Problème avec Magic WB 2.1

Forum Amiga Software Problème avec Magic WB 2.1

• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karlau18, le il y a 1 année et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    karlau18
      • Level 2

Bonjour tout le monde,

Etant désireux d’améliorer l’aspect visuel de mon OS 3.2 et après consultation des sujets sur le forum à ce sujet j’ai décidé de me lancer à installer Magic WB 2.1

Tout s’est déroulé sans problème excepté après le redémarrage..

Ma résolution est tellement mauvaise que j’arrive à peine à distinguer les inscriptions et les icones..

Je précise que je suis pour l’instant sur Winuae 5.2.0 + CF

A mon avis soit il s’est passé quelque chose à l’installation soit j’ai commis une « boulette » quelque part..

Etant vraiment loin d’être à l’aise avec les manipulations de l’OS pour l’instant je préfère me référer à vos conseils/recommandations

J’espère ne pas avoir « planté » tout mon système

En creusant dans les options j’ai pu rétablir l’affichage « correct » afin de pouvoir naviguer dans les icônes.

Visiblement, quand je séléctionne 16 couleurs ou plus cela génère un affichage altéré

Je me demande si je ne devrais pas « faire marche arrière » et désinstaller Magic WB..

Le meilleur compromis pour mon affichage actuel est (ecran pc + Winuae) :

PAL : haute resolution entrelacée + 8 couleurs

De plus, comme j’ai pu le lire impossible de s’enregistrer officiellement..

Dois-je chercher une autre solution pour l’amélioration graphique ?

Très bonne question…

Amiga 500
      Amiga 600
      Amiga 1200 + CF + Roms 3.2 + OS 3.2 + DKB 8MB

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Visiblement, quand je séléctionne 16 couleurs ou plus cela génère un affichage altéré

Manque de Chip ?

Essaye d’activer/désactiver  » Remove Interlace Artefacts  » dans  » Display « .

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

karlau18
          • Level 2

Salut,

Manque de chip via Winuae ?

Je vais regarder pour le display :-)

Pour l’instant je n’ai pas encore replacé ma Cf dans mon Amiga et vu que je viens de commander la rom Kickstart 3.2.2 je vais encore attendre un peu ^^

Amiga 500
          Amiga 600

stephbb75
            • Level 11

Salut,

Alors Magic WB est bien, mais a des limites.

Je l’ai utilisé pas mal de temps sur une machine.
            Sur n’importe quel Amiga, plus tu met de couleurs plus c’est lent ;-)
            Ensuite les fond d’écran, fenêtre, … prenne aussi pas mal de mémoire sur une machine de base.

Effectivement en haute résolution les icônes paraisse allongé c’est normal.
            Franchement utiliser une résolution entrelacée vas vite te fatigué, a moins que ton écran ne scintille pas.

Pour le fait que le texte des icônes ne soit pas visible, c’est simplement le placement des icônes qui ‘est pas bon, fait dans chaque fenêtres menu « Fenêtre/Réorganiser par/colonne », il te faudra surement agrandir les fenêtres pour les voire.
            Ensuite menu « Fenêtre/Figer/Figer tout »

https://youtube.com/@stephbb75

lexomil
              • Level 3

Salut,

MWB ce n’est en gros qu’un ensemble d’icones et quelques fontes, avec le WB 3.2 tu aurais eu un résultat aussi sympa juste en mettant les glowicons.

Si tu veux avoir les bonnes couleurs MWB sur un écran de plus de 8 couleurs avec le 3.2 il suffit de cocher l’option dans les prefs/Workbench.

Il existe aussi des packages tout prêt pour améliorer ton WB comme par exemple https://github.com/henrikstengaard/bestwb-package

karlau18
                • Level 2

Salut,

Je viens de prendre connaissance de vos réponses et je vous remercie :-)

Pour l’instant, je suis dans l’OS avec Winuae et ma CF

Je n’ai pas de scintillement mais à mon avis avec le 1200 en réel cela va être une autre histoire car jamais testé..

Cela fera partie de la suite du programme ;-)

Je vais jeter un oeil aux packages proposés

Si je devais désinstaller Magic WB proprement, est-ce compliqué pour un novice comme moi ?

Amiga 500
                Amiga 600

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Je n’arrive pas à reproduire :

16 couleurs HR entrelacée :

256 couleurs HR entrelacée :

Essaye en désactivant les filtres ( potentiellement ) activés.

Si tu pouvais aussi fournir la config utilisée. Merci.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

karlau18
                    • Level 2

Salut,

Je viens à l’instant de faire un nouvel essai avec 16 couleurs puis 256 et à présent cela fonctionne…

Je n’y comprends rien car je n’ai absolument rien modifié..

Possible que quelque chose occupait la mémoire ce qui limitait ?

Je suis donc sous Winuae + OS 3.2.2.1 avec 8MB fast via emul

!! La seule chose que j’ai fait depuis hier est la maj Amiga OS !! C’est vrai

Amiga 500
                    Amiga 600

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.