Où trouver selector.adf ?

Forum Amiga Hardware Où trouver selector.adf ?

• Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drivepower, le il y a 5 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Drivepower
      • Level 3

Hello. Savez-vous où peut-on récupérer le fichier ‘selector.adf’ ou a-t-il été remplacé par autre chose? Je comprends que c’est le fichier clé pour sélectionner les fichiers .adf sur la clé USB, sans quoi l’Amiga boote uniquement sur le premier fichier, exact ?

Désolé si mes questions sont tartes, je suis un peu rouillé de tout ça…

J’ai donc récupéré un Gotek sur amigastore ‘avec firmware’, j’arrive à lire le 1er fichier .adf de ma clé USB mais c’est tout. En gros je pense que je ne sais pas comment bien utiliser ce Gotek et ses 2 boutons noirs. J’ai vu des choses intéressantes sur YouTube mais qui passaient donc justement par ce fameux selector.adf apparemment indispensable.

Bref, help ! Merci.

DrivePower
      Amiga 500+512K
      Moniteur 1084S
      Quickshots x4
      TheC64 maxi + A500 mini

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Mandrake
        • Level 8

tu as un petit soft pour te faciliter la tache pour assigner tes images disk sur PC directement sur ta clé pour le selector.adf B-)

http://www.ifoedit.com/GotekADFEdit.html?i=1

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
        Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
        Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
        Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
        Revox B77 MKII 1975
        Collection audio :
        https://urlz.fr/j10t

Foul
          • Level 8

tu as un petit soft pour te faciliter la tache pour assigner tes images disk sur PC directement sur ta clé pour le selector.adf B-) http://www.ifoedit.com/GotekADFEdit.html?i=1

J’a donné le lien dans le 2eme post  :whistle:

My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

Drivepower
            • Level 3

Salut Mandrake.

oui, merci, tout ça est réglé grâce à toi et fonctionne depuis une semaine environ.

j’utilise ce vieux sujet ‘selector.adf’ pour enchaîner sur mon nouveau souci: mon extension mémoire 512K correctement alimentée… mais qui n’a pas l’air de me donner la RAM voulue en réalité.

si tu as une idée…   !!

DrivePower
            Amiga 500+512K
            Moniteur 1084S
            Quickshots x4
            TheC64 maxi + A500 mini

Seb80
              • Level 3

Salut, alors je ne suis pas un expert du tout, tu es entre de bonnes mains avec les autres.

Perso, j ai été en mesure de constater a mes dépends que certaines pannes sont toutes bêtes.

Si la batterie n a pas coulée et endommagé des pistes, as tu essayé de retirer et remonter ta carte histoire de nettoyer les connecteurs qui se seraient peut etre oxydés ? Nettoyage du connecter CM et extension ?

Pour l action sur le switch de ta carte en marche, ca m est arrivé une fois par accident. En ce qui me concerne ca n a rien endommagé, mais j ai toujours entendus que c est déconseillé.

A l époque un pote qui avait une extension avec un switch externe sur un fil, avait tiré sur ce dernier pendant une partie de jeu. La carte avait bougé et l amiga n avait pas aimé. :-(

Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

Drivepower
                • Level 3

Merci Seb80, j’apprécie tous les inputs !

De fait, j’ai fait un petit nettoyage à l’alcool ménager et, surtout, bien mieux enfoncé la carte dans les pins. Déception, j’ai toujours à peine 400Ko quand je lance le workbench.

Ce qui est étrange, c’est que j’ai réussi à programmer l’horloge interne et qu’elle est gardée en mémoire même en éteignant l’Amiga. Or j’avais retenu que ceci n’était possible qu’avec l’extension mémoire… donc j’en suis presque à me demander si l’ordi ne tourne pas que sur l’extension ! Est-ce techniquement possible?? De toutes façons je vais débrancher l’extension et faire un démarrage pour voir ce qui se passe.

Sinon, dernier espoir, je me demande si elle ne devait justement pas être mise un peu de travers cette carte, je vais faire quelques essais de branchement dans des positions variées.

To be continued…

(bonne petite partie d’Indy Heat hier soir, et les 3 premiers écrans des Voyageurs du Temps… quels souvenirs!).

DrivePower
                Amiga 500+512K
                Moniteur 1084S
                Quickshots x4
                TheC64 maxi + A500 mini

Drivepower
                  • Level 3

Test fait: extension débranchée le workbench démarre mais indique ‘backup clock not found’ et je me retrouve avec les 362000 octets dispo, comme avec l’extension mémoire branchée.

Pour moi ça veut dire que certaines fonctionnalités de l’extension mémoire marchent (l’horloge interne par exemple) mais pas les barretes de RAM…

Que faire ? (à part un shoot-them-up pour calmer mes nerfs  :lol: )

Bon WE avec vos Amiga.

DrivePower
                  Amiga 500+512K
                  Moniteur 1084S
                  Quickshots x4
                  TheC64 maxi + A500 mini

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.