Que faire de mon Amiga 1200 : Remise en état – évolution – disque SD

Forum Amiga Hardware Que faire de mon Amiga 1200 : Remise en état – évolution – disque SD

• Ce sujet contient 16 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flaco, le il y a 5 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Lord of Prodos
      • Level 2

Bonjour à tous,

Un titre un peu accrocheur, mais qui résume  mes questionnements suite à l’achat d’un Amiga 1200 il y a deux semaines.

Déjà j’ai pris du plaisir à le démonter, et à le voir en super état, voici quelques photos :

Voilà, qu’en pensez vous? Je précise que c’est la première fois que je démonte un vieil ordinateur (même si je suis habitué avec tous mes PC), mais vu l’age de la bête je panique un peu, c’est pas comme un PC récent ou toutes les pièces sont disponibles !

Donc ensuite, je pars sur un remplacement du Kickstart pour passer en 3.1, mais peut être avez-vous un lien spécifique, sinon il y en a sur Ebay j’ai vu?

Et bien sur le remplacement des condensateurs, mais ou et par qui? MICROMIGA ? AMEDIA? Un autre? Quelqu’un dans la région Lyonnaise ou dans l’Ain ?

Et j’ai un doute sur la nappe du clavier qui est sorti du support de la carte mère, est-ce normal?

Pour finir, son évolution, une carte SD pour faire disque dur et WHLOAD, j’en ai vu sur Ebay, mais vous avez peut être des liens directs? Et de la moire, j’ai vu des cartes 8 Mo sur le Web, et ou ? Et une Vampire, mais en fait ce ne sera plus vraiment un Amiga alors, et j’hésite donc avec un Vampire Stand Alone?

Voilà tant de questionnements, ou je n’ai pas encore trouvé toutes les réponses sur ce site (sauf peut être qu’il faut fuir AMEDIA), et j’espère que vous pourrez m’aider, me conseiller, pour que je puisse me relancer les classiques, et participer au concours de High Score :yahoo:

Apple IIc
      Apple IIGS
      Amiga 500
      Amiga 1200
      Amiga 2000

Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      flaco
        • Level 5

Pardon Lord of Prodos.

Une image vaut mieux qu’un long discours, voici la solution que je suggérais comme disque dur à la place d’une CF ou d’une carte SD.

adaptateur et ssd msata

Pour ce qui est de mon blocage avec la validation et des buffers, c’est pour exploiter la capacité du disque SSD : avec le format de fichier FFS (je ne sais pas pour les autres), plus un disque est gros et plus il consomme de RAM ! Zarnal j’ai réessayé suite à ton message, je te remercie : la solution a été d’augmenter la taille des blocs pour que le système veuille bien valider les partitions suite à leur formatage (je suis passé à 4096 octets au lieu de 512 pour que ça passe), puis de diminuer les buffers pour qu’il reste un peu de RAM pour faire quelque chose (j’ai mis 10 sur la partition système et 5 sur la partition des applis).

Par contre j’ai vu au passage qu’il existe PFS3 pour remplacer FFS. Encore un truc à essayer.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.