OSSC 1.6 Scandoubler

Forum Amiga Hardware OSSC 1.6 Scandoubler

• Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolof, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
    lolof
      • Level 4

Je me suis assemblé un OSSC avec un PCB commandé en Chine et la plupart des composants provenant de chez Mouser. Ce scandoubler externe à base de cyclone IV est vraiment sympa. Cela se met à jour de la même manière que la Vampire, soit avec un usb-blaster ou par carte microSD directement sur l’appareil.

http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=OSSC

Le résultat sur ma veille TV (Samsung 42″) est bien plus mauvais sur les photos qu’en réalité… Il me faut encore le tester sur ma nouvelle TV et mon moniteur DVI…

Les réglages utilisés sont ceux par défaut. Je n’ai malheureusement pas encore de télécommande pour accéder au menu de l’OSSC et le récepteur infra-rouge n’est pas encore soudé…

En tout cas, dans l’état actuel, le GBS fait déjà partis du passé :-)

Il me reste encore a trouver comment fabriquer le boitier….

Voici les quelques photos de mes premiers tests .

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      vidub2001
        • Level 1

Bonjour,

Quel est le prix de revient ?

A500 Plus - 2Mo de Chip - 32Gb CF - Vampire V2+
        A1200 - 100% d'origine pour l'instant !

lolof
          • Level 4

Je ne sais plus exactement, entre 100-110€.

En optimisant, on peut passé sous les 100€ je dirais. Par exemple, le FPGA chez Mouser n’est pas donné….

C’est plus cher que le GBS mais par contre, c’est une autre ligue…

francouai
            • Level 8

C’est l’un des meilleurs Scandoubler je crois.

j’avais vu un test sur l’original qui coute 200euros il me semble.

--
            Francois.

lolof
              • Level 4

Voici quelques photos faite sur mon Samsung 52″ incurvé, résultat meilleur que sur le 42″

C’est vraiment pas mal, j’ai hâte d’avoir une télécommande pour voir les diffèrents réglages.

Le CD32 va trouver sa place près de la TV :-)

Cerise sur le gateau, je viens de me rendre compte qu’avec un firmware audio, le son passe aussi par l’HDMI :-)

Ici les photos en meilleur qualité, jusqu’à la roue de couleur c’est sur mon vieux 42″ et celles d’après sur le 52″ :

https://photos.app.goo.gl/nZCzxTg66kmS5yDy7

vidub2001
                • Level 1

Effectivement, intéressant et très belle image !!

Merci pour ce retour !

A500 Plus - 2Mo de Chip - 32Gb CF - Vampire V2+
                A1200 - 100% d'origine pour l'instant !

Foul
                  • Level 8

J’en ai parlé à un pote qui connais… le seul reproche qu’il lui fait c’est la latence de 2 sec entre chaque changement de résolution… pas top pour certaines démos Amiga par exemple…

Il lui préfère le XPC-4.. certe bcp plus chère mais tip top mieux :)

Perso le OSSC me conviendrait très bien… et j’adore l’aspect Open Source / Bidouille .. tout à fait dans l’esprit Amiga :)

My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

lolof
                    • Level 4

Tu peux me donner le nom de la démo en question ?

La synchronisation se fait en moins d’une seconde chez moi je dirais….

Par contre, cela peinais plus au début à cause d’une « mauvaise »soudure sur le TPV…

Après, d’après ce que j’ai pu comprendre, cela dépend aussi fortement du moniteur.

Foul
                      • Level 8

Aucune idée du nom de la démo, c’était juste une discussion entre passionnés et un ressenti personnel quand je lui est demandé si il connaissait l’OSSC :)

Apres effectivement , cela peut aussi venir du moniteur… :)

My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

lolof
                        • Level 4

Ce que j’ai remarqué, c’est lors de l’écran de démarrage de whdload, cela scintille.

L’OSSC semble ne pas aimer cette combinaison de blanc et bleu . Le scintillement est juste sur cette partie là (Sur l’affichage du démarrage WHDload).

Je ne trouve rien sur le net sur ce sujet, je me dis que cela vient peut-être de ma TV. Je dois encore essayer sur mon moniteur DVI 4/3…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.