je souhaiterais egalement utiliser WHDload mais a moindre frais. Tu as passé le cap d’une carte 8Mo ? De plus puissant ?

              #84136
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7011

                Hello franck.

                Tu as cette carte 8mo pour 1200 en promo (normée CE et RoHS) sur Micromiga.com : https://www.micromiga.com/produit/carte-dextension-ram-8mo-pour-amiga-1200/

                8Mo c’est idéal pour WHDLoad. J’ai utilisé pendant un temps une blizzard 1220/4 (donc qui ajoutait seulement 4Mo) et c’est un peu limite dans certains cas. Je ne saurais plus te dire sur quel jeu précisément mais j’ai ce souvenir d’avoir eu régulièrement des refus de lancement par manque de mémoire disponible, notamment avec le preload activé.

                Niveau performance cela multiplie plus ou moins par deux les performances du 1200. (A cause de sa conception, le chipset est prioritaire sur le processeur du 1200 pour l’accès à la chipram d’origine. Donc le 68020 du 1200 passe la moitié de son temps a attendre son tour. Avec de la fastram il a un accès prioritaire et peut donc utiliser tout ces cycles à 100%)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.