Bonjour,
J’ai trouvé temporairement un A500 R6 pour enfin finir la logique du PiStorm’X 500, tout est dans le dépôt
. Et je me rend compte que cela fait maintenant 1 an que j’avais dessiné le PCB de ces cartes, je rêverais d’avoir plus de temps pour avancer plus vite.
Cela n’a pas été sans mal, car, n’utilisant pas l’horloge provenant du Pi, j’avais routé l’horloge du 68000 sur une broche horloge du CPLD. Ce fut une mauvaise idée car celles-ci ne supportent pas les signaux changeant d’état trop lentement ce qui est le cas pour cette horloge (plus de 20ns alors qu’il ne faut pas être à plus de 10) ! Résultat après des jours à trouver la raisons de ces glitches, cela nécessite un fil de patch, et peut être devrai-je faire une nouvelle révision si un jour ces cartes avaient du succès ce qui n’est pas le cas pour le moment.
Je n’ai toujours pas trouvé d’Agnus pour mon A500 R8 qui est donc toujours au placard. Je suis trop lent pour choper les cartes HS d’A600 ou de 500+ qui poppent parfois sur lbc à des prix raisonnables pour ce qu’elles sont, et je ne me résoud pas à acheter la pièce à 114€ auprès de ceux qui se sont fait un business d’acheter des machines pour les revendre en pièces détachées :(
La prochaine étape que je me suis fixée est de changer un peu le protocole d’échange entre le Pi et le CPLD pour gagner quelques cycles, et préparer en même temps le support des transferts 32 bits nécessaire à la version 1K2.