Pourquoi ne pas créer une liste de jeux pour les prochains concours du mois?

Forum Amiga Gaming Pourquoi ne pas créer une liste de jeux pour les prochains concours du mois?

• Créateur
    Sujet
    DualG4
      • Level 7

Hello

Perso j’adore le concours du mois, surtout lorsqu’il me fait découvrir des jeux que je ne connaissais pas (récents ou anciens, je pense notamment à Pipemania le mois dernier ou à Captain Dynamo et Solid Gold).

Par contre, quand j’ai dû trouver un jeu pour le concours de janvier, ça n’a pas été évident.

Beaucoup de jeux ne s’y prêtent pas. Pas de HoF notamment, comme dans Ruff’n Tumble qui pourtant serait parfait à mes yeux, ou difficulté trop importante pour accéder au HoF pour bcp de joueurs….

J’ai proposé Flimbo’s Quest ce mois-ci, mais je ne sais pas finalement si c’est un jeu qui peut intéresser beaucoup de monde dans le concours, et c’est ça qui est important, je pense, pour le concours du mois: avoir un maximum de participants.

Beaucoup de jeux ont déjà été joués dans le concours : plus de 100 jeux depuis 2017, et franchement, refaire le concours avec un jeu sur lequel j’ai déjà participé, même si le niveau n’est pas le même ou les règles changent un peu, ça ne m’intéresse beaucoup moins.

L’idée ici n’est pas de choisir à la place du vainqueur du mois, mais de préparer une liste de jeux qui pourraient faire partie du concours afin de guider le vainqueur si il n’a vraiment pas d’idée.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
      Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
      Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Teuff
        • Level 11

Salut DualG4,

Je sais que @Mutt2828 souhaitait faire une liste des jeux « bannis » du concours car sans HOF ou autre jeux d’une difficulté à faire pâlir le roi des jeux. :cry:

J’ai aussi souvenir qu’une autre liste était envisagée avec la liste des jeux qui potentiellement pouvait atterrir dans le concours mais dont la règle devait être redéfinie car ils avaient un système de point qui pouvais donner vainqueur à celui qui n’allait pas forcément le plus loin. :scratch:

C’est un vaste sujet que tu viens d’ouvrir, et j’avoues que je suis un peu d’accord avec toi sur le principe qui est que ce n’est pas toujours « foufou » de rejouer à des jeux déjà joués, mais d’un autre côté les nouveaux arrivant n’ont pas jouer à tous les jeux… Pas facile tout cela à trancher… :unsure:

En revanche que dire lorsque le concours nous offre des pépites à découvrir, des jeux auxquels nous n’aurions jamais joués sans le concours comme tu le dis. :good:
        Ne serait ce que le jeux de ce mois-ci que je ne connaissais pas, je l’ADORE :yahoo:

Je pense que le sujet est ouvert et va faire réagir, et je conclurai bien par attendons le retour de notre @Mutt2828 pour voir si cela ne pourrait pas être une évolution ou une révolution du concours :unsure:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

thief
          • Level 7

Je crois que qui se sent interessé doit chercher par soi-même.

Je regarde souvent sur les forums anglo-saxons pour voir les concours et les retours d’experiences sur les jeux choisis.

Et puis les sites comme LEMON AMIGA pour trouver des idées de proposition aussi.

En plus il ya pas mal de nouvelle adaptation de jeux d’arcades grace au moteur scorpio ou autres.

Par exemple je serai interessé par CASTLEVANIA AGA, mais ca exclut ceux qui veulent jouer sur un amiga 500 sans emulateur. Et c’est pareil pour une bonne majorité de nouvelles adaptations.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.