- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hitchhikr, le il y a 6 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je pensais me mettre un peu à l’assembleur Amiga.
J’ai déjà un environnement cross-dev avec UAE (compilation avec les GNU Assembler et mise à dispo d’UAE via un rep partagé).
Par contre je cale un peu sur les docs. Pour la partie 680×0 (je ne compte pas aller plus loin que le 68020), j’ai ce qu’il faut. Il y a de bonnes références.
Par contre pour la partie chipset Amiga, je ne sais pas trop quoi lire. J’ai trouvé pas mal de bouquins, notamment chez http://www.bombjack.org/amiga/index.htm .
Le problème est qu’il y a tellement de doc disponible (oui oui, c’est bien un problème
) que je ne sais lesquelles sont à lire et lesquelles à éviter.
Donc je cherche ce qui est spécifique à l’Amiga: en gros, l’organisation et la programmation des chipsets.
Ce n’est pas pour faire du système, uniquement de la programmation directe des coprocesseurs. Mais même si ce n’est pas pour faire du système, je veux faire les choses proprement (gérer la mémoire avec les routines de la rom, de même pour les fichiers qui seront gérés selon le FS de la machine).
Comme je l’ai déjà précisé, je compte me cantonner au 500 et 1200.
Si un codeur expérimenté pouvait me partager ses références, je lui en serait très reconnaissant.
Je recherche également des sources à tendance instructive: des petits exemples clairs et bien commentés si possible (et encore, si c’est bien écrit, je me passerai des commentaires).
Merci.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.