PC0

Forum Amiga Divers PC0

• Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par amigakid, le il y a 4 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    amigakid
      • Level 4

Salut les ami(e)s, j’ai besoin de rafraîchir ma science au sujet de la possibilité de l’Amiga à lire les d7 PC. Dans le temps j’utilisais cette fonction couramment. Quelqu’un pourrait-il me décrire le processus? Je ne me souviens plus s’il est possible de formater une d7 au format PC directement sur le Miga.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9

@amigakid,

Voilà qui devrait t’aider :-)

http://www.l8r.net/technical/t-crossdos.shtml

Attention que tu ne sauras pas lire des 1.44mb mais uniquement des 720kb au format PC

Staff
        Zarnal
          • Level 22

Pour y aller au plus simple, tu places PC0 dans WBStartup et le tour est joué. Par contre, c’est 720k au formatage.

Tu peux également passer par dopus pour la manipulation de fichiers.

Il y a également d’autres options telles que Dos2dos ou bien CrossDos.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Si tu es sous Workbench 3.0 ou plus récent : Pour que ton df0: (lecteur interne) puisse utiliser les disquette PC il faut que tu déplace le fichier « PC0 » de sys:storage/Dosdrivers/ vers sys:storage/Dosdrivers/

Dès lors tu pourras lire/écrire des disquette PC Double densité 720ko insérée dans ton lecteur interne. J’ai utilisé ca il y a très très longtemps pour récupérer des fichiers à la fin des années 90 entre un PC connecté au web et un amiga 1200. De mémoire ca marchait mais j’avais quand même un taux de fichiers corrompus non négligeables.

SI tu as un système plus ancien que le 3.x il faudra ajouter CrossDos. Ca marche sous 2.1 de manière certaine. J’imagine aussi sur 2.04 et 2.05. Pour les 1.x en revanche je suis moins confiant. :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Purée on est au taquet sur Amiga France … 3 réponses pertinentes en 7 minutes… Bravo ! B-) :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...

Staff
              Zarnal
                • Level 22

Si tu es sous Workbench 3.0 ou plus récent : Pour que ton df0: (lecteur interne) puisse utiliser les disquette PC il faut que tu déplace le fichier « PC0 » de sys:storage/Dosdrivers/ vers sys:storage/Dosdrivers/ Dès lors tu pourras lire/écrire des disquette PC Double densité 720ko insérée dans ton lecteur interne. J’ai utilisé ca il y a très très longtemps pour récupérer des fichiers à la fin des années 90 entre un PC connecté au web et un amiga 1200. De mémoire ca marchait mais j’avais quand même un taux de fichiers corrompus non négligeables. SI tu as un système plus ancien que le 3.x il faudra ajouter CrossDos. Ca marche sous 2.1 de manière certaine. J’imagine aussi sur 2.04 et 2.05. Pour les 1.x en revanche je suis moins confiant. :-)

Cette vieillerie de Dos2Dos est idéale pour les 500 en 1.3. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

amigakid
                  • Level 4

Si tu es sous Workbench 3.0 ou plus récent : Pour que ton df0: (lecteur interne) puisse utiliser les disquette PC il faut que tu déplace le fichier « PC0 » de sys:storage/Dosdrivers/ vers sys:storage/Dosdrivers/ Dès lors tu pourras lire/écrire des disquette PC Double densité 720ko insérée dans ton lecteur interne. J’ai utilisé ca il y a très très longtemps pour récupérer des fichiers à la fin des années 90 entre un PC connecté au web et un amiga 1200. De mémoire ca marchait mais j’avais quand même un taux de fichiers corrompus non négligeables. SI tu as un système plus ancien que le 3.x il faudra ajouter CrossDos. Ca marche sous 2.1 de manière certaine. J’imagine aussi sur 2.04 et 2.05. Pour les 1.x en revanche je suis moins confiant. :-)

Salut Jim. Ben donc je me souvenais assez bien de la chose. Oui, Je suis sous 3.1 donc je peux y aller au plus simple. Moi aussi c’est pour transférer des logiciels d’Aminet vers le Miga que j’aimerais utiliser cette fonction. Un BIG Merci à tous pour vos rapides réponses!!!

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

Mais tu as quoi comme Amiga ? Aujourd’hui CrossDos n’est pas la solution la plus pratique et performante pour faire ca. Beaucoup de choses ne tiendront pas en 720ko, il va falloir splitter des archives en 2 ou 3 puis les recoller côté Amiga. Grosse galère.

amigakid
                      • Level 4

Mais tu as quoi comme Amiga ? Aujourd’hui CrossDos n’est pas la solution la plus pratique et performante pour faire ca. Beaucoup de choses ne tiendront pas en 720ko, il va falloir splitter des archives en 2 ou 3 puis les recoller côté Amiga. Grosse galère.

En fait c’est juste pour récuperer le petit logiciel qui permet d’utiliser une carte compact flash depuis le port pcmcia car je devais l’avoir sur une d7 mais elle est introuvable.

Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22

OK ! Je me disais bien que l’idée était compliquée. Dans ce cas ca marche si c’est pour récupérer CFD et FAT95. :-)

amigakid
                          • Level 4

Ben c’est la galère car la majorité de mes d7 sont bonnes à mettre à la poubelle donc pour en trouver une qui fasse l’affaire faut se lever tôt mais je ne désespère pas. 😁

slack
                            • Level 7

Est-ce tes disquettes qui sont usées ou ton lecteur qui nécessite une révision ? Peut-être les deux ?

Avec le temps qui passe, la graisse devient de la pâte gluante et le mécanisme qui dépasse la tête de lecture  du lecteur n’y arrive plus.

amigakid
                              • Level 4

Le lecteur est bon selon moi, c’est les d7 qui sont nazes pour la plupart. On dirait qu’elle ne réussisse plus à tourner car même à la main si je tourne le petit rond central ça bloque!

Sinon j’ai réussi à tout installer pour la carte flash sur pcmcia!!! Ca a été la galère avec les d7 naze etc mais là tout est ok! Merci à tous!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.