Pooyan (JOTD) en développement

Forum News Room Actualités Pooyan (JOTD) en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #189815
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15007

      Pooyan (1982 Konami)

      Jeu d’arcade de type fixed shooter sorti par Konami au Japon en 1982. Il a été fabriqué en Amérique du Nord par Stern Electronics. Le joueur contrôle « Mama », un cochon dont les bébés ont été kidnappés par un groupe de loups.

      Pooyan 500 (JOTD)

      Transcodage de la version Arcade pour Amiga.

      Pooyan (JOTD)
      Struggle (1991 Kamphausen)
      Pork a pork (1991 For you)

      Le joueur contrôle Mama Pig, dont les bébés ont été kidnappés par une meute de loups et qui doit les sauver à l’aide d’un arc, de flèches et de morceaux de viande. Les commandes consistent en un joystick à deux positions (haut/bas), qui déplace un ascenseur dans lequel se trouve Mama Pig, et en un bouton, qui tire des flèches et lance de la viande.

      Chaque niveau se compose de deux manches. Dans la première, les loups descendent lentement d’une corniche élevée à l’aide de ballons, que le joueur doit tirer pour les faire tomber au sol. Les loups qui atteignent le sol sans encombre grimpent sur des échelles situées derrière l’ascenseur et tentent de manger Mama Pig si elle se déplace devant eux. Lors de la deuxième manche, les loups commencent au sol et gonflent des ballons afin de s’élever jusqu’à une falaise sur laquelle repose un rocher qu’ils poussent vers le bord. Les loups en vol lancent des pierres dans les deux tours, en essayant d’atteindre Mama Pig. En outre, il faut tirer plusieurs fois sur le ballon transportant le dernier loup « boss » du deuxième tour pour le vaincre ; s’il atteint la falaise, le joueur doit vaincre d’autres ennemis avant d’affronter à nouveau le boss.

      Un morceau de viande apparaît parfois en haut de la trajectoire de l’ascenseur. En la ramassant, le joueur peut la lancer, ce qui distrait les loups qui se trouvent sur sa trajectoire ou à proximité et leur fait lâcher leurs ballons et s’écraser au sol pour obtenir des points bonus. Les ballons égarés et les fruits tombés peuvent également être tirés pour obtenir des points supplémentaires.

      Après chaque deuxième tour, un écran de bonus est affiché. Le premier écran demande au joueur de vaincre un groupe de loups en n’utilisant que de la viande, tandis que le second accorde des points en tirant sur les fruits lancés par les loups. Ces deux écrans alternent après chaque niveau.

      Le joueur perd une vie si Mama Pig est frappée par un rocher, mangée par un loup sur les échelles (premier tour seulement), ou écrasée par le rocher si trop de loups atteignent la falaise et la poussent sur le bord (deuxième tour seulement). Lorsque toutes les vies sont perdues, le jeu se termine.

      Au début du jeu, on peut entendre « The Other Day I Met a Bear » pendant la scène d’ouverture (dans laquelle les loups enlèvent les bébés de Mama). Le thème de la première scène ressemble très légèrement au thème principal de Frogger, un autre jeu d’arcade de Konami. La chanson est une partie du Desecration Rag (An Operatic Nightmare) de Felix Arndt, la partie qui imite le début de l’Humoresque Opus 101 Number 7 d’Antonín Dvořák. Après que la deuxième scène a été dégagée une deuxième fois, on peut entendre une partie de « Oh ! Susanna ».

       

       

      Vidéo Struggle (1991) Amiga

      Vidéo Pork a Pork (1991) Amiga

      Vidéo Pooyan (1982 Konami) Arcade

       

      Téléchargement: ADF-WHDL (itch)

       

      Source:
      https://jotd666.itch.io/
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=119211
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.