Forum Amiga Software OS: Problème d' Installer

• Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 7 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    jean3.5
      • Level 8

Je suis en train de remettre mon A600 en route (gotek+disque dur CF4 go+2 mo Sram pcmcia)

Tout fonctionne assez bien jusque là.

J’ai essayé d’y installer WHDload mais WB me dit qu’il ne trouve pas « Installer ».

Du coup, je suis aller prendre celui de mon WB3.1

J’ai dans la foulée copié les commandes « Install » et  » Installer » de mon A1200 vers mon A600.

mais lorsque je lance l’installation de whdload, il y a juste un « software failure »

Why ?

Sinon,  j’ai copier manuellement les kickstarts, les fichiers de relogeabilité, et les exe à leur places respectif (c-à-d dans devs, c, etc.) et les jeux se lancent bien mais seulement à partir d’une fenetre de commande (en tapant « whdload nosecondprize.slave », par exemple)

Qu’est-ce qu’il manque pour pouvoir lancer une installation proprement et ainsi pouvoir juste cliquer sur les icons des jeux pour les lancer ? :scratch:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

:bye:

Il faut commencer par installer cette version (43.3) dans ton dossier system.

http://aminet.net/package/util/misc/Installer-43_3

Ensuite installer WHDload.

http://whdload.de/whdload/WHDLoad_usr.lha

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Certainement une commande installer bidouillée ? Tu as essayé de prendre celle de base sur une disquette install 3.0 ou 3.1 ?

Tu as quelle version du système sur ton 600 ?

edit : @Zarnal a été plus rapide que moi. L’installer qu’il a lié doit être ok. Il requiert une V37 (2.x) minimum  :good:

edit 2 : Quid de l’installer 43 … Ne faut il pas déjà un installer fonctionnel pour l’installer …  :wacko:   :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Quid de l’installer 43 … Ne faut il pas déjà un installer fonctionnel pour l’installer …

Non, tu peux le placer direct dans system. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Quid de l’installer 43 … Ne faut il pas déjà un installer fonctionnel pour l’installer …

Non, tu peux le placer direct dans system. :-p

Pfff tu gaches tout  :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...

jean3.5
                • Level 8

@Jim, non, je ne sais pas s’il était bidouillé. Je ne sais plus s’il y était à la base dans le WBclassic 3.1 de abime.net que j’ai installé dans mon 1200.

Dans le 600, c’est un simple 2.1 de base

@Arnal, merci, ça marche ! :)

Whdload est bien installé a présent

Merci ! :yahoo:

Staff
                Aladin
                  • Level 25

Pas besoin d’utiliser l’installateur de whdload. Pour jouer, il suffit de mettre l’exécutable whdload dans « c ». Et pour les jeux demandant un kickstart, il faut créer le répertoire « kickstarts » dans « devs » et de mettre tes roms kickstarts dedans.

Pour utiliser les installateurs de jeux sur http://www.whdload.de/index.html avec les d7 ou adf, il suffit de copier les autres fichiers du répertoire « c » de whdload dans le « c » du système.

Pour une utilisation plus avancée copier les trois fichiers de configuration du repertoire « s » dans le « s » du système: WHDLoad.prefs ; WHDLoad-Cleanup et WHDLoad-Startup. D’ailleurs dans le fichier whdload.prefs avec une utilisation sous winuae (ou autre émulateur avec jit) il faut rajouter deux lignes:

ExecuteStartup=uae-configuration cpu_speed real cachesize 0
                  ExecuteCleanup=uae-configuration cpu_speed max cachesize 8192

Avec cette modification à chaque lancement d’un jeu whdload, le Jit sera enlevé et le cpu sera réglé sur « real ». et remis à leur état à la sortie du jeu. (si reset du systeme sans etre sorti du jeu préalablement’ remettre le jit et le max cpu à la main dans les prefs de l’émulateur)

jean3.5
                    • Level 8

Oui, tu as raison ^^

je m’en suis rendu compte qu’après la bonne installation de WHDload, que c’est parce que le jeu que j’ai lancé n’avait plus d’icone, pour cela qu’il m’ouvrait automatiquement la fenêtre de commande du WB. ^^

les autres jeux essayés depuis et qui ont leur icone, s’ouvrent sans soucis :lol:

jean3.5
                      • Level 8

En tout cas, c’est vraiment amusant qu’un simple 600 avec juste un petit HD et 2 mo de fast en pcmcia puisse faire fonctionner tous ces bons « petits » jeux.

testé actuellement sous WHDLoad : NoSecondPrize (je suis bluffé par sa vitesse sur un amiga à 7mhz  ^^… je ne l’ai jamais vu fonctionné que sur 1200 et uae. Et il ne fonctionnait pas en adf via le Gotek) , AnotherWorld, Corx et starwars en fil de fer :lol:

:good:

Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22

En même temps ils ont été fait pour ^^

Le mien n’a pas de fast et c’est un peu juste avec juste 2Mo de chip.

@Arnal, merci, ça marche ! :)

Si tu supprimes encore une lettre de son pseudo ca va lui faire mal au …  :whistle:

:lol:

jean3.5
                          • Level 8

désolé Zarnal :-p

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

:cry: :cry:   :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.