PERITEL -> VGA – Comment faites-vous ?

Forum Amiga Hardware PERITEL -> VGA – Comment faites-vous ?

  • Ce sujet contient 25 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par amigakid, le il y a 3 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #76822
    David-83860
    • Level 1
    • Messages : 10

    Bonjour,

    Je souhaite utiliser un moniteur « moderne 17pces  » équipé d’une entrée VGA… mais mon Amiga me sort du Péritel:

    1-Qu’utilisez-vous pour convertir le signal ?

    2-Je ne me souviens plus de la définition d’un Amiga 500 (320×200 ?) et quel Std de couleur ?

    3-Je trouve facilement du Péritel -> HDMI; … Mais rien vers VGA (Et je n’ai pas envi d’empiler les convertisseurs)

    4-Réussi t’on à visionner sur un moniteur moderne sans déformer l’image ?

    5-Existe t’il des câbles permettant de connecter directement l’Amiga -> Moniteur moderne ?

    Cette problématique à certainement été déjà posée mais sans bouton de recherche sur le Forum, je suis noyé sous les messages.

    Merci,

    David

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #77686
    TiMnZb
    • Level 4
    • Messages : 146

      Si vous le prenez, pensez à l’alimentation. Elle est pas fournie avec et avec Manu, bien patienter pour le délai de livraison (1 Mois mais il y avait les Fêtes) . +10 € Hors Espagne. Il est débordé avec le montage des MisTer.  :-p



      #77691
      Jeeg
      • Level 5
      • Messages : 212

        J’ai testé un convertisseur Péritel -> HDMI avec un boiter à 20€ (Kathleen donne l’URL dans l’un de ses messages) et franchement c’est nul, dès que l’on déplace des éléments l’image est floue et met un temps non négligeable à se stabiliser. :-(

        Quitte à investir, autant prendre quelque chose qui fonctionne correctement qui à mettre le prix.

        https://www.amigapassion.fr/abbaye/

        #77697
        Bardock
        • Level 12
        • Messages : 1671

          Il y a plusieurs possibilités.
          – Un des plus courant car pas cher :
          http://www.smallcab.net/convertisseur-audio-video-scart-vers-hdmi-p-467.html
          – Celui-ci est pas mal mais un peu compliqué à régler d’après ce que j’ai vue sur la toile : http://obligement.free.fr/articles/gbs8200.php
          – Le OSSC opensource d’après le net est mieux que les deux autres.
          – Le top serait le Framemeister.

          @Kathleen : https://www.youtube.com/watch?v=KO5c8cfS1ZI

          #77705
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            @TiMnZb,

            Oui en effet il faut ajouter le transfo, merci du rappel. En effet il a l’air débordé avec les commandes des Mister. Mais d’un autre coté Manu est tellement sympa que ça pose pas de souci pour moi même si il y a un mois de délai.

            @Outlaw,

            Merci pour le lien, effectivement c’est top le framemeister, mais 3x le prix quand même.

            Je pense que l’OSSC est un bon compromis rapport qualité prix.

            #78502
            TiMnZb
            • Level 4
            • Messages : 146

              Hello, je suis bleuffée. Je viens à l’instant de brancher le OSSC, je reste sans voix!

              J’ai un MisTer pourtant avec la sortie hdmi est c’est Tip Top. Je viens de remonter un Amiga 1200, j’en ai profité de faire un test.  :yahoo: Juste brancher l »Amiga par péritel à l’OSSC et en out en HDMI sur un de mes écrans. J’ai rien touché aux paramètre encore. Quelques photos :

               

               

              #78683
              demether
              • Level 9
              • Messages : 977

                J’utilise un GBS8200 également, couplé à un scanlines generator hardware pour les jeux. Pas parfait à cause des résolutions particulieres de l’amiga (le scanline generator « aime » les simple 320×200 par exemple).

                Ca reste de trés bon niveau !

                #78940
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14622

                  Je vois que sur l’OSSC il y a une entrée péritel et une entrée VGA. Le top serait qu’il puisse basculer automatiquement entre les deux (pour pouvoir brancher la sortie AGA et la bvision) mais ce n’est surement pas faisable. C’est le gros défaut de la bvision. Il n’y a pas ce soucis avec un a2000 et une picasso4 par exemple. Le 2000 a un port vidéo interne qui permet de basculer l’ECS dans la picasso4 et de n’avoir qu’une seule sortie.

                  https://fr.aliexpress.com/item/32969633292.html

                  #78943
                  かすりん (Kathleen)
                  • Level 9
                  • Messages : 849

                    Je vois que sur l’OSSC il y a une entrée péritel et une entrée VGA. Le top serait qu’il puisse basculer automatiquement entre les deux

                    Est ce que la fonction autodetect input ne ferait pas le job ?

                    Autodetect input
                    Selects whether inputs are scanned to automatically detect active source. Scanning continues until sync is detected or timeout is met. Scanning can be (re)started by pressing RIGHT on the remote.

                    Off: Do not autodetect source. [default]
                    Current input: Scan different input modes on current physical input to autodetect source.
                    All inputs: Scan different input modes across all physical inputs to autodetect source.

                    #79117
                    MarcelPentium
                    • Level 1
                    • Messages : 19

                      Pour ceux qui veulent vraiment un ecran plat pour votre matos retro, utilisez un ecran plasma comme le Kuro de chez pioneer (entrée vga, hdmi, yuv, peritel, composite) et franchement ca n’a rien a voir avec du LCD, meme avec tous le matos que vous avez listez ici (surtout quand on voit le prix de certain matos plus chere qu’un plasma 42 sur le boncoin)

                      Amstrad cpc, Atari STF/E, Atari Mega STE, Falcon, Amiga 1200 et 2000, Alice 90, Lazer 310, TO8, C64, Atari ABC, Mégadrive, Snes, Dreamcast, GameCube, WII, WII U, PS2, PS3, Xbox, Xbox 360.

                      #96980
                      amigakid
                      • Level 3
                      • Messages : 94

                        Hello, je suis bleuffée. Je viens à l’instant de brancher le OSSC, je reste sans voix! J’ai un MisTer pourtant avec la sortie hdmi est c’est Tip Top. Je viens de remonter un Amiga 1200, j’en ai profité de faire un test. :yahoo: Juste brancher l »Amiga par péritel à l’OSSC et en out en HDMI sur un de mes écrans. J’ai rien touché aux paramètre encore. Quelques photos :

                        Salut. Tu as acheté cet adaptateur sur aliexpress? Tu confirmes que l’image est bonne tant pour le WB que les démos et jeux?

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.