- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TIERKO, le il y a 5 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Comme dit dans la présentation, je tente la remise en route de mon vieux 1200.
Historique : Acquis d’occase en 1993 ou 94 me rappelle plus vraiment maintenant.
Il a toujours très bien fonctionné jusqu’à la mise au placard quelques années plus tard.
Ressorti et dépoussiéré il y a une dizaine d’année, il marchait encore, mis à part l’écran qui ne voulait plus rien savoir, mais ok sur un téléviseur après une mise au point de ce dernier.
Rebelote il y a 5 ans, mais là il ne voulait plus reconnaitre le lecteur de disquette principal et j’avais du passer par le D7 externe.
Aujourd’hui : il ne reconnais plus rien, dès que je lance et même une fois ouvert pour un test en bonne et due forme, il ne passe pas le stade de reconnaissance des Roms.
Affichage de l’animation invitant à rentrer une disquette.
Même chose selon différents essais :
Aucun lecteur branché, juste le D7, juste le D7 externe, juste le DD IDE ( origine).
J’ai révisé, nettoyé, graissé les D7, testé la continuité des nappes.
Ce que j’ai remarqué : quelques condos ont pollué la MB mais rien de vraiment catastrophique, mais bon.
Ensuite j’avais un problème de reconnaissance du signal par le téléviseur ( avant de pouvoir en arriver à visualiser l’affichage de l’animation de chargement) et ça je jouait semble t-il au niveau de l’alim ( entrée sur la MB), selon comme je la bougeait, soit l’affichage ne se faisait pas, soit les voyants de DD ou de D7 ou même le power ne s’allumait pas. j’ai trouvé une mise en contrainte de la prise qui permettait qu’à priori tout fonctionne, mais je me pose la question de savoir si une connexion ne fait pas défaut malgré tout. Tous les lecteurs ayant le même problème de reconnaissance, je me demande si ça ne serait pas un problème de masse lié à la connectique de l’alim, un réseau de masse sur l’alim, mais malgré tout les D7 comme le DD se lancent mécaniquement ( bruit pour le DD et en visuel sur le D7 interne l’autre ne bouge plus) dont j’aurai tendance à écarter cette piste.
Voila j’ai tout dit, si quelqu’un à une idée, je le remercie de me la communiquer.
J’ai pas mal d’autres questions technique que je développerai dans un autre message. Et bien sur, si je suis toujours une quiche en Amiga, je peux aider sur pas mal d’autres domaines.
A vous lire
Tierko
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.