Ramses (1992 Cyberstyle) semi traduction FR

Forum News Room Actualités Ramses (1992 Cyberstyle) semi traduction FR

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 3 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #106389
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14612

    Ramses (1992 Cyberstyle)

    Jeu créé par Cyberstyle en 1992 et publé dans le magazine Amiga Fun.

    Jeu de gestion management dans lequel vous devrez réussir à construire votre pyramide avant la fin de votre vie terrestre.

    Ce jeu est en allemand et en anglais. Voici une traduction FR (pour le moment, seuls les textes sont traduits).

    Ramses (1992 Cyberstyle)

    Les marches résonnaient fortement dans les longs couloirs de la maison. «Pourquoi ne puis-je jamais être seul», pensa Ramsès avec regret. « Même un pharaon a besoin de repos de temps en temps. » Les pas s’approchaient lentement de la salle de relaxation, avec hésitation, comme si la personne qui l’avait provoquée préférait ne pas entrer.

    « Veuillez excuser mon trouble, » ouvrit le garde après avoir frappé avec précaution. « Mais votre érudit et astronome m’a demandé de vous demander de le voir. Il a dit que c’était très, très important. »

    « Cet astronome. Il vient toujours avec des choses soi-disant importantes », pensa Ramsès. « Mais qui sait ». « Eh bien, si c’est aussi important qu’il le dit, il devrait venir immédiatement », dit Ramsès. « Oui monsieur, je vais le chercher tout de suite. » Le garde s’est empressé d’exécuter l’ordre. Ramsès, quant à lui, sombra à nouveau dans une rêverie silencieuse, attendant, ce qui rendit l’astronome si perplexe.

    Au bout d’un moment, il y eut un autre coup. « Oui, entrez, » ordonna Ramsès. La porte s’ouvrit lentement et un homme petit et trapu entra lentement et délibérément dans la pièce par la porte. «Veuillez classer mon trouble, mais les étoiles annoncent un événement inquiétant. Et par Ra, cela arrivera». L’astronome remarqua avec étonnement que Ramsès ne fit aucun mouvement pour lui poser des questions sur l’événement. « Seigneur, tu dois me croire », a plaidé l’astronome. « Je peux le prouver. »

    « Vous semblez être sérieux. De quel événement parlez-vous? », Demanda Ramsès. « De ta mort. Je t’ai vu mourir d’une maladie inconnue. Et j’ai aussi vu le moment … Cela arrivera le jour de ton 57e anniversaire. » L’astronome a ensuite montré de nombreuses cartes et dessins, prouvant ainsi son annonce.

    C’était calme dans la salle de repos. L’astronome était parti longtemps après avoir dû promettre de n’en parler à personne. Ramsès réfléchit longtemps aux paroles de l’astronome. « Qu’il en soit ainsi. Je n’ai pas peur de la mort, ce n’est qu’une transition vers le monde à venir. Mais je veux mourir, comme un pharaon devrait l’être. Donc, je vais faire construire une pyramide qui est plus grande et plus belle qu’avant Cela prendra du temps et beaucoup de travail, mais je veux commencer tout de suite … ».

    Chacun des 4 joueurs maximum a un mois pour acheter ou vendre des navires et des marchandises, construire une pyramide, etc. Une fois le mois terminé, le jeu passe au joueur suivant.

    Le jeu est contrôlé en cliquant sur différents champs de symboles. Les montants ou les valeurs sont définis à l’aide des flèches (gauche pour moins, droite pour plus). En appuyant sur le bouton droit de la souris, vous pouvez quitter les menus et redémarrer le temps de pause.

    L’écran est divisé en deux moitiés. Les différents menus sont affichés sur le côté gauche et les textes et graphiques associés sur le côté droit.

    La carte:

    Tous les navires en route vers les différents ports sont affichés sur la carte, un marquage du port correspondant en cliquant dessus dans le tableau des ports et un pointeur vers les navires touchés par des accidents.

    La table des ports:

    Les VALEURS DE L’OFFRE peuvent être appelées en cliquant sur un port répertorié. Les marchandises, les prix respectifs à la tonne, les quantités offertes et la quantité souhaitée sont affichés ici (ces quantités ne peuvent être considérées que comme des commandes sans engagement, qui sont supprimées lors de nouvelles offres).

    En cliquant sur les flèches appropriées, le montant souhaité est défini (tout montant peut être sélectionné pour chaque article en fonction de l’offre. Cependant, l’espace de chargement disponible et les quantités nécessaires de pièces d’or doivent également être pris en compte).

    La quantité définie peut alors être achetée en cliquant sur le symbole ACHETER à côté de la table et attribuée aux navires disponibles dans le port d’attache. La zone de chargement requise est réduite en fonction de la zone de chargement du navire sélectionné. « OK » confirme finalement l’achat, « CANCEL » abandonne le processus (les navires déjà sélectionnés sont à nouveau libérés).

    En cliquant à nouveau sur le même port dans la table des ports, l’affichage passe aux VALEURS DE DEMANDE. Ceux-ci peuvent être définis en fonction des valeurs de l’offre. En outre, il existe une liste des quantités des marchandises respectives disponibles dans notre propre entrepôt. Les quantités définies de marchandises à vendre peuvent être allouées et vendues en fonction des valeurs de l’offre.

    Le port ‘KANAPOS’:

    Après avoir cliqué sur le port de Kanapos dans le tableau des ports, certaines données sur le port d’attache sont appelées (les navires dans le port et les quantités de marchandises dans l’entrepôt).

    Le menu d’achat de navire (icône de navire)

    Achat de bateau:

    Ici, les navires peuvent être sélectionnés en cliquant sur le type de navire et achetés en cliquant sur le symbole ACHETER (à côté des symboles du menu). Après avoir entré le nom du navire, vous avez un nouveau navire (plus ou moins) fier.

    Ventes de navires:

    Cliquez sur le symbole de vente de bateau (à côté de l’achat de bateau) pour accéder au menu de vente de bateau. Tous les navires existants sont répertoriés ici et peuvent être sélectionnés. En cliquant à nouveau sur le symbole de vente, le navire est finalement vendu.

    Le menu de construction de la pyramide (symbole de la pyramide)

    Maintenant le menu le plus important. Ici, les travailleurs peuvent être utilisés pour construire les pyramides (veuillez noter que ces travailleurs ont également besoin de matériaux de construction) et l’étape de construction de la pyramide peut être vérifiée.

    En outre, la superficie cultivée peut être achetée ou vendue pour approvisionner la population (dans la phase initiale, 100 hectares de superficie cultivée sont généralement suffisants).

    Le temple:

    Ici, le grain ou l’or peuvent être sacrifiés aux dieux. Cela réduit les risques d’accidents et calme le sommeil …

    Le menu des finances (icône de la pièce)

    Le menu finances donne un aperçu des finances et de la population. Le nom du pharaon peut également être changé ici et des impôts peuvent être prélevés. Le taux de taxe est modifié en cliquant sur les flèches.

    Configuration requise:
    OCS

     

    Téléchargement: ADF (FR) / ADF (UK-DE) / WHDLG (FR) / WHDLG (UK-DE)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/2781

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #106393
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14612

      Traduction FR:

      Edition à l’éditeur Hexadecimal:
      Ramses (executable) Textes de la partie droite du jeu

      Edition à l’éditeur:
      Text0 (txt) Aide du jeu à lire séparément

      La partie gauche ne peut être traduite, les images utilisant un format « étrange ».



      #106421
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7455

        Etrange ?

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #106426
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14612

          Les images sont en RAW et n’ont pas d’entête au début du fichier… Elles sont dans le répertoire DAT, elles sont compressées d’origine en XX50, XPK arrive à les décompacter mais je ne peux rien en faire…

          #106438
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14612

            Cela devrait être possible d’avoir une traduction complète. Les images peuvent être converti avec l’outil iff2raw. Suffira de les modifier puis de les recompresser en xx50 (qui est du pp20 renommé). Merci Dlfrsilver pour la recherche.

            iff2raw est sensé être sur aminet, mais je ne le trouve pas, quelqu’un sait ou le chercher?

            #106441
            k1200rs21
            • Level 8
            • Messages : 664

              moi j’ai bien trouvé 2 outils :scratch:

              http://aminet.net/package/gfx/conv/GFXMasterV1.10
              http://aminet.net/package/gfx/conv/PicCon250

              Exemple:
              https://www.amigaf1.co.uk/F1GP-Ed/F1GP-Ed.guide/gfxmaster.html?fbclid=IwAR01jhZA6_JchiIjCi0SiQj-5bZZv-wkHuaFfrX_svEZwl5BuzkVlR0vUBo

              Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

              #106449
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7005

                Encore un jeu francisé. Bravo et merci @Aladin

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #106494
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14612

                  Je n’arrive à rien pour convertir les RAW en IFF.
                  Si quelqu’un veut s’y essayer, voici les RAW
                  Téléchargement: RamsesRAW

                  En utilisant Maptapper

                  Fichier L2_e.RAW L3_e.RAW L4_e.RAW L5_e.RAW

                  160×200 Bitplanes:5 ILBM

                   

                   

                  #106495
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4164

                    Je n’arrive à rien pour convertir les RAW en IFF. Si quelqu’un veut s’y essayer, voici les RAW Téléchargement: RamsesRAW

                    C’est déjà un super boulot malgré cela! :good:

                    C’est dingue, je pensais pas qu’il y en avait autant  que ça des jeux de stratégie/gestion! Encore un à découvrir. :wacko:

                     

                    Très belle chute Bud!

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.