probleme Lecteur Externe DF1

Forum Amiga Hardware probleme Lecteur Externe DF1

• Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
    francouai
      • Level 8

Bonsoir!

J’ai fait l’acquisition d’un lecteur externe DF1 pour mon Miga il y a quelques semaines.

Cette apres midi, j’ai eu quelques heures pour le brancher, mais il ne fonctionne pas.

L’icone « DF1:? » s’affiche sur le WB.

La disquette ne semble ma se lire, il y a juste un petit bruit venant du bras qui s’avance de quelques mini mètre.

J’ai donc ouvert le lecteur externe, changé le lecteur de disquette par un autre qui fonctionnait mais que je n’ai jamais eu le temps de tester. :cry:

Le résultat est assez étrange. C’est exactement le meme bruit et meme problème!!!

J’ai donc connecté un Gotek pensant que le contrôleur interne du lecteur externe avait un coup dans le nez.. et là.. le gotek marche parfaitement en DF1.

Preuve que le contrôleur fonctionne.

Il y a quelques mois, j’avais acheté un lecteur de disquette SONY chez AMIGASTORE, c’est un lecteur PC reconditionné pour etre utilisé sur AMIGA.

Je l’ai utilisé dans ce boiter externe et il marche aussi parfaitement.

En conclusion, j’ai deux lecteurs de disquette HS qui on exactement le meme probleme.

Il y a de quoi devenir fou avec ces deux lecteurs de disquette…

J’ai remarqué qu’il y avait des jumpers sur ces lecteurs, DS0/1/2/3.

l’un est sur DS0..   Je n’ai pas vérifier le 2eme.

Pensez vous que ce jumper est le problème commun au deux lecteurs?

une idée?

voici une petite video du probleme:

--
      Francois.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      SKYNET
        • Level 3

Salut,

Il n’y aurait pas des cavaliers à modifier à l’arrière pour le faire reconnaitre correctement en df1.

Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, Carte TV TerraTec Terra TValue, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 16MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

Amiga CD32 SX1 8MB.

+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

francouai
          • Level 8

a l’arriere du lecteur de disquette , oui.

Mais a l’arriere du boitier du lecteur, non.  juste ON/OFF.

--
          Francois.

SKYNET
            • Level 3

je ne vois pas très bien sur la vidéo, tu la mis à la place du df0?

Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, Carte TV TerraTec Terra TValue, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 16MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

Amiga CD32 SX1 8MB.

+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

francouai
              • Level 8

comment ca?

--
              Francois.

Staff
              Zarnal
                • Level 22

Une  » disquette tueuse  » peut être, au vu du comportement de la led (qui ressemble à ce qui se passe avec une disquette vierge NDOS insérée au boot). La disquette fonctionne en df0 (un vrai lecteur, pas un gotek) ? Ou en df0 sur une autre machine ?

Exemple :

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

francouai
                  • Level 8

je n’ai pas essayer pour le moment ces deux lecteurs de disquette dans un Amiga en DF0.

mais je peux faire le teste

--
                  Francois.

Staff
                  Zarnal
                    • Level 22

Je parlais de la disquette, pas des lecteurs. :-p

Parce que si il s’agit d’une  » disquette tueuse  » qui a été insérée, il faut l’isoler.

J’ai eu le cas au début des 2000, ma disquette de Twinworld flinguait l’ensemble des lecteurs dans lesquels elle était insérée. En fait j’ai appris bien plus tard qu’il s’agissait d’un déréglage des têtes.

Parce que là sur un lecteur neuf, c’est la première idée qui me vient à l’esprit.

Ou alors un souci CIA. :unsure: Tu as testé sur plusieurs AMIGA ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

francouai
                      • Level 8

non, j’ai meme formaté cette disquette.

j’ai essayé plusieurs disquette aussi, meme probleme.

Zarnal, tu me fais peur avec ta CIA . ca va? :wacko:

--
                      Francois.

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Ah ces jeunes…  Tu ne connais donc pas tes machines ? :rant:   :lol:

https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_custom_chips#CIA

Et oui, je vais très bien. :yahoo:

francouai
                          • Level 8

:lol:

--
                          Francois.

gibs
                            • Level 9

:whistle:

:heart: Team Apollo :heart:

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

Tu l’a trouvé où ton lecteur ? Tu es sur qu’il est pour Amiga ?

Il faut des modifs pour faire fonctionner un lecteur PC standard. Du coup tu as un peu de hardware au cul de ton boitier externe qui doit déjà faire le taf. Si ton floppy a en plus été modifié pour Amiga ca fait peut être un peu le souk ?  :unsure:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.