Rcross AGA/RTG (2022 BsZili)

Forum News Room Actualités Rcross AGA/RTG (2022 BsZili)

  • Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #146427
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12189

    Rcross (2022 BsZili)

    Jeu de course créé à l’origine par Franticware pour le concours hvdosdev2021 où il a remporté la première place.

    Vous contrôlez une petite voiture RC sur différents terrains et faites une course contre la montre.

    Le jeu original nécessite un 486 DX avec 8 MB de RAM, et la version Amiga a des exigences similaires. Pour le jouer, vous aurez besoin d’un 68040 ou 68060 avec un FPU, 8 Mo de RAM rapide, un chipset AGA ou RTG.

    Message de BsZili: « Franticware a gentiment accepté de partager le code source, et c’est donc devenu un beau projet de week-end pour le faire fonctionner sur Amiga. »

    Rcross (2022 Franticware/BsZili)

    Une course de voitures RC contre le temps.

    Mode d’écran

    Le jeu demande au système d’exploitation le meilleur ID de mode pour la résolution désirée, mais ceci mais cela peut conduire à des résultats inattendus s’il y a des pilotes de moniteur inutilisés dans la section Devs:Monitors. S’il n’est pas possible de les ranger dans Storage:Monitors les types d’outils suivants peuvent être utilisés pour forcer des modes spécifiques :

    – FORCEMODE : filtre les modes disponibles via le nom du mode.

    valeurs possibles :
    PAL, NTSC, DBLPAL, DBLNTSC, EURO36, EURO72, SUPER72, MULTISCAN

    – FORCEID : force un mode spécifique, la valeur est un Mode ID en hexadécimal.

     

    Création piste custom

    Les pistes utilisateur sont prises en charge. Voir les fichiers/répertoires usertrk1* pour un exemple. Les fichiers *.tga peuvent être exportés à l’aide de Gimp. Ils doivent être sans compression RLE et l’origine doit être en bas à gauche. Assurez-vous que l’image ne contient pas de canal alpha sinon l’image exportée peut être cassée. *c.tga doit être indexé avec un maximum de 160 couleurs. *h.tga et *r.tga doivent être en niveaux de gris 8 bits. *.xml est auto-explicatif, notez simplement qu’il y a une relation entre *r.tga et les éléments « surf ». les éléments « surf ».

    Contrôles

    Clavier
    [ Curseur Gauche ] [ Curseur Droit ] : Tourner
    [ Curseur Haut ] ou [ Shift Droit ] : accélérer
    [ Curseur Bas ] ou [ Alt Droit ] : marche arrière

    Joystick
    [ Gauche ] [ Droite ] ou [ Gâchette Gauche ] [ Gâchette Droite ] : Tourner
    [ Haut ] ou [ Feu 1 ] ou [ Rouge ] : accélérer
    [ Bas ] ou [ Feu 2 ] ou [ Bleu ] : marche arrière

    Réinitialisation : accélération + marche arrière

     

    Configuration requise:
    AGA / RTG
    68040 / 68060
    8 Mo Fast Ram

     

     

    Téléchargement: HDD

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=111250
    https://www.franticware.com/
    https://www.facebook.com/rcross_game
    http://bszili.morphos.me/

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #146470
    jeanotcodeur
    • Level 1
    • Messages : 22

    Je comprends pas l’intérêt de ce type de jeux qui semble plus à de la démo technique limitée.
    Ca nécessite un  6840 ou 6860 que peut être 2% de l’ensemble des possesseurs de machines Amiga possèdent donc très peu de personnes vont y  jouer , où est l’intérêt ?

     



    #146472
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12189

    moi je ne comprends pas les hateurs. Perso j’ai un 68060 depuis 25 ans (et oui il n’y avait pas que des PCistes à la fin des années 90). Et quel est le mal que le jeu demande la même puissance que la version DOS? Et soit dit en passant l’a4000 a un 68040 d’origine.

    Tous les portages de BsZili sont tous de très bonne qualité.

    #146482
    Klassik
    • Level 3
    • Messages : 84

    100 % d’accord avec Aladin

    Perso je recherche ce genre de jeux pour alimenter mon A4000/060 et ne serais pas étonné que nous soyons nombreux avec des configs musclées. Il n’y a qu’à voir le prix de la moindre carte accélératrice sur ebay par exemple…

    #146483
    k1200rs21
    • Level 7
    • Messages : 567

    je trouverai  ça cool de pouvoir utiliser mon 2000  en 68060 Picasso 4 avec ce jeu !

    un Amiga 2000
    un amiga cd32
    win uae sur pc

    #146484
    k1200rs21
    • Level 7
    • Messages : 567

    moi ce que je ne comprendrai pas  ç’est de refaire des jeux  ocs 512ko sur adf :lol:

    vive ecs 1 mo chip  + fast  et aga ou  rtg ! avec des disque dur, carte cf…..

     

    un Amiga 2000
    un amiga cd32
    win uae sur pc

    #146487
    alexmenchi
    • Level 3
    • Messages : 98

    Par essence l’Amiga a été conçu pour être évolutif, pourquoi s’en priver et vouloir rester au minimum? Par bonheur il continue à évoluer de nos jours, c’est vraiment une chance! c’est comme si au début des années 90 les possesseur de A500 n’avaient pas acheté un extension 512Ko sous prétexte que 90% des jeux n’en n’avait pas besoin. Une fois que tu as touché à une configuration supérieure c’est impossible de revenir en arrière, trop confortable :yes:

    #146489
    jeanotcodeur
    • Level 1
    • Messages : 22

    moi je ne comprends pas les hateurs.

    Rien à voir, aucun commentaire hater du tout de ma part.

    C’est une question :
    Pourquoi développer un jeu démo si seulement 1% des utilisateurs peuvent la faire tourner ? Après l’auteur de la démo fait ce qu’il veut et vise peut être pas la majorité des possesseurs de Amiga.

    Ca reste une démo technique, je préfère un vrai jeu complet avec adversaires et circuits avec des détails sur Amiga donc en 3D, les jeux minimalistes c’est pas du tout mon genre.

     

    Par essence l’Amiga a été conçu pour être évolutif

    Pourquoi ? tu peux modifier un Amiga 500 et mettre un 6840 ou 6060 et si tu réussis à en trouver ?

    #146490
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12189

    Si le but est d’avoir pleins d’utilisateurs, pourquoi développer sur Amiga et son marché de niche… Sur PC, il y a beaucoup plus d’utilisateurs.

    L’amiga 68040 est l’équivalent d’un PC 80486 ou de la 32x de la mégadrive.

    C’est un jeu gratuit de concours Ms-Dos, ce n’est pas un gros jeu commercial.

    #146510
    alexmenchi
    • Level 3
    • Messages : 98

    Quand on parle d’Amiga, on parle de toute la game en générale. si on se focalise sur le 500 on constate qu’il également très customable avec un choix de cartes accélératrice externes et internes: il y a moyen d’aider le 68000.
    J’imagine que la solution Pistorm serait ici la solution la plus facile à mettre en oeuvre pour faire tourner ce Rcross.
    Avec la gamme Amiga c’est fromage et dessert, rien ne t’interdit de rester en config de base, ni de la faire évoluer pour plus de confort. Et il faut saluer ceux qui tentent de proposer de nouvelles créations qui tirent vers le haut : réjouissons-nous car nous avons du choix.

    #146551
    stephbb75
    • Level 6
    • Messages : 305

    Salut,
    Tien il faut que je le note pour mon retour de vacances.

    Tester cela sur la pi emu68 😉

    A500 et/ou A2000 !



    #146564
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12189

    Sur a500+ + Pistorm:

    Sur a1200 + Warp 1260:

    #146567
    Staff
    Zarnal
    • Level 21
    • Messages : 6312

    Hater ici… :scratch:

    j’ai eu droit à un  » rageux  » sur Impact hier car j’ai donné un avis sur les conventions en général…

    On n’est pas sur des réseaux sociaux. :wacko: :lol:

    Mieux vaut parler d’avis contradictoires et prendre cela en tant que tel. :-p

    Un avis perso n’est pas une vérité absolue dans un sens comme dans l’autre.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #146672
    jeanotcodeur
    • Level 1
    • Messages : 22

    Quand on parle d’Amiga, on parle de toute la game en générale. si on se focalise sur le 500 on constate qu’il également très customable avec un choix de cartes accélératrice externes et internes: il y a moyen d’aider le 68000.
    J’imagine que la solution Pistorm serait ici la solution la plus facile à mettre en oeuvre pour faire tourner ce Rcross.

    C’est disponible ou rare pour se la procurer ? et le prix ?

    Et il faut saluer ceux qui tentent de proposer de nouvelles créations qui tirent vers le haut : réjouissons-nous car nous avons du choix.

    Après ci c’est pour dépenser sur du hardware et que cela devienne plus un PC qu’un Amiga je vois plus trop l’intérêt de telles démos à par pour celui qui la créé.

     

    #146673
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12189

    Les cartes accélératrices font parties de l’ADN du monde amiga. Par exemple, dans les cartes récentes pour a500, la solution Pistorm est open-source. Pour les a1200, les cartes accélératrices sont déjà installées depuis longtemps. Dans les demoparty, il y a généralement deux catégories amiga:  a500+Fast OCS et a1200 AGA + 060.

    Je vois bien que tu aimerais que l’amiga soit juste une « console » avec le hardware fermé de sa création sans tenir compte de ses évolutions (par commodore ou autre). Mais c’est loin d’être le cas depuis 30 ans.

    #146770
    demether
    • Level 7
    • Messages : 417

    Tout à fait, il suffisait de lire les magazines amiga « non dédié exclusivement jeu » pour baver sur toutes les extensions dispo (à prix d’or!) pour upgrader sa machine. Personnelement j’ai réalisé un ptit reve, en achetant ma premiere carte accélératrice pour mon 1200 ! Et un sampler, et une interface midi…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.