Quel était votre magazine Amiga préféré ?

Forum News Room Sondages Quel était votre magazine Amiga préféré ?

This topic contains 13 réponses, has 13 participants, and was last updated by Doc Holliday Doc Holliday il y a 3 mois et 3 semaines.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Amiga France
    Amiga France

Quel était votre magazine Amiga préféré ?

• Amiga Concept (13%, 18 Votes)
      • Amiga Dream (54%, 75 Votes)
      • Amiga News (31%, 43 Votes)
      • Amiga Revue (3%, 4 Votes)

Nombre de votants: 140

Loading ... Loading ...

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Zlandicae
      Zlandicae
      • Level 6

C’est vraiment une question difficile car entre Amiga News et Amiga Dream et même Amiga Revue…

Foul
      Foul
      • Level 7

Pour le contenu, je dirais AmigaNews… même si je les lisais tous ;)

My Game Room : https://d.tube/#!/v/foulweb/nca7sefp
      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

ZIGORD
      ZIGORD
      • Level 1

Amiga Revue au début et pour le final Amiga Dream ! Mais 4 bonnes revues sur le sujet.

Pensez à les relire  :  https://www.abandonware-magazines.org :good:

Staff
      Doc Holliday
      Doc Holliday
      • Level 7

Dur de répondre :

Amiga Dream était le plus professionnel … mais le moins passionné. Ils on vite assuré leurs arrières lorsque Commodore a fermé ses portes en rebaptisant leur magazine « Dream » au bout de quelques numéros. Leurs textes étaient plutôt froids. On ne sentait pas d’amour fou pour l’Amiga. Mais j’ai beaucoup aimé leur numéro spécial « Jeux de 1994 ».

Amiga Concept en était le parfait contraire : Totalement amateur dans la rédaction et la mise en page, mais dingues de l’Amiga, de ses jeux et très enthousiastes. C’était des jeunes gens un peu fou-fous. Ils faisaient souvent n’importe quoi.

J’ai lu très peu les 2 autres.

Amiga news traitait de sujets plus « sérieux » (création assistée par Amiga), et moi à l’époque (ai-je vraiment changé ?) je me focalisais sur les jeux.

Amiga revue : je n’en ai eu qu’un. Insuffisant pour juger. J’attends des retours d’autres internautes avant de me prononcer.

Staff
      Mutt2828
      Mutt2828
      • Level 8

Hélas je ne pourrai pas participer à ce sondage, déjà parce qu’à l’époque j’étais dans le camp adverse :-p   , et puis de toute façon je n’ai lu que les 3 principaux « généralistes ».

Staff
      Zarnal
      Zarnal
      • Level 16

Quant à moi j’ai stoppé à Amiga Dream. Mais j’ai commencé à Commodore Revue/Amiga Revue. :-p

Préférence pour A-News au fil du temps (d’époque). :unsure:

L’orientation des magazines proposés dans le sondage est très différente.

Avec le recul je ne sais pas trop. Il faudrait tout relire. :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
      Aladin
      Aladin
      • Level 22

Vous pouvez consulter toutes ces revues ici:
      https://www.amigafrance.com/forums/topic/archive-magazine-amiga-revue/

Anews était le plus sérieux, les autres plus pour le jeu. Mais difficile d’en sortir un, ils avaient tous leurs particularités.

marcus28s
      marcus28s
      • Level 5

Dur effectivement de faire un choix, j’ai voté Amiga Dream ma revue préférée, mais je suivais aussi Amiga news :good: …c’est triste qu’il ne reste plus rien de cette époque :cry:

Amiga 1200 rom 3.1,Blizzard IV 1230 128mo,CF 8go,Indivision aga MKII,Gotek

_bigdan_
      _bigdan_
      • Level 1

AmigaNews puis Anews lorsque repris par Th2A / iO / Onevision et cie

Mais je vois que vous avez également oublié l’excellent RAM (3 numéros en kiosque) ?

http://www.noname.fr/ram/

k1200rs21
      k1200rs21
      • Level 6

j’ai voté pour Amiga Concept même si j’aime tout autant Amiga news

par contre le fait que Adream soit devenu Login une revue qui sois tout sauf une revue amiga m’a fortement déçu ….

un Amiga 2000 avec
      une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
      un amiga cd32
      et un pi 3 avec happiga

Staff
      Jim
      Jim
      • Level 19

Pour ma part j’ai voté Amiga Concept. J’ai adoré ce mag. On sentait vraiment que l’équipe était plus une bande de potes fans d’Amiga qu’un staff bien carré et pro. On regrettera toujours la non sortie d’AmigaWave en kiosque qui devait prendre la succession de ce mag en septembre 96.

Tiens et puis pour la route histoire de me la raconter un peu, une petite photo de moi avec Imré Antal, cofondateur et rédac’chef d’Amiga Concept.

Bon sinon comme tout le monde j’ai lu également Amiga Dream, puis Dream puis Login et Amiga News puis ANews.

J’avais eu l’occasion de rencontrer Bruce Lepper (Monsieur Amiga News himself) dans les locaux de la rédaction du mag à l’époque. C’était vraiment un passionné et de manière surprenante tout le mag était fait sur Amiga (2000 et 3000 de mémoire). Quelqu’un de très sympathique.

@_bigdan_ : Tu n’as pas tort et tu fais bien de citer ces deux mags de qualité bien qu’éphémères en kiosque (3 parutions chacun)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
      A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Sergius
      Sergius
      • Level 1

Dur de répondre :
      Amiga Dream était le plus professionnel … mais le moins passionné. Ils on vite assuré leurs arrières lorsque Commodore a fermé ses portes en rebaptisant leur magazine « Dream » au bout de quelques numéros. Leurs textes étaient plutôt froids. On ne sentait pas d’amour fou pour l’Amiga. Mais j’ai beaucoup aimé leur numéro spécial « Jeux de 1994 ». Amiga Concept en était le parfait contraire : Totalement amateur dans la rédaction et la mise en page, mais fous de l’Amiga, de ses jeux et très enthousiastes. C’était des jeunes gens un peu fou-fous. Ils faisaient souvent n’importe quoi. J’ai lu très peu les 2 autres. Amiga news traitait de sujets plus « sérieux » (création assistée par Amiga), et moi à l’époque (ai-je vraiment changé ?) je me focalisait sur les jeux. Amiga revue : je n’en ai eu qu’un. Insuffisant pour juger. J’attends des retours d’autres internautes avant de me prononcer.

Totalement d’accord avec cette analyse pour la nature de AmigaDream et AmigaConcept.

J’ai aussi beaucoup apprécié Anews.

J’ai par contre très peu lu Amiga Revue.

Staff
      Doc Holliday
      Doc Holliday
      • Level 7

@ Jim : Génial le selfie avec Imré Antal ! Je me souviens de lui car il était celui qui signait les éditos et ils mettaient tous leurs photos dans le mag à chaque article (c’était la mode à l’époque). Il a pas changé d’un pouce. Bon alors du coup je vote pour eux (ça c’est du choix mûrement réfléchi :good: ).

Sans blaguer : je pense que le mag le plus ‘équilibré’ était Amiga revue, mais le sondage porte sur le mag ‘préféré’. Et là je vote bien pour Amiga Concept.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

2 Trackbacks / Pingbacks

1. Edito - Pas en avance - Amiga France
    2. Edito - Poète, Pouet ... - Amiga France

Les commentaires sont fermés.