Présentation Phil

Forum Communauté Présentations Présentation Phil

• Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JimJim, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    phil
    • Level 0 - Newbie

Bonjour à tous,

Phil 53 ans. J’ai découvert les joies de la programmation et des jeux sur le Commodore 64 de mon voisin dans les années 80.

En 1er année d’école d’ingénieur j’ai cassé la tirelire (plus exactement fait un prêt car à l’époque ça coûtait vraiment une blinde) pour ma première machine un IBM 5155. Un des premiers portable un transportable au look de machine à coudre !

Puis est arrivé l’Amiga 1000 ! J’ai revendu mon IBM pour m’acheter l’A1000, bidouiller de la musique, éditer la revue des dernières années, mes rapports de stages et surtout jouer à tout ce qu’on pouvait récupérer à l’époque. Bref la vie d’étudiants B-)

Déménagement dans le sud-ouest,  travail passionnant et prenant sur Toulouse, une famille, une maison, des enfants et donc une nouvelle vie. Résultat: mon A1000 est resté dans son jus pendant plus de 15 ans à la cave.

J’ai profité du confinement pour faire du ménage et ressortir mon A1000.  Non seulement ils fonctionnent, mais le plus étonnant est qu’aucune des disquettes testés n’est démagnétisées. Le seul souci semble être un sifflement de l’écran que seuls les enfants entendent :lol: On a passer une après-midi sur la machine, joué à kick-off et fait quelques tableaux de Rick Dangerous.  Mais clairement je n’ai plus vraiment le temps et la fibre. Et les ados préfère Modern Warfare (no comment pour ne pas passer pour…)

J’avais déjà mis une annonce sur un autre forum. Peux-être que sur celui-ci mon A1000 trouvera quelqu’un qui lui donnera une seconde vie…

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    JeegfroJeegfro
    • Level 4

Salut Phil,

J’ai été moi aussi l’heureux possesseur d’un A1000 revendu ensuite pour un autre Amiga. Je l’ai toujours regretté et j’aimerais un jour en récupérer un.

Je ne vois pas ton annonce, à quel prix le vendrais-tu ?

slack
    • Level 4

L’annonce se trouve à l’adresse

[VENDS] Amiga 1000 avec son 1081 et lecteur externe CA880

JeegfroJeegfro
    • Level 4

Merci Slack pour le lien, malheureusement, très largement hors budget pour moi.

Bonne vente.

phil
    • Level 0 - Newbie

Salut Jeegfro

L’annonce est également sur Amiga France à l’adresse suivante:

[VENDS] Amiga 1000 complet avec moniteur 1081 et accessoires

rnorno
    • Level 5

Bienvenue.

Hors budget pour moi aussi, dommage, Batteman m’avais fait envie avec le sien :cry:

A1200 - Blizzard IV - 030/50 - 882 - 32 Mo - SD16Go - Amikit 10/WinUAE

marcus28smarcus28s
    • Level 6

Bienvenue sur le fofo ,Phil :good:

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Staff
    JimJim
    • Level 20

Hello et bienvenu Phil.

Une bien belle machine que tu as là même si elle semble un peu jaunie il est vrai. J’espère qu’elle trouvera vite un passionné pour prendre soin d’elle.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.