Probleme de stack attack??

Forum Amiga Software Probleme de stack attack??

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #112521
    le_diacre
    • Level 1
    • Messages : 20

    Bonjour Je me permet de poster ici car j’ai un probleme de stackattack qui empeche mon workbench 3.0 de démarrer je precise ce que j’ai fait et ma config

    Config

    -Amiga 500

    -Carte wicher 508i

    -Ram A501

    Compact Flash 4gb (systeme recopié de mon a600)

    J’ai tenté de le démarrer avec la copie de mon a600 sa plante message stackattack c:

    le systeme reboote.

    -On ma conseiller de supprimer la ligne stackattack c: dans le startup sequence

    j’ai fait mais apres sa me fait une erreur software failure .

    on ma également conseiller de mettre un ; avant la ligne c:stackattack

    bien entendu sa ne demarre pas apres cela j’ai un ecran noire et reboote indefini.

    Jim neray ma conseiller d’installer un workbench propre dessus j’ai tenté mais en vain sa me plante je me demande si je doit supprimer la partition qui contient workbench avant de remettre sa a propre .

    Je précise que je m’enbete car je veut garder ma config whdload qui est enregistré ainsi que tout mes jeux .

    Voila j’espère trouver un peu d’aide car je sèche sur le sujet

    Retrogamer pour la vie

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #112522
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14583

      Cela vient de ta CF. Il faut que tu modifies ton maxtransfert avec hdtoolbox. Je te conseille de mettre un vrai disque dur. Et fini les problèmes de maxtransfert ou autre …



      #112525
      le_diacre
      • Level 1
      • Messages : 20

        le probleme c’est que je n’en ai pas de vrai disque dur je peut le demarrer comment mon hd toolbox? du fait que je n’ai pas acces a mon workbench?

        Retrogamer pour la vie

        #112526
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7413

          le probleme c’est que je n’en ai pas de vrai disque dur je peut le demarrer comment mon hd toolbox? du fait que je n’ai pas acces a mon workbench?

           

          Avant tout :

          Reboote en maintenant les deux boutons de la souris. Un menu s’ouvre. Tu cliques sur  » Boot with no Startup-Sequence « .

          Tu tapes :

          Assign env: ram:

          loadwb

          Endcli.

          Si cela boote normalement, c’est un souci dans la startup. Inutile d’aller chercher plus loin provisoirement.

           

          Sinon :

          ZBD

          En utilisant HdInstTools. Pour voir.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #112528
          le_diacre
          • Level 1
          • Messages : 20

            Bon j’ai lancer la carte sous winuae donc j’ai le même souci en respectant la config initiale toujour un probleme de stackattack.

            Donc je veut rentrer les commandes de Zarnal mais quand j’appui sur entré sa me descend a la ligne suivante en prenant en compte la premiere commande je ne peut pas rentrer les autres une idée? :wacko:

            Retrogamer pour la vie

            #112529
            le_diacre
            • Level 1
            • Messages : 20

              J’ai mis mon image sur mon ftp

              skynet27300.serveftp.com

              User Amiga

              mdp Amiga

               

              si quelqu’un veut tester

              Retrogamer pour la vie

              #112530
              Staff
              Jim Neray
              • Level 21
              • Messages : 6979

                Hello @le_diacre et bienvenu par ici. :bye:

                Donc je veut rentrer les commandes de Zarnal mais quand j’appui sur entré sa me descend a la ligne suivante en prenant en compte la premiere commande je ne peut pas rentrer les autres une idée?

                Etrange. A tenter en ajoutant la commande « run » pour ne pas bloquer le shell en cours. Soit en reprenant ce que préconisait Zarnal plus haut :

                run assign env: ram:

                run >nil: loadwb

                Endcli

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #112532
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7413

                  Etrange. A tenter en ajoutant la commande « run » pour ne pas bloquer le shell en cours. Soit en reprenant ce que préconisait Zarnal plus haut :

                   

                  Oui. Cela devrait en principe te rendre la main.

                  Ou bien essaye avec :

                  Assign Env: sys:Prefs/Env-archive >NIL:

                  Ou bien encore directement à loadwb/endcli. En cliquant sur Cancel lorsqu’il te demande ENV.

                   

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #112540
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14583

                    Si avec un « ; » devant ta commande de lancement Stackattack cela ne fonctionne toujours pas. C’est que ce n’est absolument pas stackattack qui pose problème. Donc faudrait changer le titre du topic … « Problème de CF »

                    #112584
                    le_diacre
                    • Level 1
                    • Messages : 20

                      Bon et bien je me suis installer un workbench 2.0 cette fois ci sa fonctionne j’ai réussi a mettre le dernier whdload donc ma cf fonctionne bien je ne m’ennerai pas plus d’investigation j’ai galérer deux jour (cela ma permis de me familiariser avec l’amiga et son workbench en quelque sorte ).

                      Merci pour vos reponse en tout les cas mais le work 3.0 sur le 500 avec la wicher je lache l’affaire bon apres j’ai un autre souci avec la carte a501.

                      Retrogamer pour la vie

                      #112592
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 21
                      • Messages : 6979

                        Bon et bien je me suis installer un workbench 2.0 cette fois ci sa fonctionne j’ai réussi a mettre le dernier whdload donc ma cf fonctionne bien

                        Très bonne nouvelle ca :-) Après le système 3.x est quand même plus adapté à une utilisation avec un gros disque dur. Si le 500 est équipé de roms 3.1, l’installation du workbench 3.1 ne doit pas poser de problème particulier. Sauf éventuellement si le système installé est bricolé avec des patchs/librairies particuliers ou si la rom est une rom « non officielle » elle même bricolée de diverses manières.

                        cela ma permis de me familiariser avec l’amiga et son workbench en quelque sorte

                        C’est déjà un très bon point :) Ca n’est pas si évident de tout installer si l’on a pas un tout petit peu l’habitude d’utiliser un Amiga. (En dehors du lancement de disquettes je veux dire)

                         

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.