- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Phil 53 ans. J’ai découvert les joies de la programmation et des jeux sur le Commodore 64 de mon voisin dans les années 80.
En 1er année d’école d’ingénieur j’ai cassé la tirelire (plus exactement fait un prêt car à l’époque ça coûtait vraiment une blinde) pour ma première machine un IBM 5155.
Un des premiers portableun transportable au look de machine à coudre !Puis est arrivé l’Amiga 1000 ! J’ai revendu mon IBM pour m’acheter l’A1000, bidouiller de la musique, éditer la revue des dernières années, mes rapports de stages et surtout jouer à tout ce qu’on pouvait récupérer à l’époque. Bref la vie d’étudiants
Déménagement dans le sud-ouest, travail passionnant et prenant sur Toulouse, une famille, une maison, des enfants et donc une nouvelle vie. Résultat: mon A1000 est resté dans son jus pendant plus de 15 ans à la cave.
J’ai profité du confinement pour faire du ménage et ressortir mon A1000. Non seulement ils fonctionnent, mais le plus étonnant est qu’aucune des disquettes testés n’est démagnétisées. Le seul souci semble être un sifflement de l’écran que seuls les enfants entendent
On a passer une après-midi sur la machine, joué à kick-off et fait quelques tableaux de Rick Dangerous. Mais clairement je n’ai plus vraiment le temps et la fibre. Et les ados préfère Modern Warfare (no comment pour ne pas passer pour…)
J’avais déjà mis une annonce sur un autre forum. Peux-être que sur celui-ci mon A1000 trouvera quelqu’un qui lui donnera une seconde vie…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.