Potentiomètre moniteur 1084s

Forum Amiga Hardware Potentiomètre moniteur 1084s

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par toytoy, le il y a 3 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #104568
    toytoy
    • Level 1
    • Messages : 16

    Bonjour à tous
    Bon mauvaise nouvelle ! surtout pour ma femme et… Pour mon Portefeuillle😋, je me suis remis au retrogaming et à mon premier amour l amiga 500, je suis tombé sur un annonce avec moniteur 1084s. Tous les 2 était dans un état….. Pitoyable j ai réussi à réparer l amiga et à remettre en route le moniteur malgré l aspect désastreux des 2 il n y avait pas de grosse grosse réparation, mais il y a une chose qui pour moi ne marche plus sur mon moniteur C est le potard de réglage de la couleur si je le tourne d un côté ou de l autre rien ne se passe qu en pensez vous ? Merci !

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #104581
    slack
    • Level 7
    • Messages : 457

      As-tu un multimètre ? Un potentiomètre à 3 broches. La tension est probablement fixe entre 2 bornes et elle varie entre les autres bornes lorsque tu tournes le bouton.

      Un potentiomètre est facile à changer si tu a un fer à souder, de la tresse, de l’étain et un potentiomètre neuf. Entraîne toi sur du matériel récupéré en déchetterie, avant de changer ton potentiomètre.



      #104586
      toytoy
      • Level 1
      • Messages : 16

        Merci Slack de ta réponse, je me demander si tu avais les références ou équivalence pour changer se potard si jamais il est hs, je m en vais le tester le tester ce matin dire que j avais tout remonter bon ben au boulot 😝

        #104590
        slack
        • Level 7
        • Messages : 457

          Je n’ai pas sa référence. Normalement, elle est marquée dessus.

          Quelle version du 1084S as-tu ? Il y en a plusieurs. Je pense que le schéma électronique doit se trouver sur internet. Il me semble avoir vu une page qui en propose. Consulte :

          https://gona.mactar.hu/Commodore/monitor/Commodore_monitors_by_model_number.html

          #104600
          toytoy
          • Level 1
          • Messages : 16

            Bon ben après mesure et test pas de différence 😢, je l ai nettoyé, et remis un coup de chauffe sur les soudures mais rien ne varie, merci Slack pour ton lien je vais regarder de plus prêt, je n arrive pas à insérer des images https://www.amazon.fr/clouddrive/share/NNHyyRft4gbEF2InsmArYjWqe6QeWnRsMnYLOJveE4V voilà un lien de la bete

            #104868
            Althea3
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 5

              Bonjour toytoy,

              Normal que tu ne sais pas faire des changements au niveau des couleurs, tu es branché en RGB avec la fiche db9 sur ton moniteur :-).

              Manu

              #104951
              toytoy
              • Level 1
              • Messages : 16

                Cette question me trotté dans la tête merci Manu!!! Je ne prefaire pas trop chatouiller ce bon vieux moniteur,, il revient déjà de loin sauvé à temps merci à tous😉😉😉 :yahoo:

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.