Prototypes et essais de jeux

Forum Amiga Gaming Prototypes et essais de jeux

  • Ce sujet contient 36 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
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    Sujet
  • #64040
    Staff
    Aladin
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    • Messages : 14605

    Sujet pour parler des essais et des prototypes de jeux. Ces essais de routine iront peut être au bout de leurs développements ou sinon ils serviront pour d’autres réalisations.

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    Réponses
  • #134034
    Staff
    Aladin
    • Level 25
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      Final Fight Remake (ViperHack)

      https://www.youtube.com/channel/UC8TckkZHA5PJqcaJDupA6Uw

      Remake en Amos malheureusement perdu.

      Message de ViperHack (Septembre 2017)
      « C’était ma tentative vouée à l’échec de refaire Final Fight sur Amiga. J’avais terminé le jeu à environ 90%, mais j’ai tout perdu dans un crash de disque dur début 2016. J’ai trouvé ces vidéos sur une vieille clé USB plus tard en 2017, alors j’ai décidé de les télécharger. Toutes nos excuses pour le flou des images. À l’époque, je l’avais pris dans une suite d’édition et l’avais rendu dans un format de merde. Ces images provenaient d’une version extrêmement ancienne et non compilée du jeu environ trois ou quatre semaines après le début du développement vers juillet 2015. Peut-être même plus tôt. J’utilisais à l’époque l’Amos standard des tourbières et aucune extension ou mise à jour n’avait été installée à ce stade. La plupart du code qui exécutait cette version a été réécrit à l’aide de nouvelles techniques, notamment la routine d’animation et le retournement x/y et les commandes de déplacement/attaque. À l’époque, j’utilisais des sprites entiers stockés au lieu de sections. Le tout n’avait pas encore été corrigé par la palette et semble donc un peu plus orange. Le point vert servait à aligner les images d’animation lorsque j’utilisais encore les éditeurs intégrés. »



      #134035
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14605

        Final Fight (Amiga Game Developer)

        https://www.youtube.com/channel/UC6JjbVBvF2eHx7NJnc12U4w

        Test en assembleur

        Emulated machine: Amiga 1200, 68020, 64 MB Fast RAM
        Resolution: 320×224 pixels
        Color depth: 7 bitplanes (128 colors)
        Parallax: 15 colors; 384×144 pixels

        Source sprite: Final Fight (arcade, 1989)

        Source sprite: Final Fight 3 (Super NES, 1995)

        Source sprite: Night Slashers (arcade, 1993)

        #134036
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14605

          Final Fight (Dario)

          https://www.youtube.com/channel/UC6DOIHjv591wDH_8evGv-4A

          Test sous scorpion

          #134040
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14605

            Final Fight Enhanced (Brick Nash)

            https://www.youtube.com/channel/UCrlwYNzmh7seJytIBWcHIIg

            http://eab.abime.net/showthread.php?t=109488
            https://twitter.com/Brick_Nash

            Test en assembleur

            Message de Brick Nash (01 Janvier 2022)
            « J’ai commencé à apprendre le langage assembleur l’été dernier, alors j’ai pensé poster un aperçu de ce que je fais, car je fais une pause pendant un moment. À l’origine, j’allais essayer de refaire ma démo d’Amos Streets of Rage, mais j’ai pensé essayer le Big Kahuna et essayer Final Fight. Il n’y a qu’un niveau et deux ennemis, mais il utilise 2 boutons et il joue bien. »

            #134045
            demether
            • Level 9
            • Messages : 969

              je vois pas trop la différence avec l’original amiga, en fait ?

              #134046
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14605

                je vois pas trop la différence avec l’original amiga, en fait ?

                Du coup c’était un travail remarquable qu’il avait accompli en amos. Dommage qu’il l’a perdu et qu’il n’a pas essayé de faire un autre jeu après.

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