Questions sur restauration Amiga 500+

Forum Amiga Hardware Questions sur restauration Amiga 500+

• Ce sujet contient 31 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zolive59, le il y a 6 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    zolive59
      • Level 3

Bonsoir à tous.

En été, les gens n’abandonnent pas seulement les animaux, mais les Amiga aussi…

En allant à la déchèterie, je suis tombé sur un Amiga (enfin… dans l’état qu’il était, difficile d’en être sur car il était sous plusieurs déchets, mais je l’ai reconnu par les connectiques arrière). J’ai du insister auprès du personnel afin de le récupérer, (uniquement l’ordinateur, je n’ai pas eu le temps de chercher les autres périphériques) car normalement c’est interdit…

Après avoir passé plusieurs heures a le nettoyer, il a enfin retrouvé une certaine jeunesse, bien qu’il y a encore beaucoup de travaille (jaunissement, touches du clavier etc…)

N’ayant plus d’alimentation Amiga, j’ai fouillé le net afin de pouvoir l’adapter (le temps de tester s’il vie encore) sur une alimentation PC. Le test est en partie concluant: l’Amiga s’allume, l’image apparait sur mon téléviseur HD mais la synchro est mauvaise, cela doit venir de mon branchement à l’arrache Amiga -> TV.

a noter que le bouton d’éjection du lecteur de disquette était absent, mais je ne compte pas le laisser, et passer sur le système de carte SD.

En attendant de commander une alimentation Amiga et prise Amiga -> TV (ou mieux si je trouve une occase moniteur), pouvez-vous me donner quelques conseil pour la restauration, notamment pour enlever le jaunissement car il semble y avoir plusieurs méthodes et l’option peinture ne m’intéresse vraiment pas…

En vous remerciant d’avance, voici quelques photos après le premier nettoyage:

Affichage d’31 réponse (sur un total de 31)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      zolive59
        • Level 3

c’est pas faux… ;-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage d’31 réponse (sur un total de 31)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.