Qu'y avait-il sur la toute première disquette que vous avez eue ?

Forum Amiga Divers Qu'y avait-il sur la toute première disquette que vous avez eue ?

• Ce sujet contient 31 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
    francouai
      • Level 8

Le premier jour de vie de votre Amiga.

ses premiers BZZZ BZZZZ.

J’ai honte, je ne me souviens plus :wacko:

--
      Francois.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 31)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Nop l’interface était bien présentée avec deux grosse disquettes comme ca mais visuellement ca faisait plus propre et plus sérieux. Là ca ressemble un peu à un freeware dispo en DP. Le nom complet de mon kit était « New Blitz Anti-Virus ».

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

francouai
          • Level 8

j’ai acheté ce cable/logiciel mais sur ATARI ST.

tu pouvais faire une copie « parfaite » d’un originale mais ne deplombait pas la disquette cible.

--
          Francois.

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Tu as raison @francouai, j’ai fais un honteux raccourcis. Ca n’enlevais pas la protection mais permettait de copier un disque malgré la protection à l’identique de l’original.  :yes:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

francouai
              • Level 8

t’etais un pirate alors! :lol:

--
              Francois.

DualG4
                • Level 6

Les premières disquettes que j’ai eues, c’était la compilation European Dreams (http://hol.abime.net/4466), fournie avec l’Amiga 500  chez General (Paris X).

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

Gatsu777
                  • Level 3

Dur de se souvenir mais cela devait être un de ceux-ci :

Defender of the crown

Manoir de mortevieille

croisière pour un cadavre

ou operation stealth -> mon préféré d’ailleurs :)

Sihg
                    • Level 3

Thaï boxing de Anco  :-(   C’était le 24/12/1987 et je venais de dépenser mes économies dans mon Amiga 500 (4990frs   :yahoo: ) Il ne me restait plus que 100 balles et c’est le seul jeu qui ne coûtait que 99 frs   :unsure:

Je me suis bien amusé avec même si c’est loin d’être un bon jeu. D’ailleurs j’y rejoue de temps à autre

Puis 1er pas et le workbench  :heart:

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

Je vais finir par croire que je suis le seul à avoir été élevé au tipiak avant même la sortie du magasin. :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

donamiga
                        • Level 5

wb 1.3 « premier pas », bah oui… ensuite les qqs demos d’Amiga Basic (1ere musique entendue)

et le premier jeu, c’etait Pac-Mania ! entendre pour la premiere fois une zic comme ça et du plein ecran !

un peu plus tard, 1er disques copiés je crois que c’etait Switchblade + Stunt Car Racer et une compil de demos qui tuent (aurora, alpha flight ‘yvonne’, silents snurkle, Spreadpoint ST intro) + Soundtracker avec 4 modules (Lone Slonono/Iris) : toute premiere fois!
                        un truc comme ça, ça marque pour tjrs

k1200rs21 (RetroMiga)
                          • Level 8

Paula en action avec le son du lecteur de disquette   :yahoo: :scratch:

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Zlandicae
                            • Level 6

Je viens de percuter qu’en fait le titre n’était pas :
                            « Qu’y avait-il sur la première disquette Amiga que vous avez eu »
                            mais :
                            « Qu’y avait-il sur la toute première disquette que vous avez eue ? »

En fait : C’était le Ms Dos 1.25a pour Victor S1 (1.2 Mo par disquette 5″1/4 quand le Pc, à l’époque plafonnait lamentablement avec des disquettes de 320 Ko ^^) avec dessus le GW Basic qui venait tout juste d’être porté dessus, Basic avec lequel j’avais fait un programme de dessin qui fonctionnait tout en code « Escape » (le caractère 127 en Ascii ^^). C’était super méga lent de la mort (imaginez : un Basic interprété sur un 8086 ^^) mais je pouvais plus ou moins tout faire avec :) (Lignes, cadre remplis ou pas, cercles remplis ou pas, etc… :p). C’était au tout début des années 80 ;).
                            Ensuite, ce fut des disquettes Apple II que j’ai eu à la pelle (dans les 200 ^^)… … … Alors que j’avais pas d’Apple II ^^. Merci les boutiques Nasa et la boutique Hachette de la place de l’Opéra à Paris ^^…

Staff
                            Zarnal
                              • Level 22

Le premier jour de vie de votre Amiga.

C’est bien sur amiga. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

En fait je me suis trompé.

Voici le premier jour de vie de mon 500. :whistle:

Goom
                                  • Level 3

TEST DRIVE! Le top ultime en 87! :-)

Zlandicae
                                    • Level 6

Je trouvais ce jeu plutôt injouable… Techniquement, pour l’époque, pas mal du tout, mais franchement, pour le reste, pas terrible ^^.

Sinon, je me demande si, finalement, ma première disquette Amiga ne fut pas Aegis Sonic car c’est CE programme qui m’a fait abandonner mon Atari ST pour un Amiga 500 :). J’avais été bluffé par les compos Thriller et Owner of the lonely heart avec des sample quasi parfait intégré dedans… Chose qu’aucun autre ordinateur n’avait réussi à faire avec un pareil rendu :p…

En plus, la composition par partition était vraiment pratique et facile à utiliser quand on était (un peu) musicien ;).

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.