Présentation de mikedafunk

Forum Communauté Présentations Présentation de mikedafunk

• Ce sujet contient 20 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    mikedafunk
      • Level 2

Bonjour à toutes et à tous ;-)

Amigaiste depuis 1994 (seulement faute de moyens, mais je l’étais virtuellement avant), mes Amiga sont dans le grenier d’un pote faute de place / emplacement géographique.

J’avais à l’époque adapté 3 jeux électroniques game&watch nintendo sur Amiga grâce à Amos Pro / Dpaint / digitaliseur sonore Amiga, tous sur Aminet (coucou Aladin!)

Comme certains d’entre vous le savent, je passe passe aussi pas mal de temps sur AI. Aujourd’hui j’ai franchi le pas en m’inscrivant également sur AF, superbe site francophone que je consulte comme invité régulièrement.

Bravo à tous pour faire vivre notre belle passion!

Utilisateur de Gimp, j’aime faire de temps en temps des montages photo, d’ailleurs j’apprécie toujours de voir la photo en édito (coucou Jim!)

Linuxien depuis 2005 (merci Ubuntu/Debian), je retrouve un peu dans cette communauté le côté alternatif de l’Amiga et dans l’OS un peu l’AmigaOS (fortement inspiré d’unix avec l’ouverture en plus)

Fan d’images 3D, de nombreux stéréogrammes et d’astuces informatiques sont disponibles sur mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org/

Un de mes amis développe un multi-émulateurs permettant d’émuler pas mal de consoles et ordis rétro (dont l’Amiga) pour les environnements Linux (x64, Pi) et Windows, j’en suis naturellement béta testeur / webmaster du blog : https://emulateur-alice.over-blog.com/

Sinon c’est ma quatrième année scolaire en Guyane où je suis informaticien dans un collège le matin et un lycée l’après midi (Alice tourne en natif et via un virtualbox au collège ainsi que sur un Pi au lycée)

Voilà pour la présentation, désolé pour ce « pavé césar » :mail:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      pat55400
        • Level 5

Salut, à toi.

Super présentation.

demether
          • Level 10

Salut ! J’avoue que je vais plus trop sur AI ou j’etais un utilisateur actif… juste qu’ici je me sens bien (sur ai aussi, mais j’ai pas le temps de « faire » deux fofos en meme temps).

Bienvenue !

Staff
          Aladin
            • Level 25

Boat (1999 mikedafunk)
            Donkey 2 (1999 mikedafunk)
            Gardening (1998 mikedafunk)
            Panic (1998 mikedafunk)

Je viens de rajouter ceux qu’ils manquaient. Merci de l’avoir signalé.

Par contre j’ai eu des réactions bizarres de WinUAE avec une installation par fichier avec les slaves WHDL workbench. J’ai créé des ADF et utilisé le slave ADF WHDL ks1.3 pour y faire fonctionner sans problème.

Alice, c’est le premier ordinateur que j’ai eu à la maison. Fallait y brancher un lecteur K7 externe. Oups cela n’a rien à voir avoir cet émulateur :)

mikedafunk
              • Level 2

@pat55400 : merci !

@demether : le temps n’est pas illimité et nous ne pouvons pas l’arrêter

@aladin : j’avais oublié oil panic, shame on me. Peut être qu’alice émulera aussi un jour un alice ? merci pour les rajouts, et vive Amos !

Kimy
                • Level 17

Mais, avec tout ça… que reste-t-il pour faire de l’Amiga ? :lol:

k1200rs21 (RetroMiga)
                  • Level 8

tu es le bienvenu :bye: :yahoo:

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Klassik
                    • Level 5

Bienvenue mikedafunk :bye:

C’est un plaisir de suivre tes interventions et montages photos sur AI et de te retrouver ici

slack
                      • Level 7

Bienvenue mikedafunk sur amigafrance.

mikedafunk
                        • Level 2

@Kimy : en émulation, toutes les semaines, en dehors des heures de travail

Merci @K1200rs21 @Klassic @slack

DocteurGeek
                          • Level 8

Content de te voir ici. Idem que @demether. Venant d’Amiga Impact que je consulte toujours très régulièrement (la rubrique actualité qui a disparue m’a laissé un grand vide :cry: ) mais j’avoue que c’est plus pratique pour moi ici et on est pas si mal même si bon, y a quand même quelques petits joueurs (Zarnal, Aladin) mais bon ça va on arrive à les contenir :lol:

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

:bye:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

Hello @mikedafunk :bye:

Sois le bienvenu par ici et merci pour cette belle présentation.

Tu fais déjà un peu parti « des murs » depuis un bon moment grâce à cette belle illustration qui a accompagnée l’édito pendant un sacré bout de temps. ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              Kimy
                                • Level 17

Quelle est donc cette belle illustration ? :-p

mikedafunk
                                  • Level 2

Oui c’est vrai Jim ^ ^

Dernier montage en date…

…Que j’ai osé poster sur pouet : https://www.pouet.net/prod.php?which=93011

Kimy
                                    • Level 17

Rien de tel que de poster sur le lien de ce genre de Demos !

Et du « Batman Group » en prime ! :yes:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.