Prototypes et essais de jeux

Forum Amiga Gaming Prototypes et essais de jeux

  • Ce sujet contient 36 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 semaine et 5 jours.
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    Sujet
  • #64040
    Staff
    Aladin
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    Sujet pour parler des essais et des prototypes de jeux. Ces essais de routine iront peut être au bout de leurs développements ou sinon ils serviront pour d’autres réalisations.

6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)

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  • #134034
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    Aladin
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    Final Fight Remake (ViperHack)

    https://www.youtube.com/channel/UC8TckkZHA5PJqcaJDupA6Uw

    Remake en Amos malheureusement perdu.

    Message de ViperHack (Septembre 2017)
    « C’était ma tentative vouée à l’échec de refaire Final Fight sur Amiga. J’avais terminé le jeu à environ 90%, mais j’ai tout perdu dans un crash de disque dur début 2016. J’ai trouvé ces vidéos sur une vieille clé USB plus tard en 2017, alors j’ai décidé de les télécharger. Toutes nos excuses pour le flou des images. À l’époque, je l’avais pris dans une suite d’édition et l’avais rendu dans un format de merde. Ces images provenaient d’une version extrêmement ancienne et non compilée du jeu environ trois ou quatre semaines après le début du développement vers juillet 2015. Peut-être même plus tôt. J’utilisais à l’époque l’Amos standard des tourbières et aucune extension ou mise à jour n’avait été installée à ce stade. La plupart du code qui exécutait cette version a été réécrit à l’aide de nouvelles techniques, notamment la routine d’animation et le retournement x/y et les commandes de déplacement/attaque. À l’époque, j’utilisais des sprites entiers stockés au lieu de sections. Le tout n’avait pas encore été corrigé par la palette et semble donc un peu plus orange. Le point vert servait à aligner les images d’animation lorsque j’utilisais encore les éditeurs intégrés. »



    #134035
    Staff
    Aladin
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    Final Fight (Amiga Game Developer)

    https://www.youtube.com/channel/UC6JjbVBvF2eHx7NJnc12U4w

    Test en assembleur

    Emulated machine: Amiga 1200, 68020, 64 MB Fast RAM
    Resolution: 320×224 pixels
    Color depth: 7 bitplanes (128 colors)
    Parallax: 15 colors; 384×144 pixels

    Source sprite: Final Fight (arcade, 1989)

    Source sprite: Final Fight 3 (Super NES, 1995)

    Source sprite: Night Slashers (arcade, 1993)

    #134036
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    Aladin
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    Final Fight (Dario)

    https://www.youtube.com/channel/UC6DOIHjv591wDH_8evGv-4A

    Test sous scorpion

    #134040
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    Aladin
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    Final Fight Enhanced (Brick Nash)

    https://www.youtube.com/channel/UCrlwYNzmh7seJytIBWcHIIg

    http://eab.abime.net/showthread.php?t=109488
    https://twitter.com/Brick_Nash

    Test en assembleur

    Message de Brick Nash (01 Janvier 2022)
    « J’ai commencé à apprendre le langage assembleur l’été dernier, alors j’ai pensé poster un aperçu de ce que je fais, car je fais une pause pendant un moment. À l’origine, j’allais essayer de refaire ma démo d’Amos Streets of Rage, mais j’ai pensé essayer le Big Kahuna et essayer Final Fight. Il n’y a qu’un niveau et deux ennemis, mais il utilise 2 boutons et il joue bien. »

    #134045
    demether
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    je vois pas trop la différence avec l’original amiga, en fait ?

    #134046
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11469

    je vois pas trop la différence avec l’original amiga, en fait ?

    Du coup c’était un travail remarquable qu’il avait accompli en amos. Dommage qu’il l’a perdu et qu’il n’a pas essayé de faire un autre jeu après.

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