[RECHERCHE] Amiga 600

Forum Petites Annonces Amiga [RECHERCHE] Amiga 600

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pimso, le il y a 2 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Pimso
      • Level 0 - Newbie

Bonjour à tous !

Nostalgique d’une époque qui ne se représentera peut être jamais, je recherche les ordinateurs qui m’ont le plus marqué et sur lesquels j’ai usé mes doigts et surtout les claviers,souris et manettes qui étaient au bout !

Il y a quelques mois, un virus étrange s’est emparé de moi et j’ai depuis, entamer une sainte quête  : me procurer,  à nouveau, tous les ordis que j’avais utilisé dans ma jeunesse.

J’ai pu mettre la main, il y a seulement  2 mois, sur un A500 (qui reste ma machine de cœur  :heart:)  et depuis je revis ! Je retrouve toute une ambiance oubliée (chargement par disquette avec son bruit caractéristique, un son incomparable et puis surtout le toucher du clavier des manettes …  Je rachète des disquettes, des manettes,etc…  un vrai gamin quoi !

J’avais bien sur, auparavant, utilisé un émulateur sur PC  ou raspberry, mais ce n’a rien à voir ! Et puis rien ne vaut les machines originales de l’époque.

Après le 500, j’avais eu un A600 qui fut mon dernier Commodore, et sur lequel je pouvais faire des choses différentes du fait, entre autre, de son interface IDE ).

Je me permet donc de vous solliciter  en vue d’en acquérir un (mon budget se situe aux alentours de 150 €) sur lequel je vais remettre les softs que j’utilisais à l’époque.

Merci par avance !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      stephbb75
        • Level 12

Après le 500, j’avais eu un A600 qui fut mon dernier Commodore, et sur lequel je pouvais faire des choses différentes du fait de son interface IDE et de l’AGA).

Le 600 n’est pas en AGA, c’est le 1200
        Le 600 est ECS (comme les dernier 500/500+, ….)

Malheureusement le prix du 600 tourne plus autour des 200€ que 150 (mais tu peu trouvé à se prix)

Pour les 1200 cela tourne plus autour des 300-400€

Fait attention aussi, il faut vérifier les condensateurs sur 600/1200 car avec l’age ils on coulés, donc potentiellement abimé la carte mére. S’il n’ont pas été changer il faudra prévoir de le faire.

https://youtube.com/@stephbb75

Pimso
          • Level 0 - Newbie

Merci pour ce retour d’info !

Autant pour moi ! je pensais que le 600 était nativement en AGA, mais en fait ça passe par une carte !

J’ai déjà fureté sur les forums et ai vu ce point concernant les condos.

Concernant le tarif , je visais un appareil nu avec alim et souris (quoique même nu, vu que j’ai deja l’alim et la souris du 500) …

stephbb75
            • Level 12

je pensais que le 600 était nativement en AGA, mais en fait ça passe par une carte !

heuuu non plus (enfin à ma connaissance !) à moins de passer par une carte Vampire (qui te couteras bien plus cher que le 600) et qui … enfin je te laisse voire !

J’espère pour toi que tu trouvera ton bonheur ;-)

https://youtube.com/@stephbb75

Pimso
              • Level 0 - Newbie

Bonjour à tous  !

Juste un petit mot pour  indiquer que j’ai trouvé mon bonheur sur LBC (suite à une annonce que j’ai déposé):yahoo:  !

Un A600 (avec pb de son : 2 voies manquantes) + Souris + Alim + Gotek + Adaptateur souris usb + Manette Speedking à 230 € !

Il fonctionne bien, il ne me reste plus qu’a le recaper et régler le pb du son (j’ai déjà visionné toutes les vidéos sur ces sujets, merci Halifax )

J’ai commandé les condos tantale  + LF347 + CF sur IDE …

Voila ! Il n’y a plus qu’a …

Bonne journée !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.