OS4: Comment faire fonctionner les jeux sous WinUAE ?

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS OS4: Comment faire fonctionner les jeux sous WinUAE ?

  • Ce sujet contient 48 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 4 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #172344
    Sebiohazard
      • Level 7
      • Messages : 414

      Bonjour à tous !

      Je viens d’installer AmigaOS 4.1 FE Classic sur WinUAE (non sans peine) avec le réseau fonctionnel (enfin) & j’ai découvert le portage de Rick Dangerous ici :heart:

      Je l’ai donc téléchargé depuis AmigaOS 4.1 j’ai extrait l’archive lancé le jeu & … fonctionne pas -> écran noir ?! :scratch:

      Du coup je me suis dit qu’il fallait installer le SDL2 que j’ai trouvé ici mais ça ne fonctionne pas j’ai ce message:

      Je ne sais pas quoi faire ?! :scratch: D’avance merci :good:

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 48)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #172347
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14628

        Les portages de Rick pour OS4:

        Rick Dangerous 1 et 2 Remake RickyD (Assis)
        Rick Dangerous 1 Remake xRick (BigOrno)

        Pour Rick2, il faut utiliser RickyD car xRick ne gère que Rick1. Par contre je ne sais pas s’il fonctionne sur OS4 classic (carte ppc sur amiga classique) qui est beaucoup plus limité que OS4 normal (carte mère ppc native et Radeon HD et beaucoup de RAM).

         

        /Modération: j’ai déplacé le topic de Amiga Game 68k à OS4 PPC



        #172352
        DocteurGeek
          • Level 7
          • Messages : 557

          REminisence (Remake de Flachback) à l’air de bien tourner sur OS 4.1 Classic que ce soit en Voodoo 3 ou en Picasso/Wazp 3D donc je pense que XRick devrait tourner sans souci. A noter qu’on peut monter plus haut en Ram avec une GRex à la place d’une Mediator (plus de 1Go)

          #172353
          Sebiohazard
            • Level 7
            • Messages : 414

            Les portages de Rick pour OS4:

            Salut merci pour ta réponse j’aimerais savoir pourquoi la version que j’ai essayé ne fonctionne pas ?! & le SDL non plus ?!

            Les versions que tu proposes sont aussi en SDL ?

            :good:

            #172354
            Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

              REminisence (Remake de Flachback) à l’air de bien tourner sur OS 4.1 Classic que ce soit en Voodoo 3 ou en Picasso/Wazp 3D

              Salut je l’ai essayé il plante complètement je dois redémarrer WinUAE :wacko: tu as une idée pourquoi ? WinUAE le supporte pas ?

              #172358
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14628

                OS4 Classic n’est pas OS4 normal.

                Les versions que tu proposes sont aussi en SDL ?

                Presque tous les jeux sous OS4 sont SDL1 ou SDL2

                #172359
                Staff
                Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7461

                  Prefs/SDL2 et tu changes  default par software.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #172360
                  Staff
                  Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7461

                    Et inutile d’installer le SDK. Tu réponds non lorsque cela te le propose.

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #172362
                    Staff
                    Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7461

                      OS4 Classic n’est pas OS4 normal.

                      Mais est OS4 original. :lol:   —>

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #172476
                      Sebiohazard
                        • Level 7
                        • Messages : 414

                        OS4 Classic n’est pas OS4 normal.

                        Je suis sur OS 4.1 FE c’est avant ou après ?

                        Et inutile d’installer le SDK. Tu réponds non lorsque cela te le propose.

                        Si je l’installe pas il apparaît pas dans Prefs ?! :scratch:

                        Prefs/SDL2 et tu changes default par software.

                        C’est fait ça fonctionne enfin ! Malheureusement c’est HYPER lent c’est normal ? L’émulation de ShapeShifter dans OS 3.9 était beaucoup plus rapide je comprends pas ?!

                        PS: comment on le passe en plein écran ?!

                        #172480
                        Staff
                        Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14628

                          OS4 Classic n’est pas OS4 normal.

                          Je suis sur OS 4.1 FE c’est avant ou après ?

                          La différence est que OS4 classic (dont OS4.1 FE classic) c’est sur du matériel classic (a1200/a4000 avec carte accélératrice PPC).

                          OS4 normal (dont OS4.1 FE normal) c’est sur du matériel PPC natif (Pegasos, Sam, x5000, a1222, etc …)

                          Et la plupart des jeux OS4 ne fonctionneront pas sur OS4 classic à cause des limitations du système matériel.

                          Et ce sera la même chose avec MorphOS classic et MorphOS normal…

                          Malheureusement c’est HYPER lent c’est normal ?

                          Oui c’est normal, c’est pour cela que personne ne l’utilise à moins de vraiment le vouloir, genre faire des tests …



                          #172486
                          Sebiohazard
                            • Level 7
                            • Messages : 414

                            Comment je sais si, avec WinUAE, je suis sur Classic ou Normal ?

                            En émulation c’est normal que ça rame comme pas possible alors ?

                            #172488
                            Staff
                            Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14628

                              sur winuae tu es en classic obligatoire. Winuae est un émulateur de carte mère 68k amiga. Ce n’est pas un émulateur de carte mère ppc.

                              Oui c’est normal que cela rame… Et ce n’est pas du coté CPU que cela rame le plus, mais c’est du coté GFX. Il faudrait au moins la gestion des cartes graphiques Permedia2/Radeon. Et maintenant la gestion RadeonHD pour les nouveaux jeux, mais la RadeonHD n’est pas supporté, je crois, par OS4 classic car les RadeonHD sont en PCIe.

                              #172492
                              Sebiohazard
                                • Level 7
                                • Messages : 414

                                sur winuae tu es en classic obligatoire. Winuae est un émulateur de carte mère 68k amiga. Ce n’est pas un émulateur de carte mère ppc. Oui c’est normal que cela rame…

                                & pourquoi je peux pas passer en OpenGL avec le SDL2 ? Pourtant j’émule bien une Picasso IV Zorro III (donc la ROM pas GFXUAE Zorro III) avec une CyberStorm PPC + 128 Mo de RAM ?! :cry:

                                #172494
                                Staff
                                Aladin
                                  • Level 25
                                  • Messages : 14628

                                  La picasso4 n’est pas 3D, donc pas d’openGL dessus, voila voila …

                                  Et 128 Mo de RAM, ben rien ne fonctionnera avec si peu de mémoire.

                                  Comme te l’a expliqué DocteurGeek plus haut, il faut au moins que tu rajoutes la voodoo en GFX pour avoir un minimum d’openGL et le bus GREX pour augmenter ta mémoire.

                                  #172496
                                  Sebiohazard
                                    • Level 7
                                    • Messages : 414

                                    La picasso4 n’est pas 3D, donc pas d’openGL dessus, voila voila …

                                    OK mais Rick Dangerous est en 2D ? & si je mets une Voodoo ça va mieux fonctionner ?

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 48)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.