Quel Amiga conseiller à un débutant ? (Et pourquoi ?)

Forum News Room Sondages Quel Amiga conseiller à un débutant ? (Et pourquoi ?)

  • Ce sujet contient 45 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 1 année et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #144407
    Amiga France

      Quel Amiga conseiller à un débutant ? (Et pourquoi ?)

      • Amiga 500 (36%, 27 Votes)
      • Amiga 500 Plus (7%, 5 Votes)
      • Amiga 600 (5%, 4 Votes)
      • Amiga 1200 (41%, 31 Votes)
      • Amiga 2000 (0%, 0 Votes)
      • Autre (préciser) (11%, 8 Votes)

      Nombre de votants: 68

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #145062
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4078

        Je comprends tout ça, c’est même assez logique … mais je trouve ça triste et je le déplore. :unsure:

        Ca m’empechait pas de jouer avec le jeu, mais une copie, et le livre ben il se trouve sur le net pour le consulter. Je préférais garder le tout dans son aspect original.

        Consulter la notice sur le net et feuilleter le livret interne à la boîte, quand on a la chance de pouvoir le faire bien sur, pour moi c’est le jour et la nuit. Le plaisir est là d’un côté, alors que de l’autre c’est purement pratique.

        Et ne pas jouer avec les disquettes originales … à une époque je peux encore comprendre, mais là justement vu l’étendu des possibilité existante pour se récupérer une copie, voir faire ses copies directes, je trouve dommage de ne jamais les faire vivre. :unsure:

        De toute façon c’est comme l’énigme du chat de Schrödinger, si on joue pas avec, on peut pas savoir… :-p

        Cela n’empêche pas d’être soigneux pour l’utilisation et le stockage.

        Moi je suis sur, que si nos chères boîtes de jeu pouvaient parler … elles nous demanderaient: « Allez, joue avec moi … un p’tit peu… s’t’ plais … :heart: « 

        :lol:

         

        Très belle chute Bud!



        #145064
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2732

          Quand on peut garder ça en boite, c’est quand même top pour la Nostalgie ! Un peu comme de le voir dans les rayons comme à l’époque… :heart:

          Je suis entièrement d’accord pour le fait de lire sur du papier. Je n’arrive pas à le faire sur un écran et je me demande même comment les gens y arrivent ! :scratch:

          Le bruit; l’odeur, le fait d’avoir vraiment un truc dans les mains, le geste de tourner les pages… ça me manque trop !! :cry:

          #145070
          stephbb75
          • Level 10
          • Messages : 1039

            Salut,

            Pour moi ci l’ont veut débuter avec une machine physique un 500 (ou +) ou un 1200 c’est très bien mais on toute deux des points faibles (machine de bas). Le 500 il faut jouer avec les disquettes ce qui de nos jour est source de problème, ou lui ajouter un gotec ce qui demande quand même de savoir faire. Le 1200 il a un DD (ou simple a installer) mais il faut lui refaire une beauté au niveau des condensateurs (bon, pour le 500 aussi mais c’est moins critique !).

            Le 2000/3000/4000 pour débuter sont surement un peut trop gros ;-)

            Et le 600, bas je l’aime pas, donc voila :-p
            (un 500 avec un DD mais un clavier couper !!!!!)

            Sinon

            Pour les collectionneur (j’ai été collectionneur d’ordinateurs / consoles) il y a plusieurs catégorie ;-)
            – Celui qui veut que du neuf ou état neuf (jamais compris le principe !) et qui stokes pour le plaisir d’avoir (et un peut (BEAUCOUP) se la péter !). Il y a une sous catégorie qui est celui qui fait cela pour la plus-value dans le temps (en fait on en parle beaucoup mais ils ne sont pas ci nombreux que cela dans ce type de collection !), par contre il faut pouvoir ne pas regarder les prix :yahoo:
            – Celui qui collectionne car il aime cela et utilise (ou pas, mais lui peut moins se la péter que la catégorie du dessus !)  (ou alors il a pas un rond !), mais qui a 2 mains gauche, lui cherche des machine en bonne état et fonctionnel.
            – Celui qui aime cela, qui utilise et qui sais bricoler, lui peut  prendre presque tout (c’était mon K), réparer et nettoyer et utiliser.

            Du coup; la catégorie la plus visible est la 1er mai c’est surement la moins représentative !

            Bon j’ai un peut pris de gros raccourcie mais c’est le principe :lol:

             

            https://youtube.com/@stephbb75

            #145425
            Thor1230
            • Level 1
            • Messages : 16

              J’ai voté pour le 1200.

              Pourquoi ? deja par ce qu’il a un port PCMCIA, et qu’il a l’AGA et L’IDE.
              Avec une d7 CF-PCMCIA on peut tout transferer d’un PC a Amiga.
              Avec l’AGA on peut jouer a TOUT.
              Avec le port IDE on peut mettre des hdd jusqu’a 160GO, si on change les roms (chose facile).
              Ensuite avec une petite carte acceleratrice, ben, avec WHDLoad, on peut jouer a quasiment TOUT sans disquettes, et si un truc ne passe pas, ben une d7 Relockick, et on a de nouveau de quoi faire.

              C’est valable pour 600, sauf cote carte acceleratrice, car le montage sur le CPU n’est pas ideal.

              Ensuite le 500, mais faut avoir un hardware pour se refaire les d7, et c’est moins bien upgradable.

               

              C’etait mon avis personnel, et commencer avec le 500, je ne sais pas si c’est bien si on a 3-4 disquettes, comment se creer les autres facilement sans une interface PC ???

               

              #147187
              thairacer
              • Level 4
              • Messages : 116

                salut, j’avais vu cet article mais j’arrivait plus à mettre la main dessus, Mutt2828 m’avait cité rapport à la CD32 ;-)  donc je viens mettre mon grain de sel, oui il est exact que cette console était le mouton noir de la gamme mais que avec un peu d’huile de coude on peut en faire un joli carrosse, perso je l’ai pourvue d’un clavier, souris, d’une carte accélératrice TF330 pour profiter d’un support compaq flash (j’ai mis une 128 go no pb) et disposer d’un vrai Amiga 1200 avec lecteur CD, j’ai ajouter une carte wifi qui permet d’accéder à aminet, les demos , mails, irc, et bien sur il y a les compilation de jeux CD-200, rochabian, AmigaJay, Earok etc qui font oublier les pb de grille pain des disquettes et la rapidité du chargement, les jeux iso CD32 non zonés et facilement burned :lol:  sans parler des frontend come Xbench qui transforme votre CD32 via votre compact flash en veritable juke box ! et pour moi le grand avantage de la CD32 c’est l’encombrement qui permet de la mettre dans son salon ou autre ready to go B-) et on trouve des manettes genre Ktrl programmable qui gère tous les boutons de la manette boomerang mais bien plus ergonomique ! et niveau prix je trouve que la CD32 se trouve à des prix plus raisonnable que l’amiga 1200.

                Voilà, ce n’est que l’avis d’un fanboy :good:

                CD 32
                EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
                MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

                #147192
                demether
                • Level 9
                • Messages : 957

                  Une CD32 moins cher qu’un 1200 ? Jamais vu :lol:

                  Aprés au moment T du 31 juillet…peut etre, je sais pas. J’ai eu la chance d’acheter mes machines (600 et 1200) relativement au bon moment (moins de 200euros chaque).

                  #147243
                  thief
                  • Level 6
                  • Messages : 313

                    Faudrait refaire le test.

                    Quel Amiga pour un débutant ayant gagné au loto

                    Quel Amiga pour un débutant étudiant à la fac de lettre sans emploi.

                    #147246
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2732

                      :lol: Pas mal comme idée ! C’est à creuser… :yes:

                      On peut même faire ça selon les FAC ? Non ? B-)

                      J’ai regardé un peu les prix actuels, avec de la malchance, il faut refaire la machine au niveau de certains composants, ça rajoute toujours des frais.

                      Quelques exemples en plus:

                      https://www.ebay.fr/itm/265794377403?hash=item3de29456bb:g:tzQAAOSwiohijjO8

                      https://www.ebay.fr/itm/265804450928?hash=item3de32e0c70:g:FRsAAOSwHuVicQgW

                      #147249
                      demether
                      • Level 9
                      • Messages : 957

                        c’est définitvement devenu n’importe quoi les prix :lol:

                        #147270
                        marcus28s
                        • Level 7
                        • Messages : 430

                          les prix sont fous, ça calme sévère :wacko:

                          Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                          Because Amiga is great, the owner too !



                          #147273
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2732

                            Et en plus, c’est une recherche vraiment rapide et en première page ! :cry:

                            L’Amiga le vaut bien ! :lol:

                            #147276
                            Mandrake
                            • Level 8
                            • Messages : 757

                              Fini le bon temps des Amiga 500 sur le Boncoin  à 30€ :cry:

                              Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                              Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                              Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                              Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                              Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                              Revox B77 MKII 1975
                              Collection audio :
                              https://urlz.fr/j10t

                              #147277
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                Bah, je viens de voir partir un A1000 à 200 boules.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #147282
                                Mandrake
                                • Level 8
                                • Messages : 757

                                  Bah, je viens de voir partir un A1000 à 200 boules.

                                  J’ ai vu mais trop tard sur gameopat pour vous prévenir :cry:

                                  https://www.gamopat-forum.com/t116860-vends-amiga-1000

                                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                                  Revox B77 MKII 1975
                                  Collection audio :
                                  https://urlz.fr/j10t

                                  #147363
                                  demether
                                  • Level 9
                                  • Messages : 957

                                    ca doit encore arriver…ce qui serait triste c’est de voir cette machine à 1000 boules sur ebay ensuite.

                                     

                                    Mon dernier amiga (un 600 recappé et en 3.1) je l’ai pas acheté ya dix ans…un an max et je l’ai payé entre 150 et 180 euros (je me souviens plus exactement). Mais clairement ça semble de plus en plus rare.

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.