Paramètrage lecteur CD rom et graveur SCSI avec Workbench 3.2

Forum Amiga Hardware Paramètrage lecteur CD rom et graveur SCSI avec Workbench 3.2

• Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Razstore, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
    Razstore
      • Level 5

Bonjour,

Je viens de récupérer mon A1200 pour le changement des condensateurs, beau travail d’Halifax et rapide

Je le remets à jour avec kit roms 3.2 et Worbench 3.2 sur compact flash

Y a-t-il des logiciels pour paramétrer le SCSI d’une carte Blizzard IV 1230 d’un lecteur de CD-ROM dans le Workbench 3.2

Je ne me rappelle plus du tout comment on procède, et les logiciels à utiliser

Je vais rechercher des tutos

Amiga 1200 Blizzard IV 1230, Graveur HP SureStore scsi, Lecteur CDrom Plextor UltraPlex 40x scsi, 2 CD32, 2 Amiga 500, Nvidia Shield Pro, Émulation FS-UAE Amigasys4, HyperSpin

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Je ne comprends pas la question.

Si c’est juste pour faire reconnaitre le CDROM, tu remplaces scsi.device par 1230scsi.device dans devs/Dosdrivers/CD0.

Tu peux aussi récupérer les drivers/utilitaires ici.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Razstore
          • Level 5

Je ne comprends pas la question. Si c’est juste pour faire reconnaitre le CDROM, tu remplaces scsi.device par 1230scsi.device dans devs/Dosdrivers/CD0. Tu peux aussi récupérer les drivers/utilitaires ici.

Merci pour la réponse !!!

Oui déjà les faire reconnaitre et peu être, faut-il les paramétrer dans HDtoolBox ?

Il avait une histoire de LUN, je crois ?

Amiga 1200 Blizzard IV 1230, Graveur HP SureStore scsi, Lecteur CDrom Plextor UltraPlex 40x scsi, 2 CD32, 2 Amiga 500, Nvidia Shield Pro, Émulation FS-UAE Amigasys4, HyperSpin

Razstore
            • Level 5

C’est une compact flash préinstallé Workbench 3.2.2.1 et je n’ai de CDO dans Dosdrivers, ni de scsi.device

Staff
            Zarnal
              • Level 22

C’est une compact flash préinstallé Workbench 3.2.2.1 et je n’ai de CDO dans Dosdrivers, ni de scsi.device

Tu devrais trouver cela dans  » Storage/Dosdrivers  »

Il faudra ensuite copier CD0 dans  » Devs/Dosdrivers « .

Pour le device, tu pourras le récupérer sur les DK du lien plus haut. Le mieux étant de commencer par installer les drivers 1230 de la DK ( en 2.4 ). Ce qui devrait directement résoudre ton souci.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Razstore
                • Level 5

Tu devrais trouver cela dans » Storage/Dosdrivers » Il faudra ensuite copier CD0 dans » Devs/Dosdrivers « . Pour le device, tu pourras le récupérer sur les DK du lien plus haut. Le mieux étant de commencer par installer les drivers 1230 de la DK ( en 2.4 ). Ce qui devrait directement résoudre ton souci.

Ok merci !! :good:

Je vois cela demain, on a un gros orage !!!

Je te tiens au courant

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Je viens d’essayer sous émulation et c’est Ok ( Blizzard 030 + Kit SCSI ).

Quelques précisions car tout ne se fait pas automatiquement :

– On part du principe que ton lecteur/Graveur CD est en scsi 0 ( si ce n’est pas le cas, il faudra modifier le numéro d’unité dans le fichier CD0 en plus du nom du device ).

– Tu installes tout ( bien que tout ne soit pas nécéssaire )

– Tu vas ensuite dans le répertoire SCSI-Tools/AmiCDFS/L puis tu copies AmiCDFS.030 dans SYS:L. Tu renommes en AmiCDFS tout court.

– Tu laisses Mount et SetPatch comme ils sont. Il ne faut pas les remplacer.

– Tu édites SCSI-Tools/AmiCDFS/CD0 en remplaçant scsi.device par 1230scsi.device. Tu sauvegardes puis tu places CD0 dans Devs/Dosdrivers.

– Tu rebootes et ( exemple avec le CD de Samplitude ) :

Razstore
                    • Level 5

Je viens d’essayer sous émulation et c’est Ok ( Blizzard 030 + Kit SCSI ). Quelques précisions car tout ne se fait pas automatiquement : – On part du principe que ton lecteur/Graveur CD est en scsi 0 ( si ce n’est pas le cas, il faudra modifier le numéro d’unité dans le fichier CD0 en plus du nom du device ). – Tu installes tout ( bien que tout ne soit pas nécéssaire ) – Tu vas ensuite dans le répertoire SCSI-Tools/AmiCDFS/L puis tu copies AmiCDFS.030 dans SYS:L. Tu renommes en AmiCDFS tout court. – Tu laisses Mount et SetPatch comme ils sont. Il ne faut pas les remplacer. – Tu édites SCSI-Tools/AmiCDFS/CD0 en remplaçant scsi.device par 1230scsi.device. Tu sauvegardes puis tu places CD0 dans Devs/Dosdrivers. – Tu rebootes et ( exemple avec le CD de Samplitude ) :

Merci, je vais essayer tout à l’heure

J’ai essayé avec AsimCDFS mais ça ne fonctionne pas

Il faut que je le désinstalle

Razstore
                      • Level 5

Merci !!! :good:

ça fonctionne  nickel  :yahoo: tous les 2, le graveur et le lecteur

Tu es un chef !!!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.