- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flaco, le il y a 1 année et 9 mois.
-
Sujet
-
Salut les Amiga fans,
Je suis un nostalgique des années 80-90, et j’aimerais me replonger dans l’univers de l’Amiga, cette machine mythique qui a marqué toute une génération de joueurs. Je me demande quel est le meilleur modèle d’Amiga pour le rétrogaming, celui qui offre le plus de compatibilité, de performance, de fiabilité et de possibilités d’extension. Je sais qu’il existe plusieurs modèles, comme l’Amiga 500, l’Amiga 600, l’Amiga 1200, l’Amiga CD32, etc. Mais je ne sais pas lequel choisir.
Moi, je cherche surtout à jouer aux jeux classiques de l’époque, comme Lemmings, Monkey Island, Turrican, Another World, etc. Je ne suis pas trop intéressé par les émulateurs ou les cartes accélératrices. Je veux juste retrouver les sensations d’origine, avec les disquettes, le joystick, le son Paula et les graphismes en 4096 couleurs. Je veux aussi pouvoir brancher mon Amiga sur un écran moderne, sans trop de difficultés.
Et vous, quel est le meilleur modèle d’Amiga pour le rétrogaming ? N’hésitez pas à partager vos avis, vos expériences, vos conseils. A bientôt sur le forum !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.