Problème Amiga 500+ ecran vert

Forum Amiga Hardware Problème Amiga 500+ ecran vert

• Ce sujet contient 151 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Syl20, le il y a 7 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Syl20
      • Level 3

Bonjour. Je suis nouveau içi et j’arrive déjà avec un problème lol.

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster mon problème auquel cas faites le moi savoir s’il vous plait.

On vient de me donner un Amiga 500+ B-)   mais en l’essayant on s’est aperçue qu’il nous fait un écran vert et que la LED Power clignote 9 fois et 1 fois plus longue.

Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème s’il vous plait?

Merci d’avance pour vos réponses!

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 151)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

C’est un effet sur la photo ou denise (en haut a droite de ta photo dans le sens ou elle est) a comme un soucis ?  :unsure:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Syl20
          • Level 3

Je ne sais pas si c’est se ça que tu veux parler mais Ce qu’on voit sur la photo au niveau de Denise c’est une toile d’araignée  :lol:

A3000T
            • Level 5

Il y a aussi un jolis depot d’acide entre U11 et U12 et Gary.

Pour la toile d’araignee, c’est normal pour la saison (Halloweeen) :-p

Un peu de tout ...

Syl20
              • Level 3

Ah je viens de m’apercevoir qu’une … résistance ? Était dessoudée ou alors est ce normal? Je l’avais remarqué au démontage mais je pensais ça normal mais je viens de la bouger et elle n’est pas soudée pouvez vous me confirmer l’influence de cette « résistance »? Est il possible quelle soit la cause?

Je joint une photo.

A3000T
                • Level 5

C’est un diode et aussi dessoude’: il ne doit pas toucher la resistence.

Moi j’en ai nettoye’ une  de cette facon:

Avant:

Apres:

Ensuite, passage au vernis a ongle transparent: dans certain cas meme un coup de bombe vernis plastifiant. ;-)

Un peu de tout ...

Syl20
                  • Level 3

Woaw!!! Beau boulot!

Bon j’ai ressoudé la diode.

J’ai fini par brancher l’Amiga, j’avais encore la LED power qui clignotait 10x rapidement et 1x fixe donc comme d’habitude. J’ai testé les Rams comme j’ai pensé que c’était se faisait c’est à dire entre masse et chaque picots de chaque RAM. Toutes donnent les même résultats.

J’ai tapoté gentiment sur Agnus et là la Led power se fige comme en fonctionnement normal. Je suppose que c’est bon mais je ne peux le certifier car je n’ai pas de câble video :-(   :cry:

Mon pote qui m’a donné l’Amiga vient vendredi je vais lui demander d’apporter son câble vidéo et je verrais bien je vous dirait ce que ça donne.

A3000T
                    • Level 5

Avec toute cet oxydation, faudrait avec un outil special pour enlever tous le CI dans leur supports et nettoyer toutes les pinoches au papier a poncer graine 100-120.

Et avant de le remonter, un bon coup de nettoyant dans le support:une fois seche’ tout reinsert les CI et pas mal de problemes vont disparaitre comme par magie.

Un peu de tout ...

Syl20
                      • Level 3

Ce qu’on peut voir sur la photo le blanc c’est depuis que j’ai laissé les mouchoirs imbibés de vinaigre blanc. Par contre je n’ai pas réussi à enlever Agnus de son support. Mais en tapotant dessus légèrement le clignotement de la Led power à cessé donc à voir si le problème est résolu.  :unsure:

Mais j’ai mis du nettoyant contacts au niveau des pins de Agnus.

Mais globalement la carte mère n’était pas dans un état si inquiétant.

gibs
                        • Level 9

@Syl20

Je t’ai dit « de souvenir » (donc il fallait vérifier) et par la suite je t’ai mis la photo avec les 20 pins numérotés.

La diode est soudée sur mon A500+ fonctionnel. mais le problème ne vient pas de là.

Si tu veux que l’horloge temps réel fonctionne une fois ton amiga réparé, re-soude la ou elle était soudé.

:heart: Team Apollo :heart:

Syl20
                          • Level 3

Autant pour moi Gibs je n’avais pas vu le lien des photos mais je n’arrive pas à les voir. J’avais vérifié du coup et j’ai vu partout 20 pins donc pas de problème.

Donc j’ai testé entre masse et chaque pin de chaque RAM. Et toutes donnent le même résultat. Donc j’imagine que les Rams sont bonnes.

Pour la pile pas sûr que j’en remette une. C’est plus source d’ennuis que vraiment utile.

Pour la diode je l’ai ressoudé je me suis dit après avoir audio au dessus que ça n’avait effectivement rien à voir  :lol:

Merci pour le schéma!

gibs
                            • Level 9

-Si tu ne comptes pas mettre de pile, tu peux tout enlever: les 2 diodes, les 2 résistances et même le condensateurs C913. mais c’est quand même plus sympa de remettre une pile.

-Si elles donnent tous le même résultat c’est qu’il y a un problème : ne serait ce que parcequ’elles sont alimentée en 5V, donc tu dois avoir VCC a 5V et VSS a 0V comme le montre le document que je t’ai posté plus haut :

http://html.alldatasheet.com/html-pdf/45241/SIEMENS/HYB514256B-70/509/2/HYB514256B-70.html

et

http://html.alldatasheet.com/html-pdf/45241/SIEMENS/HYB514256B-70/766/3/HYB514256B-70.html

Et sur le PIN 5 tu ne doit rien avoir (enfin tu dois lire 0V), car il n’est pas connecté.

Copie à revoir  :yes:

PS: ton amiga doit être sous tension  ;-)

Syl20
                              • Level 3

Yes alors pour la pile je suis d’accord avec toi le mieux est de remettre l’Amiga en état d’origine. C’est vrai ce serait mieux que je remette une pile.

<p style= »text-align: left; »>Pour les RAM je me suis mal exprimé. Toutes les pins d’une RAM ne donnent pas toutes le même résultat, elles donnent bien des valeurs différentes notamment la 5 où j’ai bien trouvé 0v mais maintenant que j’ai accès aux photos que tu m’a transmis je vais comparer en reprenant mes valeurs, mais à première vue ça n’a pas l’air mal par rapport à ce que j’ai trouvé. Donc ça a l’air cool! :yahoo:</p>

Syl20
                                • Level 3

Une chose est sure c’est que pour Vcc je trouve bien 5V et Vss 0V pour les autres pins je trouve des valeurs à 2,…V et 4,…V je ne me souviens plus lesquelles mais grosso modo d’après ce que tu disais les plus importantes sont Vcc et Vss?

Et en fait là où je me suis mal exprimé c’est que chaque RAM me donne les même valeurs pour Vcc et Vss. Les autres Pins donnent bien les mêmes valeurs à pins égales.. je ne sais pas si c’est clair ce que je viens de dire. Lol :-p

gibs
                                  • Level 9

Ok,

Pour revenir à ce lien donné plus haut :

http://www.nightfallcrew.com/04/01/2016/commodore-amiga-500-green-screen-of-death-repair/

« The problem of the green screen of death is usually due to a problem of DRAM,FAT AGNUS (chip or socket), GARY. »

Le problème de l’écran vert peut venir de la DRAM, de FAT AGNUS (le clip ou le socket) ou encore GARY.

Syl20
                                    • Level 3

Yes. Eh bien comme je disais plus haut en fait je pense que mon problème venait (en espérant que mon problème soit réglé) de mon Fat Agnus. En fait quand j’ai fait mes tests de RAM voyant que d’après les valeurs que je trouvais il n’y avait pas.de problème au niveau dram. Et j’ai donc tapoté sur Fat agnus pour bien l’enfoncer dans son support et là la Led power s’est figée comme en fonctionnement normal. Maintenant il faut que je vérifie en branchant l’Amiga à un écran.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 151)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.