- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 5 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Etant jeune retraité, j’ai décidé de me remettre à fond sur mon Amiga 2000 rev 4.1 que j’avais acheté en 1987. Je souhaite le mettre à niveau bien qu’en 2020, il a tout de même subi quelques modifications (ROM 3.1.4).
J’hésite entre une carte accélératrice Terrible Fire 536 et le PiStorm. Le PiStorm me semble plus évolutif et semble offrir plus de fonctionnalités. J’ai cependant plusieurs questions sur ce système.
– Faut-il impérativement enlever le CPU 68000 pour installer le PiStorm avec Raspberry 3Bplus + carte relocator 2000 sur le slot CPU ? En fait, le CPU 68000 est soudé sur ma carte Amiga (pas de socket) suite à une réparation due à un problème de batterie.
– HDMI : Le Raspberry 3A+ livré avec le Pïstorm est équipé d’un connecteur HDMI. J’ai vu qu’il existait aussi le kit RGB2HDMI avec PiStorm Zero. Quelle est la meilleure solution pour avoir la meilleure résolution possible pour le Workbench et les jeux/autres logiciels ? Dans le cas où j’installe un kit RGB2HDMI sur le slot video , en plus du Pistorm, faut-il aussi brancher le Pistorm + Raspberry 3B+en HDMI ?
– Je vais installer un lecteur Gotek. Est-ce que ce lecteur est compatible avec le Pistorm ? Quel firmware faut-il prendre : Flashfloppy ou HxC ?
Merci d’avance pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.