- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Raid13, le il y a 8 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Salut à tous
J’ai eu mon 1er Amiga à l’age de 10 ans. C’était pour moi la révolution !!! C’était un A600 !! Un copain avait un A500 et plein de jeux, en fait il me les prêtait et je jouais gratuitement !! Le rêve pour tout gamin ….
Aujourd’hui j’en ai 32, et je me suis fait un petit plaisir, en me trouvant un « petit » A1200 tout beau et complet en boite, comme si je venais d’aller le chercher en boutique :)
La technologie évoluant et la place pour ranger les grosses boites de jeux de l’époque diminuant, je me suis installé une carte sur le port IDE afin de remplacer le disque dur d’origine, le boot est instantané et tout est très réactif. Mais il me manquait un peu de RAM donc j’ai pu trouvé une carte d’extension à pas trop cher qui me rajoute 4Mo, mais à terme et en fonction des opportunités d’achat j’aimerai bien lui trouver une petite carte accélératrice avec au moins 8 Mo de RAM.
C’est avec mon Amiga 600 de l’époque que j’ai découvert mon 1er traitement de texte, et mes 1er jeux sur ordinateurs. Donc forcément on reste très nostalgique …
Je n’ai pas énormément de connaissance à part celle d’un utilisateur, mais pourquoi pas apprendre quelques trucs grâce à ce site et à ce forum.
C’est cool en tout cas de raviver la flamme avec ce site :) Sinon pour ma part j’ai un blog personnel (pas référencé) où je parle de rétrogaming et un peu de hackintosh. Mais je n’ai pas de temps à y consacrer donc ça survie … lol
Bonne journée à tous
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.