Problème d’extension mémoire sur A500

Forum Amiga Hardware Problème d’extension mémoire sur A500

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Madball, le il y a 5 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #83622
    Madball
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 2

      Bonjour,

      Je suis novice et je viens vous demandez de l’aide. J’ai fait l’ acquisition d’un AMIGA 500 qui fonctionne très bien, il lance la plus part des jeux sauf ceux qui demande de la mémoire supplémentaire.

      J’ai donc acheté 512Kb de mémoire, quand je lance les jeux demandant de la mémoire supplémentaire cela ne fonctionne pas.

      Comment savoir si la l’extension mémoire est bien détecté par l’ AMIGA?

      Quand je lance le Workbench, en haut de l’écran il est écrit 362792 free memory, et quand j’ ajoute la mémoire j’ai 362848 free memory.
      J’ai aussi le message suivant :
      « Battery Backed up Clock no found »

      Photo de la mémoire :

    Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #83623
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9
        • Messages : 859

        @madball

        En ce qui concerne le fait que la « batterie backup » ne soit pas détectée, c’est normal car cette extension n’est semble t’il pas pourvue.

        Par contre au vu des chiffres que tu donnes pour la mémoire de ton A500, il est clair que ton extension n’est pas reconnue ça j’en suis certaine.

        Tu es sur de l’avoir monté à l’endroit ?

        Il n’y a pas un jumper pour le On/Off ?

        Tu as nettoyé les contacts de ton A500 ?

        En tout cas je connaissais pas du tout ce site.



        #83627
        Madball
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 2

          Merci Kathleen :-) , j’ai trouvé d’ou vient le problème. En regardant de plus près la carte à la loupe, je me suis aperçu qu’un des cotés de la puce n’était pas soudé (voir photo), j’ai fait la demande de retour. Y a plus qu’à attendre maintenant… :-(

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.