- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
goodchip, le il y a 7 années et 8 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
après de longues années d’entreprenariat chronophages, je renoue progressivement avec mes premiers amours informatiques, plus précisément avec la machine qui vous anime tous ici : l’Amiga.
J’ai fait mes armes avec un « simple » A600 offert à mon 12ème anniversaire, où j’ai rapidement préféré utiliser des logiciels, écrire des scripts Shell et m’éclater sur l’AmigaBASIC, plutôt que jouer avec (bien que, certains jeux dont Lotus Turbo Challenge m’ont marqués à jamais ; ceux qui m’ont aperçu à la dernière µAlchimie comprendrons).
Par la suite, un 1200, puis un 4040 est venu compléter la collection.
Actuellement je termine de restaurer mon 4000, upgradé en 060, et je viens de m’offrir un 500+ avec une Vampire commandée fin juin qui se fait cruellement désirer (ça me rappelle l’arrivée ô combien espérée de mon ex Blizzard 1230 IV).
Les machines sont de nouveau sorties des cartons et ma fille ainée, 8 ans, joue avec grand plaisir à SuperFrog, GianaSisters, LionKing… non sans un certain émoi :)
Côté professionnel, je fait de l’ingénierie de concept en IOT en ayant la double casquette électronicien/développeur full-stack. J’ai d’ailleurs une idée de développement pour l’Amiga dont je vous reparlerais surement bientôt.
Longue vie à AmigaFrance et merci par avance pour votre accueil !
Sylvain aka goodchip
Vampire V4SA - A500+/080 - A1200AT/020 - A4000/040 - A4000/060 - à restaurer : A600 - A2000
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.