Présentation Raid13

Forum Communauté Présentations Présentation Raid13

• Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raid13, le il y a 8 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Raid13
      • Level 2

Salut à tous  :bye:

J’ai eu mon 1er Amiga à l’age de 10 ans. C’était pour moi la révolution !!! C’était un A600 !! Un copain avait un A500 et plein de jeux, en fait il me les prêtait et je jouais gratuitement !! Le rêve pour tout gamin ….

Aujourd’hui j’en ai 32, et je me suis fait un petit plaisir, en me trouvant un « petit » A1200 tout beau et complet en boite, comme si je venais d’aller le chercher en boutique :)

La technologie évoluant et la place pour ranger les grosses boites de jeux de l’époque diminuant, je me suis installé une carte sur le port IDE afin de remplacer le disque dur d’origine, le boot est instantané et tout est très réactif. Mais il me manquait un peu de RAM donc j’ai pu trouvé une carte d’extension à pas trop cher qui me rajoute 4Mo, mais à terme et en fonction des opportunités d’achat j’aimerai bien lui trouver une petite carte accélératrice avec au moins 8 Mo de RAM.

C’est avec mon Amiga 600 de l’époque que j’ai découvert mon 1er traitement de texte, et mes 1er jeux sur ordinateurs. Donc forcément on reste très nostalgique …

Je n’ai pas énormément de connaissance à part celle d’un utilisateur, mais pourquoi pas apprendre quelques trucs grâce à ce site et à ce forum.

C’est cool en tout cas de raviver la flamme avec ce site :) Sinon pour ma part j’ai un blog personnel (pas référencé) où je parle de rétrogaming et un peu de hackintosh. Mais je n’ai pas de temps à y consacrer donc ça survie … lol

Bonne journée à tous

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Hello Raid13. Sois le bienvenus sur Amiga France.  :bye:

Ta config actuelle est déjà bien sympa et polyvalente. Après plus de ram et de puissance n’a jamais fait de mal à personne c’est sur. Tu utilises Whdload pour jouer ? Si oui effectivement plus de ram serrait un vrai plus pour faire du preload sur les gros jeux multi-disquettes.  :yes:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Raid13
          • Level 2

Merci Jim

Effectivement j’utilise Whdload pour lancer les jeux. Donc c’est assez gourmand, je l’ai appris à mes dépends car à l’époque de mon A600 je n’utilisais que les disquettes.

Pour l’instant, rares sont les jeux que je ne peux pas lancer.

Faranheit
            • Level 2

Salut le Raid (pas trop violent j’espère) ;)
            Bienvenue ici avec des gens sympas, qui donneront tous une bonne aide pour ceux qui souhaitent faire évoluer leur machine ou la connaitre un peu plus ;)

Pour ton souhait d’amélioration de ta machine (le 1200 étant le plus facile à faire évoluer), n’hésite pas à regarder sur notre webshop ICI ;)

Tu peux aussi nous appeler ou venir nous voir à notre magasin non loin de Metz, seule boutique où tu verras encore des produits pour Amiga NEUFS et sous GARANTIE !

L’Amiga reste une très belle machine à tous points de vue et vaut la peine de la bichonner !

Amigalement, Laurent et Franck
            Amedia Computer

jean3.5
              • Level 8

bienvenue ! :)

Cool Amiga
                • Level 3

Bienvenue sur le forum Raid13 :bye:

2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition

Jegougou
                  • Level 3

bienvenue sur le forum ;)

Raid13
                    • Level 2

Merci à tous :)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.